Le 13 avril 2020 à 15:37:55 MatthieuFeufeu a écrit :
Je l'avais vu il y a plusieurs années de cela seulement (et non découvert étant gamin par exemple comme la Grande Vadrouille).
Film sympa mais finalement assez conventionnel (jolis décors cependant), Montand sauve pas mal le tout car les persos insupportables de De Funès finissent par rendre leurs films désagréables à suivre.
Tu enlèves De Funès et ses persos dans les Gendarmes, La Grande Vadrouille, Le Corniaud, Rabbi Jacob, Oscar, et j'en oublie, et tu enlèves un des principaux intérêts de ces films. C'est un formidable acteur comique qui surjoue c'est vrai, mais qui est drôle dans la plupart de ses films. 