bon je vien de voir la version jap et personnellement je prefere la version usa et pourtant je suis plus fan du cine d´asie que us
bon le 3/4 du film est plus ou moin identique
mais il y a quelque personnage en plus dans la version jap qui donne quelque piece de puzzle de plus pour le scenar
mais c´est la le probleme deja sur la version us je me perdais un peu avec tou ces perso, la c´est encore pire d´autant plus que les autre perso sont limite secondaire et ne sert seulement qu´a voir agire les phantome
ensuite ca ce vois que la version jap ( plus vieille) a pu servir de brouillon au realistaeur pour la version usa mais surtout sur un point
dans la version jap de temps en temps les perso on peur sans pour autant qu´il ce passe enorment de chose donc leur reaction sont exagere ce qui n´arrive pas dans la version usa quand il on peur c´est pas pour rien
le travail pour cetain acteur jap son quand meme moyen moyen ( meme sarah michelle gelar sent sort mieux que certain c´est dire)heureusement que ca ne touche que sur des perso tres secondaire que l´on vois tres peu
et dernier point mais la ca peu ce comprendre
je trouve que le film jap est moin pechu que la version usa qui est mieux filmer et a de meilleur effet speciaux ce qui approfondie plus l´angoisse c´est normale vu que pour la version usa ils on eu plus de moyen finnancier
sinon a part ca le film est casi le meme
les japonaise sont plutot mignone ( decidement j´adore les tenue d´ecoliere
)
on peu meme applaudire le realisateur d´avoir fait un tel film malgre le manque de bugdget ( car comme je le redit la version usa n´est pas a des KM non plus)
il y a un the grudge 2 voyon ci les amerloque vont aussi faire la suite