CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Being John Malkovich

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:31:13

Scénario de Charlie Kaufman
réalisé par Spike Jonze avec john Cusack,
Malkovich, Cameron Diaz, Charlie Sheen,.....

Delivrance, t´as un pretexte en béton qui pourrait justifier l´absence de ce chef d´oeuvre dans tes listes ? Cherche bien, ça se trouve pas sous le sabot d´un cheval. Bon, bref résumé.
Graig Shwartz est un marionnetiste hors pair, malheureusement, son activité ne lui permet pas de s´en sortir. Il réponds donc a une petite annonce et décroche un travail d´archiviste dans un bien étrange endroit : entre le 7ième et le huitième étage d´un building. Un " demi" lieu de travail qui va lui permettre de découvrir, subtilement caché derrière une armoire, une porte permettant d´accéder à l´envellope charnelle de John Malkovich. Voir ce qu´il voit, sentir ce qu´il sent et plus si affinités.....

Le moi, les portails et autre " Vessels" permettant d´incarner l´esprit d´un autre individu prennent ici une dimension magique, ça glisse aux pays des merveilles, certains protagonistes y découvrent leurs refoulement sexuels, la découverte devient une entreprise lucrative, la possibilité de vivre éternellement grâce à ce prodigieux casse-tête métaphysique.
Les thèmes abordés sont étranges, subversifs et passionnants.

Premier film de Spike , il enchaîne ensuite avec Adaptation ( tout aussi sublime) dont le scénario est également de Charlie Kaufman

wops
wops
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:34:20

Je ne sais pas pk mais je n´ai absolument pas accroché au film.J´av

wops
wops
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:35:04

Je reprend,j´avais trouvé l´idée pas mal du tout mais j´ai trouvé le film trés lent,enfin bref je n´ai pas aimé.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:39:29

même l´évocation d´un emprisonnment dans le subconscient de quelqu´un d´autre ne t´a pas plu ?
incapable du moindre contrôle, réduit à observer le monde à travers les yeux d´un étranger....
Perso, la fin est excellente.
et hop, notre prochain Vessel

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:41:00

J´adore ce film. Désopilant et brillament écrit.
Belle palette de personnages, tous attachants.

Le spectacle de marionettes ( celle avec Malkovitch aussi :-p ) est génial ^^

J´adore les films qu´écrit Kaufman ( il a aussi signé " Eternal Sunshine" ? )

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:42:53

En plus de ce moment de grâce où Elijah ( le chimpanzé) délivre Diaz en repensant à ses parents

ça m´a fait pensé à la reproduction des fleurs dans Adaptation, Kaufman ne peut pas s´empêcher, à un moment donné de tout ces scénarios, de reprendre les choses à la racine, de retourner à mère nature. Enfin, j´attends avec impatience leurs troisième collaboration, qui j´espère sera aussi universelle que les deux précédentes

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:44:38

Le duo Kaufman-Gondry est intéressant aussi. " Human Nature" est très drôle :)

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:45:24

Delivrance, t´es aussi accro aux prod de Spike Jonze apparemment.. Tu savais qu´il avait réalisé un paquet de clips pour Bjork, les beastie boys, fat boy slim,....
également producteur de Jackass, déjà moins rassurant j´en conviens...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:53:50

J´ai adoré ses deux films en effet. Je savais qu´il a rélisé des clips mais je ne les ai pas vus.

gau]
gau]
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:32:41

John Malkovich est l´un des acteurs les plus antipathiques que j´ai pu voir au cinéma, j´ai vraiment du mal à le supporter.

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:38:13

J´aime les films inclassables .

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
19 novembre 2007 à 09:57:05

Ca faisait un moment que je voulais voir ce film, en me disant qu´il allait être assez original, mais sans plus (j´avais juste l´idée d´un gars qui pouvait voir ce que John Malkovitch voyait, limite un film documentaire), et ben me voila servi :) Dans le genre imprévisible, j´ai bien pris cher.

alabama65
alabama65
Niveau 10
23 avril 2008 à 23:25:28

Etonnant, détonant, plaisant. Scénar super original et bien huilé (les 2 partenaires qui aiment la même femme, situation géniale). Par contre concernant l'étage 7 1/2 on en sait pas plus qu'au début du film( juste que la vidéo explicative ne semble pas refléter la réalité) il y a un sens caché ou c'est juste une charnière pour le déroulement du film?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2008 à 23:31:27

Le film est génial.
Mais j'ai été dérouté car je m'attendais au début à un film philosophique, psychanalytique, une étude de l'esprit ou que sais-je...
Mais en fait ces thèmes sont a peine abordés au profit des situations, de la narration et de l'évolution des personnages (tout ceci est parfait, on est bien d'accord)

Et donc voila, je cherchais un sens la ou il n'y en avait pas et je suis passé à coté de l'essence du film. Ce n'est que en y repensant maintenant que je me rend compte a quel point il est génial malgré qu'il ne soit pas aussi profond que prévu.

Tout sa pour dire : Je dois le revoir.

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
12 juin 2009 à 14:57:13

Vu à l'instant. J'en suis encore sur le cul désolé, j'ai vraiment pris une grosse claque.
C'est vraiment totalement indescriptible et ça en devient mon film préféré.....mais j'en suis pas sûr, du moins pas tant que j'aurais pas chasser toutes ces idées, toute cette réflexion que m'a inspiré ce foutu bon film.

Je crois que je suis bien parti pour le revoir, le rerevoir...

resolution
resolution
Niveau 33
12 juin 2009 à 17:02:39

c'est un très bon film très original mais je ne suis pas certain qu'il supporte plus de 2 visions

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
12 juin 2009 à 20:31:21

Je vais d'abord voir les autres films du scénariste Charlie Kaufman. Eternal Sunshine en fait partie d'ailleurs :)

Donc pour commencer, "Human Nature", puis "Adaptation".
Après pour moi c'est sûr de sûr, Being John Malkovich aura son 2ème visionnage. J'ai tellement aimé ce film qu'il le mérite bien.

resolution
resolution
Niveau 33
12 juin 2009 à 23:59:37

ESOTSM est génial aussi, j'ai beaucoup aimé :oui: par contre jamais vu human nature et adaptation

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
18 janvier 2010 à 15:58:50

Je ne m'attendais, mais alors, pas du tout a ça. Un film déroutant avec un john Cusack qui joue bien (!!) Bref ! c'est excellent !

________________________________________

Message 100% approuvé par le comité de censure. :ok:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
24 janvier 2016 à 19:04:04

Étonnant le peu de message !

Vraiment le genre de film barré qui me fait plaisir. Le scénario original et intriguant est l'atout majeur du film, et l'emporte sur tous les quelques défauts.

Je vais me faire tous les films du scénaristes Charlie Kaufman, et ceux qu'il a réalisé également (Anomalisa en tête !)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment