et puis à mon avis la moitié voire les 3/4 des films coréens que tu regardes ne doivent pas etre sorti en France...Alors si on doit parler distribution...
( Je n´ai rien contre les coreens
, au contraire, si y´en a de libres
)
[Elle t´as bien fermé la gueule sur ce coup là
]
Bon j´ai encore vu un film de Bollywood hier....Et encore une fois j´ai vraiment adoré.(Ca va devenir une habitude.)
Kal Ho Naa Ho c´est son titre....Pourquoi j´en parle ici simplement parce qu´on va pas faire un topic pour Bollywood(sarcastic:)et parce que c´est avec le même acteur que dans Devdas(Shah Rukh Khan...bon voir moyen dans Devdas....mais vraiment excellent ici)et surtout parce que le film va sortir en France ( Un jour mais je sais pas quand et sous un autre titre)
C´est drôle(parfois même hilarant) c´est émouvant ( parfois même " larmoyant"
) mais dans tout les cas on passe vraiment un excellent moment.Le film fait 3heures et on ne s´ennuye jamais.J´étais même dégouté que le film se termine....Une demie heure en plus ça m´aurait pas dérangé bien au contraire.
Les passage chanté et dansé sans être exceptionnel sont agréable à regarder et à écouter(Pourtant c´était vraiment la chose qui me faisait le plus " peur" dans les films indien...Et au final c´est aussi jouissif que les scène de kung-fu dans les film H-K).......par contre ces scènes sont encore plus réussies dans Devdas.(Ca c´est le passage pour vous obliger à voir Devdas.....Parce que lui aussi il vaut le coup
)
Et surtout le thème du film est magnifique rien que pour cette chanson le film doit être vu ( je l´écoute en boucle depuis que j´ai vu le film.)
Une des plus belles chanson que j´ai entendu dans un film(entendu tout cour)....Rien que ça.
Donc si il sort en france allez le voir....Sinon téléc...achetez le.(Vous connaissez la chanson)
Dans tout les cas vous ne le regretterez pas!!
100fois mieux que la plupart des comédies romantique que les américains nous pondent chaque année. ( Tiens Jennifer Lopez si tu pouvais mourir ça serait sympa......On a vraiment plus besoin de toi....la relève est assurée et de fort belle manière.)
J´attends qu´une chose c´est de voir d´autre film du genre. ( Et encore une fois les actrices sont toutes plus jolies les unes que les autres
)
Allez preuve ultime que Bollywood c´est vraiment.........génial.
http://www.dvdrama.com/news.php?4660&pyt=1&pyt=2&pyt=3&pyt=0
A lire entièrement.....on en apprend beaucoup.Et surtout ça fait sauté pas mal de préjugé sur le ciné indien.D´ailleur j´étais le premier à penser toutes ces conneries.( " Ouai Bollywood c´est nul.Ils font que chialer et chanter(mal) et en plus ils sont pauvres!!
" )
Pas besoin de dire que tout ça est faux....C´est même tout le contraire.
A la fin du dossier il y a une petite " sélection" des films à voir pour commencer.....Pas la peine de préciser que je les ai tous " commandé" et que vous devez en faire autant. ( Mettez en attente un ou deux films...Ca vaut le coup)
Et si tout ça c´est pas suffisant pour vous convaincre je vais foutre la dernière phrase du dossier.....Elle résume tout.
" ..........et beaucoup d´autres à venir, pour que soit enfin reconnu ce qui est actuellement ( avec le Japon), le plus beau cinoche du monde."
Alors,ça fait pas envie?? ![]()
( Bon je m´emballe sûrement un peu trop.....mais j´avais eu le même genre de réaction quand j´avais découvert le ciné jap´et de H-K.)
Et j´espère aussi que ça finira par s´exporter en France ( Belgique)pour pouvoir en profiter plus facilement.
( Je me dis de plus en plus que Bollywood mérite vraiment son topic!!!)
Mouais, le redacteur s´emballe un peu à mon avis.
M´enfin, je vais demander à mon " fournisseur" de me filer ´Kuch Kuch Hota Hai´, " le film pour lequel le cinéma a été inventé". Et au moins, après ça, je saurais si Bollywood et moi c´est fini. Et comme ça, j´aurais vu tous les films de Karan Johar. ![]()
Oui il s´emballe un peu(Beaucoup).....mais faut bien ça pour pousser les gens à se procurer les films!.
Moi je n´ai vu que 3films pour le moment et je n´ai qu´une seule envie c´est d´en voir le plus possible!!(Et avec ce que je viens de " commander" je vais avoir de quoi m´occuper pendant un bon petit moment. ( En plus vu la durée des films!)
Essaye de voir Devdas aussi....C´est un bon film pour commencer " l´initiation"
( En plus il se trouve facilement dans un superbe coffret DVD)
Oui celui-là je connais plusieurs personnes qui ont le DVD, je le verrais incessament sous peu.
Ouai et celui-là si tu n´aimes pas......Ben t´es rien qu´un con!!
( Suffira juste de ne pas faire trop attention à la prestation " moyenne" de Shahrukh Khan...Puisqu´apparemment tu ne l´aimes pas vraiment.(Pourtant il lui arrive d´être EXCELLENT!))
Ca passera. Je le trouve extrêmement mauvais pour l´instant, mais à part ça, il ne m´est pas du tout insupportable.
Je le trouvais moyen après avoir vu Devdas(sauf sur la fin où il se défend plutôt bien.)
Mais je l´ai vu dans un autre film et le film est génial en grande partie grâce à lui.(Il passe du rire aux larmes en une demie seconde et à chaque fois ça paraît naturel!)
qu´est ce que vs pouvez etre cruel ac Shahrukh
, non serieusement commencez ac Devdas , si vs ne l´aimez pas , Bollywood n´est pas fait pour vs
( et à ce ke je vois , il n´est pas fait pour 99.99 pourcent de ce forum
)
Faut pas oublier Lagaan non plus ! ! ( il est sorti en france et il se voit doter d´un bo coffret dvd )
Ah oui Lagaan je l´ai vu ( Mon 1er Bollywood) et j´ai adoré aussi.
Pourtant c´est 3H40 et encore une fois je me suis pas ennuyé une seule seconde. ( Je parle pas des chanson parce qu´elles sont excellentes aussi....Comme toujours apparemment.)
Bon je sais que c´est pas vraiment le sujet ( mais je reste dans le ciné indien) mais il fallait que je mette le lien ici.
http://www.dvdrama.com/fiche.php?2848
Voilà c´est un des films qu´il faut que je vois absolument.(C´est la critique qui m´a vraiment donner envie de le voir....Quand vous l´aurez lu vous comprendrez.)
J´ai eu le début mais je ne l´ai pas encore regardé parce que je n´ai aps de sous-titres ( même pas en anglais.)
J´ai juste regardé 5minutes rapidement pour voir un peu à quoi ça ressemblait....Et c´est vrai que c´est très drôles ( alors que je ne comprends même aps un mot)Et les scènes de combat n´ont rien à enviè au production H-K ( j´étais plié en deux en voyant un combat!
)
http://www.dvdrama.com/fiche.php?2848&mode=test&ouzesuis=2
Voilà c´est mieux comme ça.
Ca a pas l´air mal tiens...
Tu m´étonnes.
En plus quand je vois qu´on le compare aux films de Tsui hark!!! ( Quand j´a vu ça j´ai commandé le film directement.)
Tiens au fait c´est pas toi qui adore " Green Snake"?
Non, à vrai dire je ne l´ai même pas vu.
Mais ayant eu le coffret Maggie Cheung il y a peu, ça ne saurait tarder.
Mon frangin m´a dit qu´il était génial. Ainsi que sa b.o. ( soit-disant pompé sur la pop hindi d´après le dossier de DVDrama).
Je suis aussi un grand fan de Tsui Hark, et c´est principalement la référence à lui qui m´a donné envie de voir le film.
