Le 21 août 2024 à 23:43:24 :
Le 21 août 2024 à 21:02:23 :
Personne t'as obligé à aimer Goldeneye 64.
(sinon je t'aurais parlé du remake dont t'as parlé et je l'ai fait pas fait tu noteras
)
C'est juste que tu le dénigres au profit du jeu sur DS qui n'a vraiment aucun atout dans sa manche en dehors du fait de jouer au stylet avec ses potes si on est en manque de FPS, donc j'me suis dit qu'autant tes souvenirs te faisaient défauts.
J'suis même pas fan de Goldeneye (fin j'ai adoré comme tout le monde mais dès que j'ai fait Perfect Dark 64 c'était fini
).
Pour être vraiment sincère, c'est l'ère de la N64 qui m'a le moins emballer de tout ce que j'ai connu dans les jeux vidéos du rétro en fait (j'ai démarré avec la 1ère Nintendo et la Master System très jeune, mais mon intérêt s'est vraiment éveillé depuis l'époque de la Super Nes en fait), Goldeneye ou même Mission Impossible 64 ne m'avait pas fait grimpé au rideaux pour des tas de raisons que je ne vais pas argumenter ici, d'autant que les 1er jeux Super Mario 64, Star Fox, en passant par la majorité des titres (dont Goldeneye
), jusqu'aux derniers titres dont l'aspect visuel et le gameplay ne m'ont pas du tout provoquer la hype attendu, malgré les annonces publicitaires et tests dans les magasines ; à part quelques titres qui m'ont fait passer de bons moments (Mario Kart 64, Killer Instinct 64 ou Resident Evil 2, Turok) je pouvais pas me blairer le rendu graphique d'une Ps1 juste plus lissé et juste plus rapide (qui n'était pas vraiment de la 64bits pour la petite histoire si on la comparait avec la Jaguar, par exemple: longs débats acharnés de la guerre des 32bit et 64bit dans les cours de récré dans mes souvenirs
), son gameplay à la manette insupportable avec son stick en bas mal placé, la fausse robustesse du matos ... On sentait qu'il y avait une légère évolution dans le moteur de la machine pour Nintendo mais pas au point de me prendre une vrai claque.
Heureusement que la Dreamcast est sortie quelques temps après et m'a vite fait oublier cette ère assez mal vécu, pour ma part (notamment en terme de santé avec cette console dans mon cas mais ça, ça reste vraiment personnel...).
Quant à Goldeneye sur DS, j'avoue que c'est pas forcément le bon exemple si on le compares au 1er Goldeneye, qui n'ont pas du tout les même côtes d'intérêts au vue des différences des 2 machines et également au succès rencontré entre les 2, complètement différent, donc encore
de mon manque d'objectivité en ayant mis mes goûts personnels en 1ère ligne...
Le 21 août 2024 à 21:29:18 :
Les ep PS1 sont un putain de cauchemar, la boucle des ces immondes jeux en première 3D labyrinthique où t'as l'impression d'avoir aucun contrôle sur ton gp.
À l'époque déjà ça me paraissait injouable, j'avoue qu'y rejouer aujourd'hui ça me paraîtrait proprement surréaliste.
à part peut-être le 007 Racer qui est assez spécial, les 2 autres qui sont loin d'être des chef d'oeuvres sont quand-même très plaisant à jouer, je trouve (j'y ai moi-même jouer il y a pas trop longtemps d'ailleurs); après quand on compare à des jeux James Bond plus récents ou a des équivalents je peux comprendre ton désintérêt complet sur ces exemples que j'ai cités plus haut, y a pas de lézard 
C'est rare ça, d'avoir connu le JV aussi tôt mais de pas avoir kiffé les jeux comme Zelda/Mario 64 toussa de la 64. 
Pour 007 DS t'excuse pas mdr, t'as le droit de le préférer, c'est juste que ça m'a surpris c'est tout. 
Moi l'opus 64 j'aimerais bien y rejouer un jour, p'tet dans une soirée avec un pote. J'ai redécouvert Perfect Dark 64 l'an dernier en coop et j'ai surkiffé (via le semi-remake 360), bon c'était déjà mon jeu 64 préféré mais quand même j'avais peur de ne pas y retrouver le même plaisir.