CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nicolas Cage

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:32:03

Oui,en effet,je crois que t´abuses légérement lol.

Après,c´est une question d´appréciation...

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:48:29

:coeur: je l´adore

Potee
Potee
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:56:20

je suis plutot d´accord avec denzel_is_back.
Nicolas Cage a une filmo très étoffée et a beaucoup de très bons roles à son actif, mais je trouve qu´il a pas encore eu de composition qui fait que tu vois seulement son personnage et pas Cage lui-même.
parce qu´après ses films en général, je me dis "Quel bon acteur ce Nicolas" et pas "Putain ce personnage est vraiment très bon".
il compose bien mais il se "fond" pas dans l´ensemble.

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
21 février 2007 à 00:55:04

Nicolas Cage enflamme le box-office américain. Avec 45* millions de dollars de recettes entre le 16 et le 18 février, le comédien signe avec Ghost Rider le meilleur démarrage de sa carrière, très loin devant les 35,1 M$ de Benjamin Gates et le trésor des Templiers.

Source : Allociné

Je suis content pour lui. :)

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
21 février 2007 à 12:11:37

Je préfère voir Nic faire 15 millions le 1er week-end avec un bon film que 45 avec ce genre de "film" ! :(

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 février 2007 à 13:23:31
  1. denzel_is_back profil
  2. Posté le 21 février 2007 à 12:11:37 avertir modérateur
  3. Je préfère voir Nic faire 15 millions le 1er week-end avec un bon film que 45 avec ce genre de "film" ! :(

:d) Putain que je suis d´accord.

_RoiDesCons
_RoiDesCons
Niveau 6
06 décembre 2010 à 13:52:49

Kikoo Nico lol ^^ Si tu passes , laisse moi ton 06 en mp :p

ius
ius
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:38:34

J'ai toujours apprécié Nicolas Cage et c'est un peu dommage de voir que ces derniers temps il est assez critiqué... donc j'aimerais partagé une interview qu'il a accordée pour la promotion de son dernier film et qui, je l'espère, permettra à certains à défaut d'accepter ses choix au moins de les comprendre...

Il dit plusieurs choses dans cette interview :

Premièrement comme il l'a toujours mentionné il répète qu'il est fan de tout ce qui est surnaturel, ésotérisme, paranormal, histoire, etc. et que donc c'est plus vers ce genre de scénario qu'il aime aller (comme Drive Angry son dernier film).
Surtout il dit très clairement qu'il ne veut plus faire de "films à oscars" et que ça ne l'intéresse pas! Au début de sa carrière il a eu des rôles à fleur de peeau, après il dit qu'il a eu une phase plus intello/introspective et enfin maintenant il fait les films qu'il aime faire, dans lesquels il s'épanoui. Il dit qu'il ne veut pas qu'un réalisateur lui apprenne son métier ou apprenne le sien à ses dépens mais il préfère travailler avec des jeunes réalisateurs qui assument clairement le choix de faire des films grand public, auxquels il doit sa carrière.

A ça le journaliste lui rappelle quand même que ce sont justement ces films qui ont fait sa carrière, quand il travaillait avec les plus grands (les frères Coen, Lynch, Palma, Scorcese, Stone) et lui répond alors qu'au final parmi tout ses films ceux qui ont le mieux marchés sont ceux de Bruckheimer.
Il explique d'ailleurs que Bad Lieutenant, malgré les critiques affirmant que c'est probablement l'un de ses meilleurs rôle, est un échec puisqu'il n'a fait que 1.7M$ de bénéfices (même s'il admet que le réalisateur Herzog est l'un des meilleurs).
Il dit que pour lui ce qui compte le plus c'est que ses films soient vus en fait.
Et de terminer en disant qu'il a plusieurs raisons de continuer (il ne le dit pas mais le journaliste précise évidement qu'il a une dette de 14M$ à l'IRS en 2009) et qu'il pense le faire jusqu'à la soixantaine.