C´est la stricte vérité...Tsui Hark s´est inspiré de Bollywood pour " Green Snake" et il ne s´en est jamais caché.
Mais ne pense pas que j´essaye d´influencer ton jugement sur Bollywood en te prenant par " les sentiments". ![]()
Hop encore un film de Bollywood.Et encore une fois c´est une " tuerie" mais dans un tout autre genre cette fois-ci de la comédie pure et dure(Mais c´est pas pour ça qu´il n´y a pas des scènes musicale ou des scènes " émouvante"....On est à Bollywood après tout)
Bon ok c´est toujours pas le bon topic.....mais comme c´est encore avec le même acteur que dans Devdas.
Main hoon na.(Je suis ici maintenant,si j´ai bien compris le titre)
En fait ça reprends l´idée de départ de " Fight back to school"....Donc un type qui retourne à l´école alors qu´il n´a plus l´âge depuis longtemps.(Ici un millitaire qui doit se faire passer pour un étudiant pour protéger la fille d´un général....Un flic qui doit se faire passer pour un étudiant pour démasquer un traffic d´arme dans " Fight...")
Apparemment c´est pas un hasard puisqu´ils se seraient directement inspiré de l´histoire de base de Fight pour ce film....Mais les ressemblances s´arrêtent là.
Le film c´est du grand n´importe quoi dans le meilleur sens du terme . ...D´ailleur sur HKMANIA il place le film dans la catégorie " comédie dramatique musicale de politique fiction et d´action cablée en bullet-time" et c´est exactement dans cette catégorie qu´il doit rentrer.
La partie comédie est excellente et vraiment très drôles. ( La poursuite " pousse-pousse/voiture" est un grand moment
! !)
La partie musicale est très bien aussi.....Mais c´est vraiment pas ce qu´il y a de mieux dans film. ( C´est le seul truc qui m´a un peu " déçu" surtout en comparaison avec les films que j´ai vu avant ( RHAAA les danses dans Devdas!!!)
La partie politique fiction est bien sûr basée sur la relation Inde-Pakistan et même si c´est pas le sujet principal du film elle a le mérite d´exister et d´être vraiment bien traité. ( En gros l´inde c´est pas spécialement les gentils et le Pakistan c´est pas spécialement les méchant....Un bien beau résumé que j´ai fait là
)
Et enfin la partie " action cablée en bullet-time" La partie qui m´a le plus surpris dans le film.....C´est fun,drôle,décalé et surtout très bien réalisé.J´aurai jamais crû voir ça ailleur qu´à Hollywood.....Sauf qu´ici c´est encore mieux que dans certain film de " auliwode".En grande partie parce que ça ne se prend jamais au sérieux et en plus ça se permet plein de clin d´oeil au blockbuster américain ( même si j´ai plus l´impression que c´est du " foutage de gueule"....Genre nous aussi on est capable de le faire et aussi bien que vous si pas mieux.) Faut voir les " parodies" de matrix , MI2 ou même Blade2.Et comme je le disais c´est aussi bien fait que dans les originaux. ( Bon j´exagère peut être un peu....Mais ils avaient certainement pas le même budget que pour Matrix et quand on voit le résultat à l´écran ça force le respect!!!)
Donc voilà j´ai vu 4 films de Bolly et c´est à chaque fois de ( très) grand film. ( Chacun dans leur style)
Putain mais quand est ce que ça va s´exporter!!!!
( Dernière chose....Une fois de plus les actrices sont magnifiques et Shahrukh khan est génial!!)
Tu me rappelle moi sur le topic Wong Kar-Wai. ![]()
Ou moi sur le topic Zhang Yimou. ![]()
Ou aussi moi sur le topic DOA ( quand je postais mes avis sur tous les Miike que je voyais sans savoir qu´un topic Miike existait déjà). ![]()
Ou encore Flichten sur le topic ciné coréen. ![]()
Ou même moi sur le topic ciné coréen.
En bref, rien que pour le coeur que t´y mets ( et aussi parce que tes critiques donnent envie), je vais essayer de voir tout ça.