CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casino Royale - Martin Campbell - 2006

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
25 novembre 2006 à 23:56:46

"jugez plutôt: James était un gentleman, désormais c´est un tueur sans pitié. C´était un homme subtil et raffiné, désormais c´est un dur à cuire impitoyable. Le très british agent de sa majesté s´effaçait derrière sa mission, désormais il n´y en a plus que pour son ego. Bond savait faire la cour aux femmes, désormais il roule des mécaniques ou débite des poncifes pour ne même pas les entrainer dans son lit (il ne prend même pas le temps d´honorer sa première Girl !) . James était un homme courtois, désormais c´est un grossier personnage (Le barman: Au shaker ou à la cuillère, votre martini dry ? Bond: Mais qu´est ce que j´en ai à foutre ?) . Bond a son compte, il a perdu l´esprit british et ne va pas s´en remettre."

:bravo:

bougys
bougys
Niveau 10
25 novembre 2006 à 23:58:41

Quel aurait été l´intérêt de refaire l´origine de James Bond en 2006 si le film se déroulait en 1962 ??

Pour ça, il y a le DVD de Dr No...

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:00:08

De garder un tant soit peu l´esprit Bond.

Et puis que dire quand on voit Bond rouler en Ford ? Non mais... :honte:

Auron-Tidus
Auron-Tidus
Niveau 4
26 novembre 2006 à 00:00:18

Anti_le_Suisse :d) Pas d´accord au niveau du dépoussiérage. Toute série commence a s´essoufler au niveau d´un moment, KingRabbit l´a bien dit : certaines scènes n´ont rien d´innovantes. Moi perso j´ai bien aimé, ca change de la "Aston Martin V12 Vanquish" avec les Lance roquettes dans les phares, la mitraillette sous la plaque, le module d´invisibilité et toutes sortes de choses qu´on a vu et revu. "Il faut vivre avec son temps" comme dit bougys :p)

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:01:38

Personnellement, j´ai trouvé la première scène d´action sur les grues vraiment réussies et impressionnante ! Je ne l´ai pas trouvée si longue que ça, et savamment dosée avec quelques touches d´humour. Sinon, je suis d´accord, la scène de l´aéroport, c´est du déjà-vu, et la final est pas très marquant et un peu bordélique.

La partie de poker, elle, par contre, m´a réellement scotché. Je ne connais rien au poker, et pourtant je crois que c´est le passage du film que je préfère. On stresse vraiment pour James Bond, et la mise en scène est vraiment réussie. A tel point que quand James Bond abat ses dernières cartes, je me suis dit "Déjà ?! ".

Sinon, pour le dernier message de ce brave "anti_le_Suisse", la saga James Bond n´a pas eu besoin de Casino Royale pour multiplier les invraisemblances (c´est d´ailleurs le poncif de la série, "believe and enjoy !" ). Et je ne suis (encore) pas d´accord avec toi concernant Daniel Craig ; on n´a jamais vu une telle classe chez un James Bond depuis Sean Connery ! Désolé, mais la classe, ce n´est ni sortir une vanne pourrie toutes les 2 minutes (Roger Moore), ni se retrouver confronté aux pires péripéties en réajustant son noeud de cravate et avec aucun cheveu qui dépasse (Pierce Brosnan). Daniel Craig est James Bond comme Sean Connery le fut en son temps !

Et crois-moi, les gadgets, on s´en passe bien ; personnellement, je préfère ça qu´une voiture invisible ou que des lunettes qui voient sous les vêtements (quoique, si je pouvais en avoir une paire ... :fou: ).

bougys
bougys
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:03:11

et il y a une chose que tu n´as sans doute pas comprise dans le film...

Bond est jeune, arrogant, bourrin, etc... Mais si fais attention, on entend la célèbre musique qu´à la fin (et ce n´est pas un hasard), lorsqu´il arrive tout en délicatesse et avec un superbe costume avant de prononcer avec rafinement : Mon Nom est Bond, James Bond.

Tu crois sans doute que Bond a appris tout ce qu´il sait avant même de commencer ? Non, il a gagné ses galons et son flegme au fil des missions, alors certes, ce n´est pas le James Bond que le connais, mais sans doute est il en train de le devenir...

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:09:38

Je suis d´accord sur le fait que l´on nous montre le novice 007, mais peut-on vraiment balancer plus de 40 ans de culture, de "caractère Bondien" comme ça?! Bref, quatre ans d´attente pour ça. Je n´étais pas pour le boycott de Craig, mais l´histoire ne le sert pas et, finalement, il n´a pas la carrure (que du muscle) pour le smoking de Bond.

:spoiler:

De plus on a du mal à suivre l´histoire en elle même, qui parle de terrorisme et de chaos financier en accordant une moindre importance à ces deux évènements. Hé oui, hormis un avion qui devait exploser pour faire chuter le cours de la bourse et des sois disant tueurs venus de nulle part.

