CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sideways

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
11 février 2005 à 22:50:24

:rire:

Ca me fait penser aux problèmes rencontrés par Michel Muller et son film « La Vie de Michel Muller » est plus belle que la vôtre; il a 19 salles sur toute la France ( son objectif étant 30) alors que d´autres films comme « Aviator » en ont plus de 1500 et parfois dans un même ciné, plus de 2-3 salles Mdr. En même temps, on ne s’en plaindra pas trop… :)

Mais pour d’autres films qui en vaillent la pleine, c’est assez frustrant ce genre de chose :(

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
13 février 2005 à 12:06:12

Très bon film mais qui ne m´a jamais vraiment surpris. Très drole et assez bien mené mais quelques longueurs et les situations sont trop attendues.
Un derivé efficace de Woody Allen mais sans atteindre la profondeur de celui-ci tant les dilemmes et les complexes de la vie d´artiste sont peu originaux. Ca reste un poil caricatural sur le personnage. Neanmoins le film est vraiment drole et certaines scènes sont très réussies. La grande trouvaille etant le décor des vignes de californie, je n´avais jamais vu ca et ca donne vraiment une identité forte au film et apporte un brin d´originalité.

8/10

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
13 février 2005 à 12:20:28

oki, merci d´avoir posté ton avis :ok:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 février 2005 à 14:07:14

Je n´ai pas vu le film mais je pense qu´il y a une grande différence avec les films de Woody Allen ( au vu de M. Schmidt) : l´émotion.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
13 février 2005 à 14:20:15

Sauf que woody allen est un des plus grands cineastes vivants et que l´emotion est omnipresente dans son oeuvre, pas de stereotypes comme ca sur le génie en se basant sur le seul film qu´on vu de lui svp!

De plus je parle de sideways donc je ne vois pas le rapport avec un autre film, un cineaste ne fait pas toujours le même film.
Oui il y a de l´emotion dans sideways, mais pour moi ca ressemble plus a de " l´émotion". Ca n´est pas particulièrement emouvant et assez vu. Ce qui n´empèche pas d´être raisonnablement reussi de ce point là mais pas poignant pour moi.

bobo-le-rennais
bobo-le-rennais
Niveau 7
13 février 2005 à 15:33:49

je viens d´aller voir sideways
et franchement je l´ai trouvé pas mal
on se marre des fois même si je pense que c´est un peu abusé qu´il ait remporté le golden globe de la meilleure comédie parce que ce n´en est pas vraiment une.
je vais pas vous parler de l´histoire que vous pouvez trouver sur allociné mais le film m´a un peu fait penser vite fait à un woody allen par son côté dépressif mais le trait n´est pas trop creusé

pour résumer, je dirais plus que le film traite de l´amitié de deux quadra, très différents l´un de l´autre, autour de la vinasse

si à la place du pinard ( ou pinot je sais plus) alexander payne avait mis du Fanta j´aurais adoré :lol: non mais c´est vrai que l´aspect viticole du film est poussé très loin sutout pour un public profane et non averti comme moi.

franchement bon film, surtout d´un scénario dont je n´attendais rien

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 février 2005 à 21:26:11

Cher acid,

tu as quelque peu pris la mouche mais je te l´accorde je me suis mal exprimé.

Sache tout d´abord que contrairement à ce que tu peux penser, je suis un fervent défenseur de Woody Allen. Ce que je voulais dire, c´est que ses films me font rire, me rendent éventuellement joyeux alors que le seul film d´Alexander Payne que j´ai vu m´a fait pleurer. Ok, dans les deux cas y´a émotion mais bon, j´me comprends.

Voilà, à bon entendeur.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
18 février 2005 à 23:41:52

j´adore

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
21 février 2005 à 23:29:25

up :)

bobo-le-rennais
bobo-le-rennais
Niveau 7
22 février 2005 à 11:57:22

je viens juste de remarquer que le mec qui joue le divorcé coincé est le même qui joue l´informaticien ami de ben affleck dans paycheck

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
22 février 2005 à 21:34:16

et un des soldats de soldat ryan ( mais ça je l´ai lu :p)

j´ai pas vu paycheck sinon

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
22 février 2005 à 21:45:23

sinon la scène du " zizi" . .. mémorable j´ai pété de rire :p

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 février 2005 à 20:13:00

Je préfère de loin " Box of Moonlight".

Je l´ai vu en VF, désastreuse ( pléonasme).

Il y a énormément de longueurs. Le film est rarement touchant, souvent drôle. J´en suis ressortie comme je suis venue, rien de changé.

Dispensable à mon goût.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
24 février 2005 à 20:22:17

Ben perso c´est le meilleur film que j´ai vu au ciné depuis le début de l´année ( mais ça c´est parce que j´ai loupé The Machinist).
J´adore Paul Giamatti, c´est vraiment un des acteurs indié le plus intéressant du moment.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
25 février 2005 à 00:38:23

ah merde alors ca fait que 1 mois et quelques semaines qu´on est du debut de l´annee :-))

Sinon Delivrance, je respecte ton opinion et je retiens le titre de ton film :P

box of moonlight box of moonlight box of moolight......

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
25 février 2005 à 00:42:07

Trés trés bon film. Malgrès de longs dialogues viticoles un chouia ennuyeux ( surtout quand on y connait rien) j´ai vraiment été touché par l´histoire d´amour entre miles et maya ( paul giamatti et virginia madsen que je ne connaissais pas) et cette amitié un peu ambigue. Cela constrastait avec l´aspect burlesque de certaines situations fort sympathiques a mon gout. On en sort ravis.

Trimo
Trimo
Niveau 10
25 février 2005 à 00:46:08

Delivrance
Posté le 24 février 2005 à 20:13:00
Je préfère de loin " Box of Moonlight".

Je l´ai vu en VF, désastreuse ( pléonasme).

J´pense qu´on l´a comprit que t´aimes pas les VFs.

--Sacramento--
--Sacramento--
Niveau 10
25 février 2005 à 00:47:04

sauf celle de donnie darko.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
25 février 2005 à 03:03:29

j´ai bien aimer tous les dialogues etonnamment, et pour le vin je m´y connais pas du tout non plus ( en plus j´ai pas d´odorat )

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
25 février 2005 à 03:07:10

C comme Krilin ca.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation