Film de Philip hass, adapté de la nouvelle de Paul Auster. Cast : James Spader, Mandy Patinkin, Chris Penn et M.Emmet Walsh
résumé : Jack Pozzi est un joueur, il manipule la carte comme personne. Un jour, retrouvé ensanglanté au bord d´une route, il est aidé par Jim, un voyageur solitaire prêt à l´écouter.
Jack lui raconte la cause de son état(ainsi que le confort de son activité professionnelle) et très vite, le persuade de participer à une combine
de jeu, une partie de poker avec deux de ses anciennes victimes(qu´il sait ne pas être vraiment doués pour les cartes)
Jim Nash accepte, et c´est le début du film.
J´ai pas envie de vous en dire trop, mais sachez que la pierre froide qui me fait office de coeur a saigné à la fin de ce long métrage. c´est pas nouveau, le cinéma est fait pour provoquer des émotions mais c´est extrêmement rare qu´elles m´atteignent avec autant de force.
Pleurons ensemble devant ce mur des lamentations