CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Da Vinci Code

thor019nt
thor019nt
Niveau 7
18 mai 2006 à 16:05:27

J´ai vu le film hier soir, j´ai lu le livre que j´ai trouvé excellent, j´ai l´habitude de lire pas mal donc je sais quand j´apprécie un livre (après chacun ses gouts....)

Le film est tout d´abord pas un film d´action (donc c´est... logique que des phases un peu plus lente il y en est, sinon il y a bcp de film qui serait des navets), ensuite les décors et musiques sont très bon(ne)s, enfin et pour finir le casting (que l´on retrouera dans peu de film) est je trouve très bien aussi (les petites vannes d´Audrey Tautou, la folie Ian McKellen et le style parfait du prof de Tom Hamks).

Un très bon film donc mais pas un film EXCELLENT , pour ce qui est de rire et des gloussements dans les salles je trouve ca complétement irrespectueux, j´aimerais bcp voir ces personnes qui critiquent réaliser et diriger un pareil film, on apprécie pas : OK, mais on critique pas en salle.

C´était mon avis :)

Daffy084
Daffy084
Niveau 10
18 mai 2006 à 16:57:20

"j´aimerais bcp voir ces personnes qui critiquent réaliser et diriger un pareil film,"

no coment :honte:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:03:37

Le fait de dire "no comment"est quand même déjà un commentaire.

Mais c´est vrai que els gars(et les filles)sont critiques de film,aussi "pourri"que cela puisse paraître.Ils ne sont pas réal´,ils sont critiques.C´est tout lol.C´est comme si tu disais"Non mais quel idiot ce Lehmann,faire une telle faute!"et qu´on te repondait"bah fais goal toi!",c´est absurde.

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:11:48

Il paraît que le film a fait un bide... En tout cas dès que j´ai su qu´ils allaient en faire un film j´ai senti la bouse arriver...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:23:43

Un bide critique,ça oui.mais en salles le film marche bien.

thor019nt
thor019nt
Niveau 7
18 mai 2006 à 17:41:07

...

Quand je dit de ne pas critiquer (parfois c´est bien de lire mais bon c´est peut être trop compliquer) c´est dans les salles. Heureusement qu´un jounaliste critique (qu´il conseil surtout) parce que ca serait un peu n´importe quoi sinon, mais il y a une limite à ne pas dépasser.

J´ai fait partie d´une troupe de théatre amateur pendant 7 ans et je suis maintenant au conservatoire de ma ville natale depuis 3 ans. Jouer une scène et que l´on te dise à la fin, "tu joue mal", ca fait un drôle d´effet mon brave, j´ai vu cette situation sur une amie lors d´un examen, ca te fait réfléchir un minimum. Alors respecter un minimum et trouver la façon de dire certaine chose (autrement qu´en sifflant ou en rigolant) c´est pas compliqué, sauf pour une personne qui a un QI de hamsters.

:honte:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:59:51

Ouaip!

Quand j´adore un truc j´applaudis.Mais quand je déteste,je ne siffle ou ne hue pas.C´est trop cruel.Le simple fait de ne pas applaudir montre la relation qu´on a avec l´oeuvre par exemple.Et comme on a le droit de ne pas aimer,ne pas applaudir c´est cool lol.Les critiques,certaines,doivent avoir un sacré égo pour se permettre de siffler.Y a une équipe qui a bossé sur le film pendant je-ne-sais-combien-de-temps,et en quelques secondes son travail est sadiquement jugé.Vous imaginez Audrey Tautou entendant ces sifflements?lol,ça doit mettre mal à l´aise.

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:03:17

Enfin, apparemment, le film mérite de s´faire rire à la gueule d´après c´que j´ai entendu...
Pas de pitié pour les scènes ridicules...

Moi, j´me battrais déjà plus pour bannir la bouffe et les portables au ciné plutôt que les explosions de rire devant une scène à la con...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:09:31

Ouaip c´est sûr,et les gens qui parlent aussi.J´dis pas qu´on peut pas rire devant une scène ratée,je parle de certains critiques.

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:15:32

ThOr019nt s´en plaint lui, des rires...

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
18 mai 2006 à 19:12:46

leprodiss :d) moi des fois j´applaudis devant des scènes de merde, ce qui engendre la plupart du temps un applaudissement général dans toute la salle mdr !

thor019nt
thor019nt
Niveau 7
18 mai 2006 à 20:58:30

Bon déjà je suis bien content que l´on soit d´accord avec leprodiss (merci a toi de m´avoir compris ! :-) )

Sinon oui, je trouve ca chiant les paroles et les bruits de sachets de bonbons (j´ai l´impression que je passe, de plus en plus, pour un vrai LOURD) mais je trouve que pour le prix d´une place de Cinéma aujourd´hui bah on a le droit a une séance tranquille, sans bruit parasitaire qui sont (un peu, beaucoup, énormément : entourer le bon :) ) embetant !

