Ah qu´est-ce que je l´attendais !
Découvert donc à l´instant en dvd 
Van Damme n´a jamais été aussi juste. Acteur, dans ce film il l´est.
Convaincant et faisant corps avec son personnage.
Le scénario est simple ( rien d´extraordinaire) mais se suit avec plaisir.
On peut dire que l´oeuvre se divise en deux parties. L´une installant les personnages, les évènements déclencheurs, et l´autre suivant la vengeance d´un homme brisé. Vengeance qui sera expéditive. Sèche et brutale. Noir et sang.
La réalisation ressemble à un patchwork d´influences diverses fonctionnant plutôt bien dans son ensemble.
Les seconds rôles tiennent la route et ne donnent pas l´impression de sortir d´un vulgaire téléfilm.
Mention spéciale à la séquence de torture. Perçeuse qui charcute, cool :mrgreen:
Bref, L´Empreinte de la Mort mérite la vision en salle.
4/6