Il est très bon ce film!
Si au départ l'association des 2 plus grands sex-symbols de la planète pouvait laisser perplexe(non je ne joue pas dedans)au final c'est très bien exploité.La relation entre John/Brad et Jane/Angie est assez savoureuse,avec des dialogues qui font mouche.Je m'attendais pas à autant de second degré,ça n'est pas vraiment réaliste mais qu'importe,entendre les deux acteurs se balancer des vannes tout en se flinguant c'est assez jouissif.
Evidemment la puissance sexuelle des deux interprètes joue beaucoup pour le film,mais Pitt et Jolie ne sont heureusement pas que des belles gueules,et leur qualité d'interprétation n'est plus susceptible de reproche quelconque.
Au niveau des scènes d'action,c'est tout simplement somptueux,que ce soit les gunfights ou les poursuites en bagnoles,d'une lisibilité totale et tout à fait efficaces.
Le scénario n'est certes pas novateur mais qu'importe,l'intérêt du film est ailleurs.Surtout dans la manière d'ausculter les maux d'un couple,stéréotype parfait du couple moyen en proie à la routine la plus totale.Si Pitt et Jolie flinguent à tout va sur d'autres personnes,Doug Liman lui dézingue une certaine vision de l'American Way Of Life,ses quartiers pavillonaires,sa vie bien sous tout rapport.D'ailleurs,la séquence finale qui va jusqu'à recréer l'environnement des Smith montre à quel point tout le film ne parle que de ça,de cette obsession quant au couple et à son fonctionnement interne.