CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une histoire vraie (David Lynch)

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
17 décembre 2009 à 20:20:28

Priceminister, 2xmoinscher, leboncoin.

KlakuTanche
KlakuTanche
Niveau 4
01 janvier 2010 à 23:56:35

Baaaaaaahahhahaha c'est quoi ce film????

On m'a offert 4-5 films de Lynch pour Noel, je m'attendais à me tordre l'esprit monstrueusement pour comprendre. Finalement c'est totalement l'inverse et c'est superbe.

Quoique après si on réfléchit c'est à la fois optimiste mais aussi négatif et extremement triste voir tragique surtout si on le rapporte à la réalité (Farnsworth pendant le tournage était atteint d'un cancer en phase terminale et avait extremement mal, il s'est suicidé l'année d'après de parution du film. Ce film fait un peu une rédemption de sa vie.)

Du road trip comme Away we Go, Into The Wild. La musique et les plans sont très beaux, le mec arrive à faire avec une tondeuse à gazon et des vieux champs de blé chez les pecnos de l'Iowa un film méga touchant.

17/20 ça me paraît bien.

resolution
resolution
Niveau 32
01 janvier 2010 à 23:58:12

On m'a offert 4-5 films de Lynch pour Noel, je m'attendais à me tordre l'esprit monstrueusement pour comprendre. Finalement c'est totalement l'inverse et c'est superbe.
:d) Lynch dit que c'est son film le plus étrange :hap:

KlakuTanche
KlakuTanche
Niveau 4
02 janvier 2010 à 00:07:18

C'est vrai? :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
02 janvier 2010 à 00:07:40

Je crois ouais

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 janvier 2010 à 16:28:29

J'serai curieux de savoir où et de savoir vraiment ce qu'il disait à côté :o)) C'est clair que c'est son film le plus étrange dnas le sens où il a fait un film presque "normal" à côté de tous les films étranges qu'il a pu faire.

Ca c'est parfaitement étrange :o))

resolution
resolution
Niveau 32
02 janvier 2010 à 17:15:28

Je sais plus du tout où j'ai lu ou entendu ça :doute:

KlakuTanche
KlakuTanche
Niveau 4
02 janvier 2010 à 20:03:40

Ca n'empeche que cela contredit totalement ce qu'à dit ma soeur à savoir que Lynch ne sait faire que du Lynch.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
02 janvier 2010 à 20:30:15

Tout comme Elephant man, ce sont ses films dits " basique ". J'ai tout d'même beaucoup apprécier ;-)

resolution
resolution
Niveau 32
03 janvier 2010 à 00:38:42

Ouais elephant man est très simple ce qui ne l'empêche pas d'être un chef d'oeuvre.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
09 septembre 2011 à 15:50:55

J'ai adoré ce film !!!
Elephant Man :bave:

Atomka
Atomka
Niveau 10
09 septembre 2011 à 20:37:09

Pour ceux qui ont apprécié Elephant man, j'en profite pour vous dire que pour ce film, Lynch s'est inspiré de Freaks, la parade monstrueuse, de Todd Browning, qui est au passage, un des cinéastes préférés de Lynch :ok:

bottleof
bottleof
Niveau 9
19 avril 2012 à 15:46:18

Très joli film, qui confère à son héros principal une jeunesse revigorante !

Ma critique : http://www.senscritique.com/film/une-histoire-vraie/5301229658148676/critique/dream/

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
07 juillet 2013 à 13:31:55

Je remonte le topic pour saluer ce beau film, un peu plus qu'un simple road movie. Servi également par une bande son qui me rappelle quelque part Twin Peaks (Maître Lynch bien sûr).

Des acteurs au jeu simple et perforant, belle émotion sur fond d'Amérique profonde. Je ne sais pas, je me suis bien laissé transporter par cette histoire vraie, je m'en veux d'avoir laissé traîner ce film dans ma DVDthèque.

10/10

AgentDaleCooper
AgentDaleCooper
Niveau 10
04 novembre 2013 à 19:41:36

Peut être le "spartacus" de Lynch ce film, le moins personnel en tout cas.

L'histoire est mignonne , la réalisation est belle mais j'ai trouvé le final assez insipide finalement.

spoil

la rencontre entre les deux ne m'a pas apporté l'émotion que le film nous donne à attendre. Pour moi le passage le plus émouvant du film, c'est le récit de la vie de sa fille.

spoil.

Bref c'est sympa, un bon film familial mais sans plus vraiment. Et c’est mon réalisateur favori.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 septembre 2014 à 18:49:48

C'est déjà étonnant de voir un film de David Lynch s'ouvrir par 'Walt Disney Pictures Presents" :hap:

Mais pour moi c'est la preuve définitive, après Elephant Man, que ce gars est aussi à l'aise dans les histoires simples et émouvantes que dans les trips fantasmatiques et oppressants. Une Histoire Simple, c'est très classique sur tous les points, mais qu'est-ce que c'est beau. J'adore déjà les films qui représentent l'Amérique profonde, les paysages campagnards, les petits villages.

C'est un film très serein, et qui raconte une histoire très épurée (simple, comme le dit le titre original). Un film qui vit par son atmosphère, comme dans les autres Lynch que j'ai vus, mais aussi par ses personnages, que ce soit le vieux Alvin, sa fille (j'ai mis du temps à reconnaître Spacek) ou les innombrables rencontres que fait notre personnage principal au long de sa route. Et c'est très classique, à chaque rencontre il raconte sa vie, il échange des souvenirs ou sa sagesse, c'est entrecoupé d'images de la routes, de beaux plans de paysages sur fond de musique "champêtre", mais ça marche, c'est sincère. L'interprétation de Richard Farnsworth est vraiment nickel, touchante comme il faut.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
15 octobre 2014 à 13:21:41

Vraiment quelque chose de simple et beau comme je ne m'y attendais pas chez Lynch. Ça me fait davantage penser à un Eastwood récent en fait. Pourtant après réflexion ça rejoint des thématiques très lynchiennes mais c'est tellement normal que c'est assez déboussolant au premier abord :hap: .

Un ovni dans la filmo d'un ovni, mise en abyme passionnante.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
15 octobre 2014 à 14:13:20

J'ai pas vu celui-la mais je parle plus au niveau de la mise en scène, du thème et de l'ambiance générale, je trouve que ça cadre avec Eastwood vieillissant.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
15 octobre 2014 à 14:50:45

Non ben j'sais pas, c'est ce que ça m'évoque la tout de suite :hap: .

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
15 octobre 2014 à 15:08:41

Ouais je pensais essentiellement à "Un Monde parfait" en fait...et en allant sur CL je me rends compte que ça a 20 ans :rire: .

Je pensais vraiment que c'était plus récent que ça.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment