j´en sais rien en ce qui concerne les écoles en général, mais pour la mienne, EICAR, ben si tu t´nscris à une formation de technicien ( BTS) t´auras des cours de physique...et au concours d´entrée je pense qu´il y a des questions de physique...
Moi je suis en rea, une section plus artistique avec un bachelor au bout de trois ans, et je n´ai pas de cours de physique, et on m´a rien demandé de scientifique au concours.
Voili