oui je sais j´aurai du posté sa sur le topic dédié a se film mais perssone ne le consulte et ma critique ´ bien que inintéréssante pour la plupar , n´aurai ainsi pas été lu....bref voila mon " avi"
La première chose qui saute au yeux dans Devilman est bien évidement la façon de filmé , qui est vraiment horrible et fait film amateur ( en moin bien), autan cairtain film sont fait pour a cause d´une quelconque raison mais la , le film se prend ultra au sèrieu , bref plan et technique de caméra vraiment a chier on a réèlement l´impréssion que le caméraman avait un coup dans le nez.
La seconde chose est le jeu des acteur . Tous pire les uns que les autres , encor une foi les plus mauvais films amateurs dépassé largement le jeu d´acteur de Devilman , au mieu mais alor vraiment au mieu on ateint le niveau de La petite maison dans la prairie!!! Impossible de ne pas rire en voyant le jeu des acteurs!!!
Troisième chose l´atlétisme des protaginiste. Alor la c´est de la parodie de parodie. Pour vous dire les Power Rangers on l´air plus en forme!!! ( et c´est pour de vrai!!!). Un éxemple flagrant est celui ou le " gros" méchant est sur une petit muret haut comme une poubelle et entouré par des méchant pas beau avec des mitraillettes , que fait il ? ?? il les fussille ( avec des uzi) a deux a l´heure , et quand je dit deux a l´heure je pèse mes mots , et veut donné l´impréssion d´une déxtérité a la Dante. Ou alors quand il est sur un éscalié et encor entouré et fait le plus vieu balayage de l´histoire du cinéma!!!! mais ne vous inquiété pas le film ne comporte pas sa et regorge de scèbe aussi risible voire mème plus!!!Comme le combat de Akira contre l´ange quand il ne vole pas encore....sa fait absolument pitié...
Quatrième chose le sens du " style" alor la c´est catastrifique le " gros" méchant ne colle déja pas du tout a son perssonageet en plus a un style vraiment pouri et a l´aire d´aimer les péruques...
Pareil pour l´ange qui est l´aide comme un poux et elle aussi absolument pas crédible dans sont role....bref le charisme n´est pas la qualitée première des protagoniste.
Cinquième chose les effets spéciaux. Alor parlon d´abord des effets spéciaux hors de l´image de synthèse....j´ai pu remarqué que ceux qui s´occupaient de cette parti avec un gout prononcé pour le latex et le caoutchou bien voyant. Le pauvre acteur qui incarne Akira se retrouve donc couvert de latex quand sont perssonage est censé devenir hibryde démon-humain , et ce n´est pas du meilleur gout , ce pauvre gars est aussi crédible que ma gran mère en elvis avec des carne aussi souble que celle des monstres de bioman du gel plein les cheuveux et une peau aussi belle qu´une combie de plongée....Pareil pour les mains de l´ange aussi belle et crédibles que celle des Minikeum , ainsi que sont corps et sa tète censé ètre plumés mais èl se retrouve avec un porte jartelle en matière pamperse et un plateau de plume sur la tète.....bref la partie non numérique n´est pa très convainquante... Passon maintenant a la partie " numérisée" , comme chaqun a pu le voirelle n´est pas des plus poussée , très loin de la mais cela ne gène pas tro pour Devilman et le " gros" méchant transformé....dison que l´on passe outre....mais l´ange devien vraiment moche et je ne parle mème pas des autre petit démons qui aparaisse dans le film aussi bien fait qu´un téléfim en sinthèse de KD2A . ....et l´animation alor la ce n´est pas la peine d´en parlé....déja a pein convenable lors des deux combats principaux c´est atroce sur les otre images de sinthèse ou le sens " KD2A" prend tout sont empleur....rigide a souhait!!!!Bref la prtie sinthèse qui malgré sont gros manque de finesse aurai été potable avec une animation digne de se nom et surtout une qualité égale a chaque fois se retrouve atrocement ratée!!!
Dèrnière chose , les combats ( seulement les deux " gros") commencons pas celui de Akira transformé en Devilman contre l´ange....il dure vraiment 2 seconde et autan caitain coups sont jolis autan le reste pue....rigide effets mal utilisé et surtout pas du tout haletant....bref premié " vrai" combat décevant....et dir que je penssai me ratrapé sur le combat final. Le combat de fin s´annonce pluto divertissant au premier abord , Devilman contre le " gros" méchant transformé en ange-démon assé beau je m´atendai a voir défilé le budjet du film bien économisé jusqu´à maintenant dans cette dèrnière scène....mais rien....deux trois cratères , quelque éffets matrix très mal utilisés toujours pas de sensation haletante ( vous savé celle qui rend potable le scène final de matrix revolutions)et toujours court....et enfin une animation encor plus rigide que le premier " gros" combats!!! bref sa pu ! !!! et moi qui penssai que je vérai au moin un ou deux beau combats.....rien!!!
En conclusion Devilman est le plus mauvais film que jai pu voir et je le conseil a tout ce qui on envi de se maré deu troi foi pour les cascades ( surtou celle du " gros" méchant)......un film a évité si on avai un éspoire d´y voir une petite lueur d´intéret au moin pour les combats...Mais a voir pour les autre juste pour les cascade comme dit au dessu et pour le style et le jau d´acteur des protagoniste.....
une jolie daube koi!!!!