N.B. : à noter pour l'anecdote qu'il a encore réussi à vendre très récemment une de ses multiples propriétés pour se renflouer mais il a essuyé une perte sèche de plus de 9M$ dans la vente... :(

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
16 avril 2011 à 12:53:25

Quel crétin ce Cage quand même...

En gros il dit que proposer de la qualité l'importe un peu, ce qu'il veut c'est vendre le plus possible...

Faut oser

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 avril 2011 à 13:01:27

Il dit qu'il ne veut pas faire dans l'intello, la qualité peut aussi exister dans les films où il prend du plaisir à faire des rôles de divertissement.

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
16 avril 2011 à 13:04:17

Il dit pas vraiment qu'il veut vendre le plus (même si il y pense forcément) mais surtout que ces films soit vus par le plus grand nombre, c'est une vision comme une autre mais j'avoue que ces choix de carrière dernièrement laisse à désirer.

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
16 avril 2011 à 13:31:00

Attend il a jamais fais dans le film "intello" non plus...

Film profond, intéressant ok mais intello...

La il est un peu entre 2 chaises...on sait qu'il fait des films de merde parce qu'il est endetté et d'un autre coté il revendique le fait de faire ce genre de films par envie et choix de carrière...

ius
ius
Niveau 10
16 avril 2011 à 13:42:29

mich_mich2 :d) non il ne les fait pas parce qu'il est endetté par contre il les fait à la chaîne (il a plus de 3 films en 2011) probablement pour cette raison.

Après comme il l'explique il est passé par plusieurs périodes, où il a choisi différents rôles, et il a été maintes fois récompensés. Maintenant il fait ce qu'il aime, on ne peut être qu'heureux pour lui. Faire du cinéma ce n'est pas forcément courir après les récompenses, les critiques, etc. c'est aussi avoir un public et être vu. C'est son choix et il doit être respecté. Il en faut pour tous les goûts.

Sinon j'ai réussi à remettre la main sur une partie de l'interview :

http://www.parismatch.com/Culture-Match/Cinema/Actu/Nicolas-Cage-Hell-driver-265019/

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
16 avril 2011 à 15:55:33

"Il en faut pour tous les gouts"

Oui ok mais non...si un acteur arrêtait de jouer dans des films fantastique pour jouer dans des films sociaux là ok c'est une histoire de gouts. Y a de bons films fantastique et de bons films sociaux.

Mais la c'est pas le genre de films qu'il fait que je critique mais leur qualité. Ghost Rider par exemple est une merde.

ius
ius
Niveau 10
16 avril 2011 à 16:01:53

Comment tu expliques qu'il ait très bien marché :question:

C'est bien ce que je dis il en faut pour tous les goûts :oui:

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
16 avril 2011 à 16:15:42

Y a plein de merdes qui se vente très bien faut arrêter avec sa...c'est ridicule de soutenir le contraire...aucun rapport direct entre succès commercial et qualité du produit !

ius
ius
Niveau 10
16 avril 2011 à 16:31:47

Jamais dit le contraire mais si ça a bien marché c'est que le film a trouvé son public et donc comme je l'ai dit c'est parce qu'il en faut pour tous les goûts.

Il y a des gens qui ont beaucoup aimé ce film, quand bien même c'est un navet!

A noter quand même que les films commerciaux/grands publics de Cage c'est aussi Rock et Benjamin Gates, qui sans être géniaux ne sont pas non plus des bouses...

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
16 avril 2011 à 16:35:23

Rock est pas loin de la bouse et Benjamin Gates fait à peine mieux...c'est quand même du divertissement bas de gamme...que certains aiment ou non.

ius
ius
Niveau 10
16 avril 2011 à 17:07:33

Et ? où veux-tu en venir ?

S'il aime faire ce genre de films et que ceux-ci trouvent leur public où est le problème ?

Est-ce qu'il est obligé de faire de bons films d'auteurs pour viser la Palme d'or ?

Si tu n'aimes pas rien te t'oblige ni à regarder ses films ni à poster sur le topic...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 avril 2011 à 17:12:28

(ni à le traiter de crétin)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation