Mouais, comparé Hypérion à Star wars...
Ceci dit, la saga Hypérion étant de loin ce que j´ai lu de mieux dans ma vie, j´ai souvent réfléchi à ce que ça pourrait donné sur grand écran.
D´après mes calculs, il faudrait au moins 20 films ( et y a de quoi faire 20 bons films variés).
Sinon, même si je suis complètement hors sujet, étant donné que tu a aimé Hypérion, je te conseille - si tu ne connais pas encore - Ilium. Le premier tome de la nouvelle saga SF de Dan Simmons. La guerre de Troie version SF. J´ai commencé il y a peu, et c´est grandiose.