CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Da Vinci Code

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
17 mai 2006 à 18:17:15

Je vois pas ou est le problème avec le da vinci code a Canne c´est un film religieux qui risque de créer des changements dans les dogmes catholiques alors quoi mieux pour partir un festival. Je n´ai pas vu le film mais j´ai lu le livre et perso c,est une très bonne histoire il reste juste à voir se que sa donne à l´écran.

Je sais pas si je vais aller le voir parce que un des méchants dans le livre est un daltonn... balton... daltien... enfin un mec blanc avec les yeux rouges et dans les bandes annonces sa n´a pas l´air d´en etre un sa fait que sa me décoit un peu.

Potee
Potee
Niveau 10
17 mai 2006 à 18:21:49

"The Da Vinci Code" est un polar, pas un livre religieux, et ça ne créera aucun changement ds les dogmes faut pas déconner (à part chez les naifs).

de plus, le film est du pur divertissement, destiné à faire rentrer de la thune en surfant sur la vague des adaptations ac un gros casting qui ressmble bcp trop à un cp de pub.

Cannes c le festival d´un art, pas d´un mécanisme axé sur le profit :nonnon:

skiska01
skiska01
Niveau 6
17 mai 2006 à 18:25:07

Moi je l´ai pas encore vu parce que il est sortis aujourd0hui en suisse¨!!!! Mais les critiques elles sont pas tres bonne!!!

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
17 mai 2006 à 18:32:13

Cannes c´est peut-être le festival d´un art, mais c´est surtout le festival des "jmelapète" lol!!

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
17 mai 2006 à 18:40:18

POWERJPD bouton profilbouton profil Posté le 17 mai 2006 à 18:17:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je vois pas ou est le problème avec le da vinci code a Canne c´est un film religieux qui risque de créer des changements dans les dogmes catholiques alors quoi mieux pour partir un festival. Je n´ai pas vu le film mais j´ai lu le livre et perso c,est une très bonne histoire il reste juste à voir se que sa donne à l´écran.

Je sais pas si je vais aller le voir parce que un des méchants dans le livre est un daltonn... balton... daltien... enfin un mec blanc avec les yeux rouges et dans les bandes annonces sa n´a pas l´air d´en etre un sa fait que sa me décoit un peu.

:rire:

et c´est "albinos"...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:02:55

J´ai vu le film, sans avoir lu le livre, donc sans aucun à priori et c´est pas top mal. C´est un bon divertissement sans plus, un blockbuster de mai classique. Il est loin d´être mauvais et loin d´être excellent non plus, mais ça reste un film sympa.

vivalaroma08
vivalaroma08
Niveau 7
17 mai 2006 à 19:15:08

J´ai lu le livre et je suis aller voir le film cette après midi,il m´a trop trop decu beaucoups trop de passages oculté et un enchainement des evenement tiré par les cheveux,c´est sur qu´il etait dur de placé tout les details du livre mais bon film vraiment très moyen

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:25:24

Qu´est ce qui est différent dans le livre? C´est ça le problème quand on l´a pas lu, mais de toute façon l´histoire à la base est tellement farfelue que tous les "comme par hasard" m´ont paru "normaux"

vivalaroma08
vivalaroma08
Niveau 7
17 mai 2006 à 19:33:58

Li le livre tu verras,par exemple dans le film il n´y a qu´un cryptex alors que dans le livre ce cryptex renferme...un autre cryptex,il y a vraiment pleins de détails en plus,vraiment il ne faut pas se contenter du film car le livre est vraiment prenant,pourtant moi qui deteste lire je my suis mis et j´ai vraiment adoré,franchement j´ai né qu´une chose a dire :tous ceux qui peuvent le lire faite le

Dr-Spectrum
Dr-Spectrum
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:40:11

un coneil : n´allez pas voire ce film, il est soporifike à souhait

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:53:30

Quand j´ai lu le livre, je me suis dit :

1.Il se foutent de notre gueule, c´est pas possible

2.En plus le gars s´est pas ecrire, c´est un scénar de film ricain qu´il ns a pondu

Conclusion : aller voir le film plutot que de lire le livre ! ( ma parole est irréfutable )

Ma parole est irréfutable.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:59:55

J´ai mollement envie de suivre les conseils de quelqu´un qui à oublier que :

- C´est une fiction. Possible ou pas possible, on s´en moque.

- ele avait déjà écrit "ma parole est irréfutable " 1 ligne plus tôt.

:o))

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
17 mai 2006 à 20:26:48

Une première critique :peur:

http://www.excessif.com/news.php?15326&page=1

romain94
romain94
Niveau 10
17 mai 2006 à 20:26:54

Je viens de le voir et même si je n´ai pas donné un avis à chaud, je vous faire part de mes impressions... Tout d´abord dans la salle, il y a eu des rires identiques à la projection presse au moment fatidique et quelques passages de flottement notamment quand l´hypothèse est énoncée, non pas des gloussements mais des Mmhmhmh enfin impossible à retranscrire.

Sinon j´ai trouvé le film pas vraiment sensationnel, je m´attendais à qqchose de plus rythmé, on alterne phases lentes (explications posées) et phases rapides (poursuites et bastons) sans que ça aiguise l´attention... Parfois on s´ennuie !

Ca m´a plus laissé un goût de téléfim que de superproduction américaine... Bref bizarre !

romain94
romain94
Niveau 10
17 mai 2006 à 20:29:34

En tout cas d´après les premiers résultats à la mi-journée, il est bien parti pour exploser le Box-office en France...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:48:31

Justement ces gloussements j´pense plus que c´est par rapport au scénario, à l´histoire que par rapport au film.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
17 mai 2006 à 22:02:45

Marilyn_03 Posté le 17 mai 2006 à 19:59:55

J´ai mollement envie de suivre les conseils de quelqu´un qui à oublier que :

- C´est une fiction. Possible ou pas possible, on s´en moque.

Evidemment que je ( on ) sais que c´est une fiction, ms elle est vraiment mal contée...

baman
baman
Niveau 7
18 mai 2006 à 14:51:49

http://fr.rian.ru/russia/20060518/48295053.html

C´est clair que c´est une fiction... Alors pourquoi la raconter ?

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
18 mai 2006 à 15:53:57

J´y suis allé sur Brest ...

J´ai été plus choqué par les militant, il y avait au moins un pretre, manifestant a coup de lithanie, d´Ave Maria et de Pater Noster dans des mégaphone et a manifester avec des pancartes "Ce film nuit gravement a la vérité", que par le film en lui meme.

Soit le Film a une once de vérité, bien que ce soit une fiction et en aucun cas un documaentaire que l´Eglise ne saurait toléré et dans ce cas bien je comprends leur frustration...

Enfin ce film ne m´a fait ni chaud ni froid a vrai dire. Je pense que ce n´est ni un navet, ni un succes. Enfin je ne suis pas cinéphile non plus pour donner un avis critique que les autres doivent etre en accord ou non

Iternal
Iternal
Niveau 9
18 mai 2006 à 15:55:02

Cannes est une machine à fric, un tapis ou avancent les salauds protestants et scientologues pleins aux as, un endroit où l´art n´est pas au rendez-vous, et où tous les gros bourgeois de la planète se retrouvent. Donc, Da Vinci Code est bien là où il est.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment