CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gerardmer 2005 : Palmarès

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 janvier 2005 à 19:33:57

Et oui, personne n´en a parlé de ce festival se situant à une centaine de kilomètres de chez moi. C´est pourtant un des quatres plus gros festivals de cinéma fantastique en Europe avec Sitges ( Espagne), le BIFFF ( Belgique) et le RIFF ( Suisses).

En comptétion, il y avait :

  • AB-NORMAL BEAUTY Hong-Kong d´Oxide Pang avec Race Wong, Rosanne Wong, Anson Leung, Michelle Mei Suet
  • BUNSHINSABA ( Incantations) Corée du Sud de Ahn Byung-ki avec Kim Kiu-ri, Lee Yun-jo, Lee Yu-ri
  • CALVAIRE France / Belgique / Luxembourg de Fabrice Du Welz avec Laurent Lucas, Jackie Berroyer, Philippe Nahon, Jean-Luc Couchard, Brigitte Lahaie
  • HIPNOS Espagne de David Carreras avec Cristina Brando, Demian Bichir et Féodor Atkine
  • LA PEAU BLANCHE Canada ( Québec) de Daniel Roby d’après le roman « La Peau Blanche » de Joël Champetier avec Marc Paquet, Marianne Farley, Frédéric Pierre, Jessica Malka, Joujou Turenne
  • ONE MISSED CALL ( La mort en ligne) Japon de Takashi Miike avec Kou Shibasaki, Shinichi Tsutsumi, Kazua Fukiishi, Renji Ishibashi
  • SAW Etats-Unis de James Wan avec Cary Elwes, Leigh Whannell, Danny Glover, Monica Potter, Michael Emerson
  • TRAUMA Grande-Bretagne de Marc Evans avec Colin Firth, Mena Suvari, Naomie Harris, Tommy Flanagan, Sean Harris
  • TROUBLE France / Belgique de Harry Cleven avec Benoît Magimel, Natacha Régnier, Nathan Lacroix, Olivier Gourmet

Et en séance spéciale :

  • ARAHAN Corée du Sud de Ryoo Seung-wan avec Ryoo Seung-bum, Yun Soy, Ahn Sung-ki, Jung Doo-hong,Yon Ju-sang
  • BUBBA HO-TEP Etats-Unis de Don Coscarelli avec Bruce Campbell, Ossie Davis, Ella Joyce, Heidi Marnhout, Bob Ivy
  • CAMARA OSCURA ( Deadly Cargo) Espagne de Pau Freixas avec Silke, Umax Ilgade, Adria Collado
  • HAIR HIGH Etats-Unis de Bill Pympton - dessin animé pour adultes - Avec les voix de Eric Gilliland, Sarah Silverman, Dermot Mulroney, David Carradine, Martha Plimpton, Keith Carradine, Beverly d’Angelo, Hayley Dumond, Matt Groening
  • KOMA Chine de Lo Chi-Leung avec Angelica Lee, Karena Lam, Andy Hui
  • SAVE THE GREEN PLANET Corée du Sud de Jeong Jun-Hwan avec Shin Ha-kyun, Baek Yun-sik, Hwang Jeong-min, Lee Jae-yong, Lee Ju-hyun
  • STRINGS ( LE FIL DE LA VIE) Danemark de Anders Ronnow Klarlund Marionnettiste : Bernd Ogodnik

J´ai eu un aperçu du palmarès donc :
Grand prix du festival - Trouble
Prix du jury ex-aequo - Saw et Calvaire
Prix jeunesse - Saw

Autant que je suis super content pour Saw mais encore plus pour Calvaire, LE film que j´attends le plus cette année.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 janvier 2005 à 19:48:45

C´est un festival qui m´a toujours attiré et j´ai toujours eu l´envie de m´y rendre au moins une fois dans ma vie,qui sait peut être en 2006.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 janvier 2005 à 19:50:43

Je rappelle le site:

http://www.gerardmer-fantasticart.com/2005/index2005.htm

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 janvier 2005 à 19:52:35

Edition 2004

Grand prix du Jury: A tale of Two sisters ( Deux Soeurs) de Kim Jee-Woon ( Corée du Sud)

Prix Spécial du Jury Hapiness of the Katakuris ( La mélodie du Malheur) de Takeshi Miike ( Japon)

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
30 janvier 2005 à 19:56:16

Je me mates saw ce soir, ma mule est en trin de terminer la.

Vivement toute a l heure!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:08:25

Tu devrais aussi mater un Bled.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:09:11

Moogly25
Posté le 30 janvier 2005 à 19:48:45
C´est un festival qui m´a toujours attiré et j´ai toujours eu l´envie de m´y rendre au moins une fois dans ma vie,qui sait peut être en 2006.

Idem. De toute façon, dès que j´ai un boulot un minimum fixe, je me fais les quatre festivals de ciné fantastique européens.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:15:53

Bon ben je peux avouer mon penchant pour ce festival en tant que fan de films " d´horreur"

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:17:44

Bled, c koi ca ?

Je me souviens du festival d´Avoriaz, c t un peu l´ancetre de celui de Gerardmer.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:22:42

C´est un bouquin de grammaire et d´orthographe.

Ohlala j´aurais adoré aller à Avoriaz, mais bon j´étais un peu jeune. Le festival s´est arrêté en 93 en décernant le grand prix à Braindead. Et Gerardmer a pris la relève l´année suivante.

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:33:37

haaa un bled!!! lol

C pour " ma mule est en trin de terminer la" ?

C´etait fait exprès, j´aimes bien parler n´importe comment des fois.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:41:01

Ouais style !
Hypocrite !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 janvier 2005 à 20:47:12

Flichte->on peut se tenir au courant si ça t´interresse qu´on se retrouve à un Gerardmer,mais évite le short à fleur et les bretelles.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:48:21

No prob, mais tu me demandes quand même beaucoup là pour le style vestimentaire.
Je garde quand même le sombrero et la veste en daim à frange.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 janvier 2005 à 20:51:43

Sans problème ça s´accordera parfaitement avec mes moonboots roses et mon kilt.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:54:45

On est les rois pour se fondre dans le décor.
Hop, incognito.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 janvier 2005 à 20:56:54

Clair moi j´aime pas me faire remarquer,et surtout signer des autographes oh non c´est trop ennuyant.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:59:05

C´est pour ça que je mets un bonnet à clochette quand je sors, marre de me faire zieuter.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 janvier 2005 à 21:10:43

Ouai moi j´ai mis une seconde ficelle avec des casseroles histoires de passer inaperçu.

Bon pour en revenir au sujet j´ai découvert le festival de Gerardmer avec " Cube",film que j´ai acheté totalement par hasard en bureau de tabac sans trop savoir de quoi ça parlait ( et le tabac qu´il avait fait) à part le synopsis et l´affiche.
J´ai adoré et me suis renseigné sur le festival,je croyais encore que c´était à Avoriaz^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment