Nicolas Cage est intervenu au SXSW ce lundi, lors d’une séance de débat modérée par David Gordon Green, le scénariste et réalisateur de son film « Joe ». Il y a ainsi déclaré que « ça craint d’être célèbre de nos jours ».
Il soutient : « J’ai commencé à travailler comme acteur car je voulais être James Dean. Je l’ai vu dans ‘La fureur de vivre’ et ‘A l’Est d’Eden’. Rien ne m’avait autant touché, pas même la musique, que Dean dans ‘Eden’. Il m’a épaté. Je me disais : ‘C’est ce que je veux faire’. C’était juste avant que tout le monde ne possède ce truc qu’on appelle un smartphone et avant l’avènement des ‘celebutards’ (des célébrités sans talent, NDLR), devenir célèbre pour le souci d’être célèbre. Je ne me plains pas, mais ça craint la célébrité actuellement. »
Il poursuit : « Cela concerne même l’art du critique de film… dans le LA Times, les critiques qui ont donné leur avis sur ‘Bad Lieutenant : Escale à La Nouvelle-Orléans’ ont mentionné combien de maisons j’ai acheté ou vendu dans leur critique. Mais que diable la vie personnelle de Lindsay Lohan a-t-elle à voir avec sa prestation dans ‘The Canyons’ ? Cela devrait toujours concerner le travail en soi. Quelle différence ça fait si Bill Clinton a eu une liaison – en quoi cela affecte sa performance en tant que Président ? »
Nicolas Cage conclut : « En ce qui me concerne, je ne veux pas voir les aspects de la vie personnelle de quelqu’un faire de l’ombre au travail qu’il fournit. »
Source: http://www.actucine.com/stars/nicolas-cage-la-celebrite-craint-de-nos-jours-91648.html
Entièrement d'accord avec lui.