Voila, encore une fois c´est mon avis et en plus on change un peu de sujet !

Bonne soirée, :p

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
18 mai 2006 à 23:22:15

Oh oh, vous avez exhumé ce vieux sujet des profondeurs infernales..! Ca date, je postais encore sur ce forum à l´époque..!

Je suis venu faire un petit tour pour saluer les anciens..! Ca va leprodiss, toujours fan de the shield ? :p

Sinon j´ai pas encore vu le film, mais apparement c´est à la hauteur du livre :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 mai 2006 à 13:54:20

Bon finalement j´irai pas voir le film...y en a trop à voir,faut faire un choix lol.

Salut donquichotte!Bien sûr que je suis toujours fan de "The Shield"!La saison 4 était bien,même si en deça de la 3,mais les quatre derniers épisodes sont justes excellents!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:24:39

Iternal   Posté le 18 mai 2006 à 15:55:02
Cannes est une machine à fric, un tapis ou avancent les salauds protestants et scientologues pleins aux as, un endroit où l´art n´est pas au rendez-vous, et où tous les gros bourgeois de la planète se retrouvent. Donc, Da Vinci Code est bien là où il est.

alors là pas d´accord: tout d´abord le festival de Cannes n´est pas le cinéma de Deauville, il est assez représentatif d´un cinéma de tout horizons (films asiatiques en égale proportion avec film américains, films européens et souvent aussi des films venus du moyen-orient) donc ce n´est pas le festival ou tu verras tout les scientologues du cinéma défiler. De plus aucun blockbuster "pompe-à-fric" n´a été récompensé à Cannes. Que des films d´auteur. Tu dis que l´art n´est pas au rendez-vous, mais alors Sofia Coppola, Nanni Moretti, Pedro Almodovar, Aki Kaurismaki, (ceux qui me viennent en tête) ne sont pas des artistes selon toi? Là je te suis pas trop...

après on peut critiquer ce genre de festival, comme sur l´aspect prétentieux et masturbatoire de gens qui s´autocongratulent etc. mais pas sur ce que tu as dit qui est complètement daux.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:26:00
  • faux :rouge:
Revolution13
Revolution13
Niveau 9
19 mai 2006 à 14:53:34

Je n´ai pas lu le bouquin mais je voudrais me faire mon opinion personnelle une fois que j´aurais ne serait qu´un bribe en film ou bouquin. Il y a tellement de bruit de nos jours avec toutes ces nouvelles technologies que sont la médiatisation que les rumeurs se propagent à la vitesse de l´eclair qu´elles soit bonnes ou mauvaises. Donc je préfére rester neutre quand à ce film et de garder dans mon esprit préjugés que j´ai.
ça se trouve c´est nul, ça se trouve c´est une mégabombe , enfin bref l´intrigue me donne quand même envie d´aller voir le film mais pas parce que j´en ai entendu du mal ou quoi ou qu´est ce.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:18:43

le film s´est fait lyncher par la critique
un extrait :
"La liberté d’être idiot
La seule raison de soutenir ce film réside dans le fait qu’il a été censuré dans de nombreux pays pour ses propos religieux censément blasphématoires. Certes Da Vinci Code est du très mauvais cinéma. Tout le monde en conviendra. Toujours est-il qu’il est bien que quelqu’un ait eu la liberté de réaliser ce mauvais film. Dans le fond on est content que n’importe quoi puisse être dit n’importe comment, c’est le signe d’une incroyable liberté et engage le spectateur à faire de même : être libre d’être un idiot. Finalement c’est peut-être pour ça que le film était présenté en ouverture du Festival de Cannes : on voit dès cette première projection que manifestement le ridicule ne tue pas. Ainsi si Da Vinci se retrouve crucifié par la critique, le Festival est décidément libéré !"

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=54226.html
:lol:
mais ceux qui se fient pas aux critiques aux raison, allé voir un film avec une note dans la tete, c´est pas bon , surtout quand les avis divergent
en touts cas la ça semble unanime

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:58:17

Ouais ben c´est pas bon du tout. Toute l´intro dans le Louvre est très mal foutu. C´est mal filmé, mal monté, mal joué (sauf McKellen)... C´est très long et le final est complètement ridicule.

Bref c´est pas bien.^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 mai 2006 à 18:40:08

Vu à l´instant.

Tout comme le livre que j´avais lu à noël, une seule fois suffira. Un bon divertissement dont le tapage a été "de trop", en résulte principalement comme défaut un duo d´acteur pas très à l´aise et loin du couple du bouquin. Les personnages secondaires et leurs acteurs respectifs sont bien plus interressants et mieux joués, le film s´avère être un dilemne: comment être long et trop rapide à la fois: 2h30 de passages trop rapides d´une scène à l´autre. Je retiens surtout Molina, Bettany et McKellen, les libertés prises pour le scénario ne sont pas forcément bien trouvées.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment