Personnelement je lui donnerait 6.5/10 ou 7/10. C´est un bon film ya pas de doute pour moi, le roman était dur à adapter et l´ayant lu j´ai apprécié de retrouver l´intégrale du l´intrigue assez bien respectée, avec quelques coupures nécessaires mais dans l´ensemble bien reproduite. Cependant personnelement Tom Hanks m´a un peu déçu, c´est un bon acteur mais on dirait qu´il manque un peu d´expression. En fait c´est le plus gros défaut du film je crois, ça va vite et les éléments qui touches les personnages ne nous atteignent pas vraiment. OK on nous bombarde d´infos et oh wow, ils vont à la quête du saint-graal!!! Ce genre de "surprises" laissent un peu indifférents dans le film, les éléments et le peu d´émotion que le film dégage n´a pas l´impact qu´il est sensé avoir dans l´histoire, quand on lit le livre (dans lequel on met bien plus de temps à réfléchir à ce que signifie tout ça et donc quand arrive une révélation on est un peu plus boulversé...) Les dialogues vont dans ce sens aussi, desfois lors de ces super-révélations, Langdon et Sophie échangent quelques phrases d´"émotions", de "stupeur" etc. mais ça paraît un peu grotesque... Par exemple au début dans les toilettes du Louvre, Sophie qui se retourne vers Langdon et dit :
- "Jacques Saulnière était mon grand-père"
Cette réplique est dite d´une manière trop dramatique pour être crédible après le peu de réflexion et de temps qu´on met sur l´intriuge à ce moment de film. Elle dit ça un peu à la manière "Luke, je suis ton père" vous comprenez... Ca me fesait penser à une parodie.
Bon je sais que j,ai été bien négatif mais je reste avec une note de 6.5/10 environ, ca reste un bon film, et je n´ai pas trouvé de défaut au jeu des autres acteurs. Visuellement et au niveau du montage, parfait.
En passant, je l´ai vu en v.f.(québécoise) et j´aimerais savoir si qq1 l´aurait vu en V.O. et en V.O. j´aimerais savoir si Sophie Neveu parle anglais toujours??? Et Bézu Fache il parle français?