Et sans parler de la scène de torture plus que déplacée.

Bond à l´époque tuait avec classe, maintenant il est devenut Rambo et pour le 22 ème épisode je prédis encore plus de morts.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:11:40

Tuer avec classe, c´est inutile, d´abord :oui:

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:13:36

"Désolé, mais la classe, ce n´est ni sortir une vanne pourrie toutes les 2 minutes "

Le film regorgent de répliques pourries. Les dialogues entre Bond et Eve sont plus que lourd.

"Tuer avec classe, c´est inutile, d´abord"

Chez les Services Secret de Sa Majestée c´est un devoir. :nah:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:17:37

Je parlais des vannes, pas des répliques. Sinon, oui, les dialogues entre Vesper et James Bond sont parfois bien niais, mais ça contraste bien avec ce qui suit !

Auron-Tidus
Auron-Tidus
Niveau 4
26 novembre 2006 à 00:19:57

anti_le_Suisse :d) D´abord, tu dis qu´on ne balance pas comme ca 40 ans de culture James Bondienne. Comme tu le dis, ca fait 40 ans... Y a 40 ans ok, on se tenait comme James Bond etc, toujours très classe et patati et patata, pas le droit d´avoir un cheveux qui dépasse et d´avoir le noeud papillon mal ajusté ok, mais ca c´était y a 40 ans, faut vivre avec le présent. Le présent aujourd´hui c´est pas en général la classe des années 60-70, c´est une attitude style "je m´en fous" aujourd´hui.
Ben quoi, tu voulais que lorsque James Bond se fasse assaillir par les terroristes, il dise"How, s´il vous plait, laissez moi finir mon tea avec mon nuage de lait je vous prie, n´est-il pas?"

T´as le droit de pas aimer certains trucs, style la séance de torture, bah dans ce cas t´as pas d´humour, puisqu´au cinéma ou j´étais ( pour ceux qui viennent de Metz & environs, le Kinépolis :p) ), tout le monde était mort de rire a la séance^^

Ensuite, pour le "Rambo", j´te rappelle qu´aujourd´hui c´est plus le temps ou les p´tits flingues sont a la mode, aujourd´hui tu cherche pas tu tires si jamais t´es en guerre, que t´aie la classe ou pas :/

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:22:20

"T´as le droit de pas aimer certains trucs, style la séance de torture, bah dans ce cas t´as pas d´humour, puisqu´au cinéma ou j´étais ( pour ceux qui viennent de Metz & environs, le Kinépolis ), tout le monde était mort de rire a la séance^^ "

Je sais, et c´est grave. A côté de moi un gamin de 12 se marrait en regardant un homme à poil se fair torturer. :hum: Avec le language qui va avec... :ouch:

"est plus le temps ou les p´tits flingues sont a la mode, aujourd´hui tu cherche pas tu tires si jamais t´es en guerre, que t´aie la classe ou pas :/"

Ouais, et c´est justement ça que j´aime pas. Maintenant il faut abbatre tous ce qui bouge, plus de classe, plus de charisme plus rien, si ce n´est du sang. :(

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:24:21

Bah, faut avouer que la scène de torture bénéficie d´un certain décalage. Chacun des coups me crispait au plus haut point (ça doit quand même faire très très mal :malade: ), mais les répliques de Bond sont quand même assez drôles !

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:27:11

Je ne vais pas remettre en cause ton sens de l´humour vu que tu as l´air d´aimer "The Big Lebowski", mais de là à dire que les répliques étaient drôles... :(

Peut-être pour les sados-masochistes sinon... :doute:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:28:43

anti_le_Suisse :d) aurais-tu lu à tout hasard un Ian Fleming, car certes Daniel Craig n´interprete pas la classe de Sean Connery mais en revanche Craig est conforme à l´esprit de Ian Fleming, James Bond n´est pas né en 1962 mais il est né en 1953 sous la plume de Ian Fleming un écrivain qui l´a façonné selon une image plus proche de Craig que de Connery. Ainsi, Daniel Craig est pour moi dans la plus pure tradition des Bond, il est dans la tradition littéraire.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:30:20

Je n´ai jamais touché un livre de James Bond, mais si c´est vrai qu´il est sans la moindre classe dans les livres c´est tant pis.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:30:33

Non, sérieusement, les répliques de James Bond à ce moment là sont sympa et bien senties. Ca m´a pas fait écroulé de rire comme un "The Big Lebowski" que tu mentionnes, mais ça fait sourire et ça détend l´atmosphère !

Bon allez, bonne nuit, amis cinéphiles !

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:31:57

Good night. ^^

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:33:10

Bonne nuit !

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:35:00

Et vice et versa, je m´en vais. :(

Bonne soirée. ;)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment