CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Da Vinci Code

Mustis
Mustis
Niveau 10
21 janvier 2005 à 20:23:22

Je ne dis pas que j´aime pas Sophie. Mais Belphegor. Enfin les gouts et les couleurs. ^^

eyad007
eyad007
Niveau 10
22 janvier 2005 à 10:14:47

Spohie Marceau :malade:

J´aime pas du tout; j´aurais préféré Marion Cotillard ou Juliette Binoche :snif:

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
22 janvier 2005 à 10:45:55

Ca m´énerve, sur allociné ils disent que c´est Sophie Marceau et sur commeaucinéma.com, ils disent que c´est Audrey Tautou ! ! :-((

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
22 janvier 2005 à 10:53:23

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=357879&cfilm=54226.html

http://www.commeaucinema.com/afp.php3?Depeche=050122080643.yls7t4uk

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
22 janvier 2005 à 13:34:23

oh non pas Sophie Marceau :sarcastic:

:snif:

• commence le livre en anglais*
PeterParker94
PeterParker94
Niveau 6
22 janvier 2005 à 15:48:38

c´est officiel c´est bien audrey tautou qui jouer dedans, je l´ai vu a la télé ce midi.

ramiel
ramiel
Niveau 10
22 janvier 2005 à 15:54:34

Le livre je l´ai et je ne l´ai pas encore commencé.(On va dire que j´ai pas le temps. :sarcastic: ) Mais je vais sûrement le commencer dans pas longtemps....J´aime bien ce genre d´histoire.

Le film je vais sûrement m´en passer.

Pas des raisons bien simple......j´aime pas Ron Howard et je n´aime pas Tom Hanks......Alors les deux ensembles c´est de trop pour moi.

( Sinon j´ai vu que le film avait eu l´autorisation pour tourner quelques scènes au Louvre....Ce qui est assez logique)

Et la phrase ici c´est juste parce que j´aime bien écrire pour ne rien dire......BELPHEGOR C´EST DE LA GROSSE MERDE. :hap: voilà.

wayne09
wayne09
Niveau 8
23 janvier 2005 à 03:35:04

Tom Hanks en Robert Langdon
Jean Reno en Bezu Fache
Audrey Tautou en Sophie Neveu
c´est officiel, et le film sera tourné au Louvre même

eyad007
eyad007
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:42:53

oki :) Audrey Tautou, ça le fait encore ^^

eyad007
eyad007
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:46:46
nynaeve
nynaeve
Niveau 10
08 février 2005 à 10:21:24

Bon une adaptation cinématographique d´un livre est toujours moins bien que le-dit livre ( à part quelques rares expextions, dixit le seigneur des anneaux ou le silence des agneaux . ..passons )

Mais alors là ! le livre est tt simplement nul :-) je me demande ce ke va etre le film :peur: , en plus pour sortir de l´ordinaire on prend 2 " frenchies" connues outre-atlantique ms totalement incohérents ac les perso du livre enfin bref vs avez bien compris ke le film , ce sera sans moi ( ce n´est ke mon humble avis) , si vs tenez tant à une adaptation, contentez vs de " la carte aux tresors" , c du pareil o meme :-)

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
08 février 2005 à 10:24:17
  • expetions*
Ryle_666
Ryle_666
Niveau 6
08 février 2005 à 10:37:04

Ce n´est pas " The Da Vinci Code" mais simplement " Da Vinci Code", le " Da" constituant à la fois la particule de Vinci et l´abréviation de " The" en anglais. Bref, c´est un petit jeu de mot.

Sinon, le casting a de quoi faire rêver ! ! Il ne manque plus que Ian Holmes effectivement...

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
08 février 2005 à 11:19:04

C´est bien audrey tautou ( :nah: ) qui jouera Sophie Neveu, en fait certain ont confondu avec le film inspiré du " Concile de Pierre" de Grangé ou c´est belle et bien la sublime Sophie Marceau qui interpretera le rôle principal.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
08 février 2005 à 11:28:38

non c Monica Belluci , qui jouera le role principal :)

Le casting fait peut etre rever ( enfin ca depend qui :-) ) , ms le scenario ne le fait pas du tt...

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
08 février 2005 à 11:37:34

Damned ! Tes dires sont donc exactes ! Je suis un peu dégouté, j´adore Sophie Marceau...

Moi je suis un peu triste pour Tom Hanks, un personnage aussi fade que Langdon c´est plutôt indigne de lui. Jean Reno fera bien le flic bourru, mais la mère tautou je la sens pas trop.

De toute façon je n´irais surement pas voir ce film, le livre m´ayant particulièrement déplu.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
08 février 2005 à 12:36:07

ah toi aussi :-)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 février 2005 à 12:49:19

nynaeve
Posté le 08 février 2005 à 10:21:24
Bon une adaptation cinématographique d´un livre est toujours moins bien que le-dit livre ( à part quelques rares expextions, dixit le seigneur des anneaux ou le silence des agneaux . . .passons )

Hein ? ? Le film du Silence des Agneaux est mieux que le livre ?

Mais le film est un navet comparé au livre, ça n´a rien à voir !

Je n´ai pas lu le Seigneur des Anneaux mais les lecteurs du livre sont tous d´accord pour dire que le livre surpasse les films ( c´est pas difficile aussi...).

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
08 février 2005 à 13:52:38

nynaeve
Posté le 08 février 2005 à 12:36:07
ah toi aussi

J´aime pas cracher dans la soupe, c´est très facile de critiquer un livre ou un film pour peu qu´il soit devenu populaire; mais de voir tous ces gens arborer fièrement leur bouquin dans le métro et crier au génie, alors que c´est un pavé sans grand intérêt parmi tant d´autres, ça m´énerve un peu. Mais voici sans plus tarder ce que j´avais déjà écrit sur le forum livre:

Mon gros coup de gueule du moment va à DA VINCI CODE. Serieux, j´arrive pas à croire qu´un bouquin comme ça soit encore top des ventes... Outre le fait que ce livre est vraiment mal écrit ( ou vraiment mal traduit), et que les personnages sont ininterressants au possible ( le pire c´est qu´on à toujours une longueur d´avance sur eux dans l´histoire tellement ils sont pas futés par moments), je crois que la palme reste quand même l´histoire vraiment navrante, et à des lieus de ce que je m´imaginais au départ...

Je pensais que l´auteur se pencherai sur la résolution d´énigmes tirés de l´ouvre de De Vinci, ou autres, mais non ! Les héros passent leur temps à décoder les devinettes d´un autre personnage ( on se croirait dans la carte au trésor avec Sylvain Augier) sur une histoire au rythme frenetique, mais au final vide de sens ( on nous promet en vain des rebondissements à chaque chapitre, la déception n´en ai que plus lourde à la fin).

Enfin, l´auteur, qui parrait bien documenté, repompe allègrement dans une multitudes de bouquins, comme " The Holy Blood and the Holy Grail" ( traduit littéralement dans son livre alors que le nom français du livre est " l´énigme sacrée"), et il pousse même le vice jusqu´à citer ce dernier en le trouvant " un peu trop ésothérique" pour être honnete...

Alors ok, la force de Dan Brown est peut-être de rendre plus accessible un sujet qui passionne toujours autant les gens ( comme les templiers et le graal) en diluant ce qu´il a repiqué chez les autres au milieu d´une histoire à coucher dehors, mais attention, car celui qui aura un minimum de connaissances sur le sujet va s´ennuyer ferme. Les autres n´auront qu´à se procurer ses sources. A éviter.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
08 février 2005 à 13:56:04

Tout à fait d´accord, il n´y à rien de mieux écrit que Don Quijote de la mancha por nuestro buen Cervantes, et je sais de quoi je parle.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment