CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casino Royale - Martin Campbell - 2006

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
04 mars 2014 à 19:04:08

Ce film est tout simplement l’un des meilleurs James Bond que j’ai pu voir jusqu’ici. Daniel Craig n’a aucun mal à se glisser dans la peau de ce célèbre personnage. Par ailleurs, j’ai beaucoup apprécié le jeu d’Eva Green qui nous dévoile son talent d’actrice à travers ce rôle qu’elle interprète avec aisance et perfection. Pour conclure, je dirai que c’est une réussite !

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
20 avril 2015 à 00:28:39

Eva Green est séduisante, Daniel Craig et Mads Mikkelsen sont classes. Rien de plus à dire sur ce film aux scènes d'actions assez généreuses, sinon que j'avais envie que Eva meure quand l'action s'arrête au profit de la romance mièvre.
Je me demande ce qu'un vrai réalisateur (quoi que la réalisation est quand même honnête) pourrait faire d'un sujet comme le poker.

Message édité le 20 avril 2015 à 00:29:00 par W_Wenders
W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
20 avril 2015 à 01:02:55

Elle est bien filmée, c'est vrai, mais je pense qu'il est possible de faire mieux en enlevant les scènes d'actions entre coupant la scène, qui parasitent la tension par exemple.
Bref, je note, merci.

Message édité le 20 avril 2015 à 01:03:24 par W_Wenders
Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 octobre 2015 à 00:40:03

Quand j'ai vu Casino Royale pour la première fois, vierge de tout contact avec la saga James Bond, j'y ai surtout vu un très bon film d'espionnage et d'action, impeccablement mis en scène et bien huilé, généreux et intelligent, bref une sorte de divertissement parfait. Mais le revoir dans le cadre de mon marathon 007 me permet de l'aborder sous une toute autre perspective.

Parce que je vois mieux en quoi ce film était couillu à sa sortie (sans mauvais jeux de mots sur la scène de torture), en quoi il était nécessaire de réinventer la saga en profondeur en reprenant tout de zéro. On a tout de même un film qui pour la première fois dévoile comment Bond a décroché son double zéro mais aussi un film qui réinvente les codes de la saga. L'approche n'est pas si différente de ce qui avait été tenté sous l'ère Dalton : on abandonne les côtés les plus excentriques pour se concentrer sur l'espionnage, la trame est plus terre-à-terre, sérieuse et réaliste. On n'hésite pas à bazarder les gadgets, la base souterraine/sous-marine/spatiale du méchant, même le fameux gun barrel est réinterprété de manière assez géniale. Quant à Bond, c'est sans doute son interprétation la plus violente, il garde un côté classieux mais c'est un professionnel avant tout : il renonce même à son plan cul pour accomplir sa mission. Et sérieux j'adore le Bond de Craig, parce qu'il peut faire rire mais aussi sacrément impressionner, il se donne dans sa mission mais a aussi des défauts : l'arrogance, l'impertinence. Un Bond plus humain que jamais.

On ose cette fois lui offrir une vraie romance, qui arrive à être crédible et très belle. La scène sous la douche à elle seule, c'est quelque chose de fort, on n'avait jamais eu je pense quelque chose d'aussi doux et romantique auparavant (à part la fin d'On Her Majesty's Secret Service peut-être). Et je ne suis pas fan d'Eva Green mais elle fait un excellent boulot pour créer une Bond Girl avec de la personnalité, du mordant mais aussi de la douceur et de la sensibilité. Quant au méchant, bon c'est Mads Mikkelsen quoi ! Que peut-on dire ? C'est sans aucun doute mon préféré de la saga, terriblement charismatique, calculateur, cruel mais aussi étrangement emphatique, puis c'est Mads quoi ! Mon seul regret serait qu'on ne le voit finalement pas encore assez, je veux tout un film sur Le Chiffre en fait.

Et quelle bonne idée de rappeler Martin Campbell à la barre. Lui qui avait déjà ressuscité la saga en 1995, là il vient de nouveau la redynamiser en lui offrant peut-être sa plus belle mise en scène (on va dire que je n'ai pas encore vu Skyfall). C'est une véritable leçon dans les scènes d'action, la plus impressionnante restant la première, qui dure, se renouvèle constamment en changeant de décor et en alternant course-poursuite, acrobaties et fusillade. Mais les autres ne sont pas en reste, notamment ce climax à Venise tendu comme tout. Et cette partie de poker, c'est jouissif au possible, les enjeux y sont, la tension y est, c'est génial. On a aussi la chanson de Chris Cornell qui remplace bien heureusement Madonna et l'un des meilleurs génériques, pour une fois ce n'est pas rempli de filles qui se dandinent.

C'est une super redécouverte, je me rends mieux compte à quel point Casino Royale était vraiment la relance idéale pour la saga, une vraie table rase ne conservant que les meilleurs aspects de la saga pour se débarrasser des plus embarrassants. Et cette fin !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 octobre 2015 à 00:43:45

J'approuve totalement, encore une fois ! Mon préféré.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
16 octobre 2015 à 00:45:57

Pareil !
Puis quand en plus tu pars du machin précédent à celui-là, le contraste n'est que plus grand :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
15 novembre 2015 à 00:19:11

Il était quand même grand temps que je le revois ce Casino Royale, ça devenait un peu ridicule d'en dire du mal sur un souvenir presque vieux de 10 ans... Donc, hop revisionnage qui s'apparente surtout à une redécouverte, histoire de remettre les pendules à l'heure. :(
Alors évidemment j'ai grandement revu mon jugement à la hausse, c'est tout de même un film d'action bougrement efficace et bien mis en scène (même si on atteint pas la classe de Mendes), et surtout bien sur une excellente genèse pour 007, qui introduit et construit avec beaucoup d'habilité le personnage culte.
Cependant, bon déjà j'ai toujours un gros problème avec Eva Green, que je trouve juste fausse quoi, elle m'exaspère a vouloir se la jouer glamour, je n'y vois aucun naturel. Surtout que je trouve pas son histoire avec Bond si bien foutue que ça, enfin c'est pas non plus super profond quoi...
Je trouve aussi le 4ème acte un peu raté narrativement, les enjeux un peu expédiés...
Enfin, je suis quand même bien content d'avoir corrigé le tir concernant ce film.

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 novembre 2015 à 01:26:08

"Cependant, bon déjà j'ai toujours un gros problème avec Eva Green, que je trouve juste fausse quoi, elle m'exaspère a vouloir se la jouer glamour, je n'y vois aucun nature"

DDB pour je sais pas encore quel motif, mais DDB.

Harron
Harron
Niveau 10
15 novembre 2015 à 01:30:39

Message inopportun + diffamation :ok:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 novembre 2015 à 01:31:33

Tiens j'avais les mêmes problèmes que zoomatt à mon premier visionnage du film, mais c'est passé :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
15 novembre 2015 à 01:43:05

Ok. :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
15 novembre 2015 à 09:50:20

Le 15 novembre 2015 à 01:26:08 Serval94 a écrit :
"Cependant, bon déjà j'ai toujours un gros problème avec Eva Green, que je trouve juste fausse quoi, elle m'exaspère a vouloir se la jouer glamour, je n'y vois aucun nature"

DDB pour je sais pas encore quel motif, mais DDB.

Syndrome fille de star peut être :hap:
Le soucis c'est pas elle en soi mais cet hyper glamour 40's qu'on s'acharne à lui demander de jouer. Je crois qu'elle aurait bien besoin d'un petit drame intimiste tragique dans un rôle atypique style inspecteure ou mère de famille, sans dégaine outrancière pour faire cesser la caricature qu'elle risque de devenir à la longue.

Sinon Casino Royale reste une assez bonne surprise dans l'ensemble (découvert tardivement). Par contre Quantum fait beaucoup dans la redite, Skyfall aussi mais visuellement il a tellement de gueule (avec son ersatz de psychologie) que je l'excuse totalement. Faut que je vois Spectre :doute:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:22:23

Si vous voulez changer d'avis sur Eva Green, regardez Penny Dreadful, voilà :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:26:43

Penny Dreadful j'ai trouvé ça affreux et j'y ai trouvé Eva Green plus insupportable que jamais, voilà. :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:28:48

Zoomat à vu Penny Dreadful...il n'a pas aimé. :hap: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 14:43:46

Le 15 novembre 2015 à 14:22:23 blazcowicz a écrit :
Si vous voulez changer d'avis sur Eva Green, regardez Penny Dreadful, voilà :hap:

J'adore Penny Dreadful mais elle surjoue vachement je trouve dans la série :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:50:21

Tain les mecs vous me déprimez, c'est incroyable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 14:54:23

Non mais franchement y'a des moments où ça me sortait presque de l'épisode. Je l'aime beaucoup dans la série, c'est une super actrice. Mais certaines scènes avec elle me sortaient presque de l'épisode. J'ai pas d'exemple précis par contre :(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
15 novembre 2015 à 15:23:57

La scène de la voyante :sleep:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 novembre 2015 à 17:33:06

Merci, c'est toujours ça :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment