CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cliffhanger ?

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
01 février 2005 à 20:31:07

j´ai rermarqué qu´aucun topic sur ce film n´existait

pourtant c´est l´un de mes films preferés en termes d´action et meme l´un des meilleurs Stallone

nortex
nortex
Niveau 8
01 février 2005 à 20:33:49

Personnelement j´ai detesté ce film,et justement sur les critires que tu cite,notament sur l´action lente et endormente!!!

Rod-Devil
Rod-Devil
Niveau 41
01 février 2005 à 20:52:09

je trouve ke c´est l´un des meilleure film de stallone c´est un bon film

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 février 2005 à 21:04:42

Je l´avais vu au cinéma avec mon père, chaleureux souvenir.

Du coup quand j´ai eu la possibilité de l´avoir gratuit à l´achat de " Vertical Limit" j´ai pas hésité,envoyé ma preuve d´achat et reçu le dvd,ç m´a bien fait rire de le revoir je l´aime bien ce film non pas qu´il soit bien loin de là mais c´est un bon souvenir.

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
01 février 2005 à 21:20:34

ah bah c´est un film pop corn quoi...

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
19 décembre 2010 à 17:18:23

Je trouve aussi que c'est un des meilleurs de Stallone, ainsi qu'un des plus réussis du réalisateur Renny Harlin! Ma critique ici : http://www.critiques-de-chatle.com/article-cliffhanger-63336803.html

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:22:18

La première scène m'avait marqué à l'époque. (scène du vide et de la chute).
Bon, j'étais jeune aussi :hap:

Pouzdoum
Pouzdoum
Niveau 10
19 décembre 2010 à 19:22:46

-Gabe, je glisse Gabe !!!
-Non, tu ne vas pas mourir ! Pas aujourd'hui !!
-Ahhhhhh ... !!

Oui ce film m'a marqué aussi dans mon enfance :rire: . Je revois encore la scène.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
19 décembre 2010 à 19:23:53

Ça m'a plus marqué dans Ace Ventura :snif:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
19 décembre 2010 à 19:45:14

Vertical Limit est pas mal non plus!

NuJazz
NuJazz
Niveau 8
19 décembre 2010 à 19:55:01

Et la BA du film est genial aussi

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
19 décembre 2010 à 20:04:28

pareil que toi big nel

- Acroche toi petit raton laveur!!!
-Tu...Tu glissse!!!
-NOOOOOOOn

resolution
resolution
Niveau 32
14 février 2016 à 16:18:59

Niveau blockbuster débile Cliffhanger se pose là... en roi du nanar montagnard, cousu de fil blanc, idiot au possible, offrant des scènes totalement dénuées de sens...

On voit ainsi Stallone courir en t-shirt dans la neige pendant une bonne partie du film, heureusement que ses muscles d'american heroes le protègent du froid, quel homme. Et tout le film est comme ça, totalement dans le ridicule, mais en se prenant vraiment au sérieux.

On a ainsi des méchants très méchants qui n'hésitent pas à tuer, mais aussi passablement idiots, se refusant à tuer le type qui passe son temps à prévenir les autres qu'ils sont en danger alors qu'ils ont mille occasions de le faire, préférant user de la force plutôt que de la ruse pour obtenir leur fric... De vraies caricatures.

C'est assez marrant à regarder, même s'il faut bien le dire, l'absence totale d'enjeux rend le truc vraiment chiant par moments, parce que ça tourne pas mal en rond pour pas grand chose. Ce jeu de chasse humaine est quand même bien mou et ce n'est pas quelques belles images de montagnes qui vont rattraper la platitude et la banalité du bousin.

C'est le genre de truc débile à regarder bière à la main en faisant un concours de rots... rien de bien palpitant...

Encore une fois c'est dommage le potentiel est là pourtant, une traque montagnarde ça peut être réellement passionnant si c'est bien fait... Mais il faut se donner les moyens de faire autre chose qu'un ramassis de clichés tous plus convenus les uns que les autres.

Reste que maintenant je sais d'où vient la scène d'ouverture de Ace Ventura 2.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
14 février 2016 à 16:38:00

La scène d'ouverture m'avait glacé le sang quand j'étais plus jeune. Je voulais même pas regarder. Peut-être que j'ai raté un aspect ridicule.

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
14 février 2016 à 18:21:36

Tu sais de quoi tu parles minot :) .

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
14 février 2016 à 19:28:24

J'en garde un souvenir lacunaire mais très bon. Je devais avoir 13-14 ans lorsque je l'ai vu.

Je me souviens de la scène où le gars se fait botter la gueule à répétition :peur:

daveuss
daveuss
Niveau 31
05 janvier 2019 à 13:48:00

"C'est le genre de truc débile à regarder bière à la main en faisant un concours de rots..."

Sortez les bières, il passe sur RTL9 ce soir. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366292-risitas42.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2023 à 10:13:52

Bon, puisqu'un reboot (ou une suite, j'ai pas compris, je suis idiot) semble pointer le bout de son nez, je me suis dit qu'il était temps de découvrir Cliffhanger, ce film dont on m'a maintes fois vantés les mérites, avec Stallone qui fait de la randonnée en montagne ! Un beau programme.

Du coup, c'est quoi Cliffhanger ? C'est un film avec de multiples visages, qui tente de nous proposer un Stallone torturé, endeuillé, après la mort d'une amie qu'il n'a pas réussi à sauver. C'est d'ailleurs durant cette scène, qui fait office d'introduction, que le film nous propose, ni plus ni moins, que sa meilleure séquence, mélange de tension, de suspense, de sueurs froides, où la mort plane à plusieurs milliers de mètres d'altitude.

C'était bien joué, et annonçait un bon film.

Ce dernier veut également nous proposer de la survie, du sang et des larmes. De la survie, la vraie, celle qui fait mal. L'homme contre la nature. C'est pas toujours bien pensé, mais y a une volonté de bien faire.

Malheureusement, Cliffhanger retombe (un peu) dans les travers des films Stallonesque, avec des méchants, du pognon (beaucoup de pognons d'ailleurs, ça se compte en millions !) et des explosions. Et une mise en scène pas toujours bien inspirée.

Ceci dit, j'ai quand même envie de saluer l'effort de nous proposer des décors naturels (en amoureux de la montagne que je suis, je fus comblé du début à la fin) et un Stallone moins solide que d'habitude. Bon, certes, il survit à pas mal de choses, mais il prend des coups, il panique, il hésite. Il est, en fin de compte, plus humain que dans la majorité de sa filmographie où il casse des gueules sans broncher.

Un pur film de divertissement, rien qui mérite de trôner fièrement sur votre armoire à DVD, mais qui n'en demeure pas moins une expérience rafraichissante ! Puis voir Stallone en tee-shirt en pleine montagne, ça n'a pas de prix.

PS : Par contre, j'ai pas compris pourquoi j'en vois comparer le film à un Die Hard ? Si une âme charitable peut m'expliquer cette (bancale) comparaison, je suis preneur !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment