CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heart of darkness, Coppola Apocalypse

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
11 janvier 2005 à 16:03:45

Bon, j´ai trouvé un topic dessus, manque de bol, il parle du livre " Heart of Darkness".
J´aurais aimé me pencher sur le making of d´Apocalypse Now, film à part entière dans lequel
on réalise l´étendue du projet.(et de sa folie)
Filmé par la Femme de Francis Ford Coppola, ce documentaire du tournage le plus invraisemblable du cinéma porte le nom du livre original d´Apoc.N.

Vous le savez tous, ça n´a pas été une partie de plaisir, mais à ce point là....
Les hélicos d´une scène sont subitement réquisitionnés pour aller combattre 15 km plus loin, inondations, crise cardiaque de Martin Sheen, Dennis Hopper complètement rétamé ( pour ceux qui connaissent le personnage, vous imaginez)
Coppola qui se rend compte en plein milieu du tournage que Marlon Brando n´a pas lu le livre, manque de thune,....

Je l´ai revu hier soir et pour être honnête, ça me marque presque autant que le film en lui-même.
à voir, et à se demander.....

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
11 janvier 2005 à 16:43:05

J´ai lu quelques anecdotes sur le tournage de Apocalypse Now, mais j´aimerais bien voir le making of, tu m´en as donné envi. Il est sorti en dvd?

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
11 janvier 2005 à 16:47:37

sans doute...y a aussi le director´s cut du film si t´es tenté, c´est dur de faire un choix....
Pour ma part c´est une vieille cassette que j´ai retrouvé sous une armoire couverte de poussière, bien content de d´enfin remettre la main dessus :content:

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:58:31

Pour le casting, Coppola avait d´abord opté pour Harvey keitel à la place de Sheen, j´me demande ce que ça aurait donné...

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
15 janvier 2005 à 15:04:38

Personne ne veut laisser un commentaire...
Quelqu´un l´a-t-il vu ? Francis vous rebuterait-il ? N´appréciez vous donc pas plus Les Doors que Wagner ?
allez, parlez moi de cadavre et d´agent orange :)

Alekss
Alekss
Niveau 10
15 janvier 2005 à 17:11:22

sauf erreur de ma part ce docu n´existe pas en dvd..

C´est assez.... impressionnant de voir à quel point un cinéaste de génie, finalement ne controle pas grand chose, lol tout fou le camp, un peu comme dans le tournage du premier parrain, mais puissance dix niveau bordel, lol

Flipant moi je dis...

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:10:23

Clair. j´adore cette photo où francis se pointe un revolver sur la tempe, ça résume cette partie de sa carrière....

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
17 janvier 2005 à 16:28:04

quand les hélicos se barrent au milieu du tournage, tu vois l´expression du visage de Coppola changer, du style il les regarde partir au loin mais sans trop savoir si ils seront de retour pour le reste des plans, une sérieuse angoisse.....pas de tout repos le tournage aux phillipines

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 août 2012 à 02:15:10

Vraiment pas terrible. On a des trucs bien plus intéressants ailleurs, là ça semble limite censuré...

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
10 décembre 2019 à 21:39:56

C'est vraiment incroyable tout ce qu'ils ont du enduré pour faire ce chef d'œuvre.

D'autres making of ou documentaires de ce genre ?

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
10 décembre 2019 à 21:46:41

Le 10 décembre 2019 à 21:39:56 DeSilvaAlbert a écrit :
C'est vraiment incroyable tout ce qu'ils ont du enduré pour faire ce chef d'œuvre.

D'autres making of ou documentaires de ce genre ?

Lost in La Mancha

elireen
elireen
Niveau 9
11 décembre 2019 à 11:31:01

Le 10 décembre 2019 à 21:46:41 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 21:39:56 DeSilvaAlbert a écrit :
C'est vraiment incroyable tout ce qu'ils ont du enduré pour faire ce chef d'œuvre.

D'autres making of ou documentaires de ce genre ?

Lost in La Mancha

:ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment