Bonjour à tous,
je sais qu´il n´est pas très poli de poser directement des questions sur un forum sans y avoir au préalable participé, mais ma culture ciné me fait défaut et j´ai besoin d´aide dans le cadre de mon travail.
En effet, je bosse dans la publicité, et nous avons des projets de films de pubs que nous souhaiterions illustrer avec des extraits de longs métrages pour montrer le ton et l´idée de nos films.
Je cherche donc a cet effet des scènes de films ( français ou étrangers, récents ou non) avec :
- une scène où l´on voit une ou plusieurs personnes qui essayent désespérément de fermer une valise. Genre valise bondée, trop remplie, et personne qui s´escrime a essayer de la fermer ( s´assoie ou saute dessus, se bagarre avec le serrure, etc . ..)
- une scène où l´on voit des gens sauter en l´air, genre trampolin ( référence : scène d´ouverture du Monde selon Garp, avec le bébé hilare).
Si vous connaisez des titres de films contenant ce genre de scène, merci de m´en faire part.
Merci de votre aide ( et de votre culture) et désolé d´arriver si abrubtement parmi vous . ..
Jérôme