CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Légende du Grand Judo

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
26 décembre 2004 à 19:51:27

J´au vu ce film de Kurosawa cet après-midi. C´est un pur chef d´oeuvre. En plus c´est son premier film!

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
26 décembre 2004 à 20:28:38

Personne n´a vu ce film?!!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
26 décembre 2004 à 20:33:06

si

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
26 décembre 2004 à 20:35:11

Moi, y a longtemps en projo de plein air à la Villette et je me souviens que j´avais adoré...

wops
wops
Niveau 10
26 décembre 2004 à 20:46:12

C´est l´histoire de quoi au fait?

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
26 décembre 2004 à 20:49:38

Bah t´as lu le titre?

wops
wops
Niveau 10
26 décembre 2004 à 20:51:26

Ah oui c´est l´histoire du grand judo,pardon j´avais pas vu dsl :-( :-( :-(

jah4
jah4
Niveau 9
26 décembre 2004 à 20:59:41

seul point noir pour ce film ( meme si on y peut/pouvait rien), c´est qu´il a ete censure a l´epoque et que environ 600metre de bobine du film ont ete coupee a cause de la censure........ de ce fait il manque environ 1/4 d´heure au film...
mais bon,il est qd meme mortel....

old-boy
old-boy
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:25:19

oui un chef-d´oeuvre :ok:

on voit deja la maitrise de kurosawa, mon realisateur préféré!!! :ok: :ok: :ok:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 octobre 2014 à 23:29:24

C'est triste de voir qu'un tel film n'ait que 8 commentaires :(

Un UP de 10 ans c'est fort mais ce film est tellement bon quoi...

Même sa suite est vraiment maitrisée jusqu'au bout.

:bave:

SeigneurChat
SeigneurChat
Niveau 10
11 octobre 2014 à 00:51:17

Mouais, surement le pire Kurosawa que j'ai vu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2015 à 12:19:02

Le film est bon sans être exceptionnel je trouve. Il reste extrêment classique dans ses personnages, sa mise en scène.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
22 mai 2015 à 13:53:22

C'est le seul Kurosawa que j'ai vu, et franchement ça me motive pas à voire la suite.

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:58:02

Quelle idée de commencer par celui là en même temps, c'est le dernier Kurosawa que j'ai vu, et il est très franchement dispensable à moins de vraiment vouloir faire la totalité de sa filmographie ou de voir son premier film par curiosité.

Message édité le 22 mai 2015 à 14:58:19 par Une_Bretzel
KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
22 mai 2015 à 15:25:43

J'avoue que c'est pas très représentatif de sa carrière :(
Mais c'est un film plutôt et honnête, et il a fait pire :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 mai 2015 à 17:51:38

Ya que moi qui a vraiment été hypé par ce film ? :hap:

Bon il a fait largement mieux mais quand même :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2015 à 19:56:14

Première déception pour un Kurosawa. Que dire... C'est mauvais. Tout tombe dans le kitschissime. Dans le surlignage. Dans le faux. Dans le vulgaire. Les effets esthétiques que tentent Kurosawa sont parfois sublimes - notamment cette scène finale dont le combat se situe dans les champs poussés par un vent violent - ou parfois ridicules - notamment les différentes utilisations du hors champ lors des combats de judo ou bien des ralentis qui sont, contrairement aux 7 samourais, très tape-à-l'oeil et mal amenés. Le premier film de Kurosawa s'avère donc décevant. Dommage pour son premier film.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment