korneille
il n´y a pas de lien entre ces 2 films...
l´armée des morts est un remake de " zombie" de Romero ( et encore remake, il n´y a que le titre en VO, le lieu, et les zombies qui soient en commun)
dans 28jours plus tard, il s´agit non pas de morts-vivants, mais de personnes contaminées par la fureur...(Danny Boyle et le scenariste Alex Garland avouent n´avoir pas pensé aux films de zombies, notamment ceux de Romero)