CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Finding Neverland

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
19 septembre 2005 à 19:23:25

voila je ressort ce topic parce que c´est le seul que j´ai trouver avec "neverland" dans le nom...

donc voila je voulais savoir si le dvd est sorti parce que sur fnac.com y´a marqué le 10octobre si jme souvient bien, sur allociné le 6octobre et jai vu dans la vitrine d´un magasin ché moi "8septembre" donc bon...
j´irai voir au magasin demin mais bon....

voila si quelqu´un de france sait... (jdi de france pour les zones...)

Glorfindel-Elfe
Glorfindel-Elfe
Niveau 6
19 septembre 2005 à 22:16:23

6 octobre

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
19 septembre 2005 à 22:18:54

merci :D et tu sais si il y aura une édition euh "bonus" plus tard??

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
08 octobre 2005 à 15:08:15

quekqu´un l´a acheté?

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
27 décembre 2005 à 22:40:23

Je viens de le voir et je peux dire qu´il n´a pas volé ses nominations et son Oscar de la meilleure musique.
C´est un film magnifique, qui vous fera rire et pleurer, d´autant plus quand on sait que c´est inspirée d´une histoire vraie.
Les interprètes sont tous formidables, surtout Kate Winslet et le gamin qui joue Peter, avec une petite réserve sur Johnny Deep que j´adore d´habitude mais qui là est très inexpressif.
La reconstitution est époustouflante, les scènes très bien réalisées, et mon dieu, cette musique originale ! Un vrai délice signé de Jan AP Kaczmarek. Je l´écoute et la réécoute depuis une semaine et je ne peux plus m´en passer.
Ce film est désormais installé dans mes films dit "yeux humides et gros sur le coeur" aux cotés de Big Fish et Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. On a vu pire comme comparaison.

Predtor1
Predtor1
Niveau 2
14 mai 2006 à 11:16:45

je me suis procurer ce dvd il y a un mois c tout simplement un merveilleux

dommage que dans les cinéma ya toujours de millions boulet sa me permettrais daller plus souvent voir des tites bijoux comme sa

mais bon je vais quand meme aller x3 et miami vice mais pas da vinci code jsuis bizarre :P mais bon c pas grave j´ai adoré ce film du debut a la fin le meilleur film de johnny depp depuis Donnie Brasco parce c deux film le demarque vraiment un peu comme ed wood et edward scissorhands avant

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 mai 2006 à 23:19:41

Hop je viens d´acheter le DVD pour ma mère, l´ayant jamais vu je regarderai ça avec elle (pratique les dvd en cadeaux).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 novembre 2006 à 23:02:21

Vu à l´instant.

Très belle tranche de vie que celle d´un auteur culte dont on connait finalement plus l´oeuvre de sa vie que cette dernière. Erreur réparée par un réalisateur peu connu qui signe ici un film touchant aidé du très talentueux Depp toujours aussi appréciable à l´écran.

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
27 mai 2009 à 20:05:21

C'est un très bon film, très touchant...Depp et Winslet sont fantastique! :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
27 mai 2009 à 20:14:00

j'ai trouvé ça chiant moi et sans intérêt…
puant le bon sentiment

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
16 novembre 2011 à 15:42:15

J'suis pas d'accord :nonnon: .
Je viens de le voir , j'ai adorer. J'ai pas trouver ça dénué d’intérêt , c'est intéressant. Ca enrichit toujours , de savoir ce qui a influencé une grande œuvre littéraire , la vie d'un auteur , etc...

Et même sans parler de ça , j'ai trouvé ça émouvant. Et y'as de très belles scènes :oui: .
Noté 9/10.

resolution
resolution
Niveau 33
16 novembre 2011 à 15:43:23

Savoir ce qui a influencé peut-être, mais il y a encore la manière avec laquelle c'est traité/filmé.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
16 novembre 2011 à 15:48:24

Justement , je pense pas que les scènes s'enchainent très bien , y'as pas de longueurs , c'est bien joué. Enfin , je vois rien à redire quoi.

Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est que ça parait parfois un peu gros. Mais bon , ça fais aussi partie du film. Et le tout se digère parfaitement :hap: .

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
16 novembre 2011 à 15:49:17

je PENSE que les scènes s'enchainent très bien ... *

polypetitpois8
polypetitpois8
Niveau 10
17 juillet 2014 à 04:01:03

johnny depp est vraiment tres tres beau , meme quand il n'a pas d'expression il arrive a transmettre qqchose

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 27
30 janvier 2020 à 08:56:48

Quel bon film, étonnant que le topic soit si désert.

J'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher ; Johnny Depp livrre une excellente partition, Kate Winslet est rayonnante comme les 4 jeunes acteurs, et Dustin Hoffman se voit proposer un rôle qui enchantera les fans du film de Spielberg. Le montage et la mise en scène sont lents (c'est vraiment celui qui a fait QoS ?) mais également intelligents/inventifs, jouant d'un découpage utilisant la juxtaposition du monde réel et imaginaire pour sublimer le récit. Les histoires racontées lors des moments de "rêves" sont intéressantes visuellement parlant, en plus de bénéficier d'une B.O impeccable.

Car oui, Neverland est accompagné de musiques bouleversantes, la victoire à l'Oscar est totalement méritée, aidant à faire ressortir les différentes émotions du film. D'ailleurs, c'est réellement là où le long-métrage est fort, il réussit à jongler entre joie/humour/tristesse/mélancolie avec brio. Il en est de même du parallèle entre la dureté de la vie et le moyen de s'évader par l'imaginaire, brillamment raconté.

Si je devais faire la fine bouche, peut-être légèrement trop court, un développement sur la relation entre James Matthew Barrie et Mary Barrie plus prononcé aurait été appréciable.

En bref, c'était vraiment bien, j'ai lâché mes quelques larmes à la fin, et je suis heureux d'avoir gagné des connaissances sur la création d'un des meilleurs Disney : Peter Pan !

PS : J'ai aimé les références à Michael Jackson !

notsu
notsu
Niveau 43
03 avril 2022 à 13:29:12

Beau film, un savant mélange de tristesse et de magie.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment