Mais quelle horreur ce truc. Je crois que les films générationnels sans talent c'est pas pour moi. C'est juste immonde comme truc.
Et je ne suis pas contre l'idée de suivre la vie d'une jeune fille au travers des boums, des flirts, des rencontres amoureuses, mais là c'est juste pas possible quoi. C'est rien du tout, il n'y a rien à se mettre sous la dent, c'est d'une vacuité totale. Pas une situation n'est vraie ou intéressante. Et puis on se tape le "dreams are my reality" en boucle, comment avoir la nausée et être dégoûté en moins de deux. Pas que la chanson soit nulle, mais trop c'est trop.
Et les amourettes des parents c'est juste pénible. Enfin je sais pas il y a un véritable souci d'écriture dans ce film. J'aimerai sauver un truc, mais je ne vois même pas quoi, chaque scène est plus pénible que la précédente, entre Marceau insupportable, la grand-mère faussement délurée, les parents qui sont juste chiants, le prétendu beau-gosse d'une grande laideur... reste Giraudeau... mais bon ça fait bien peu pour le peu de temps qu'on le voit à l'écran.
Sur les amours éphémères de la jeunesse (même si ça concerne des gens plus âgés) autant voir un Rohmer ou un Rozier, parce que là niveau mise en scène, propos ou même émotion c'est le néant absolu. On a juste des clichés de jeunes filles chiantes. "on dit pas surboum" "je veux aller à la boum" "blablabla Matthieu". Je veux bien croire qu'une fille c'est niais, surtout à cet âge, mais bon... Faut proposer autre chose en plus histoire qu'on n'ait pas envie que ça se transforme en slasher et que tout le monde périsse.
Je ne sais même pas quoi dire si ce n'est que je suis affligé et que je ne comprends pas le succès de ce truc. Et ceci même dans un certain contexte, ça reste inutilement long et chiant.