CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Princess Bride : pirate et anguilles

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 avril 2005 à 23:30:01

parodie de film épique. J´ai trouvé ça amusant, c´etait moins echevelé qu´un Monthy Python mais j´ai bien aimé le ton décalé. Les décors etaient superbes, je vais essayé de le revoir j´ai raté le début. le baston avec la taupe géante c´etait fendard quand même

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:30:44

C´est un chef-d´oeuvre ! Un bijou d´humour gentillet. Je l´ai trouvé très efficace.
Bien sûr que c´est à prendre au 2nd voire 3ème degré. Vraiment un très beau film. :)

" Les RTI ? Les Rongeurs de Taille Inhabituel ? Je ne crois pas que ça existe."

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:35:44

" Comme vous voudrez" :coeur:

" Bonjour, mon nom est Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare-toi à mourir ! "

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
05 avril 2005 à 15:32:10

" Je ne voudrais pas abuser.....mais par hasard
pouvez vous me dire si vous avez 6 doigts à la main droite ? "

-Vous commencez toutes vos conversations comme ça ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 avril 2005 à 10:57:22

C´est sûr, tu manques presque tout :-p

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 avril 2005 à 14:52:57

J´ai le DVD :oui:

Squall46
Squall46
Niveau 21
10 mai 2005 à 18:44:20

Excellent ce film, c´était le meilleur acteur Cary Elwes en jeune.

FmA93
FmA93
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:14:13

"Hello, my name is Iñigo Montayo. You killed my father. Prepare to die"

Ça me rappelle Red Viper : "Princess Elia was my sister You raped her. You murdered her. You killed her children"

FmA93
FmA93
Niveau 10
23 janvier 2013 à 00:41:42

http://www.stuff.co.nz/travel/travel-troubles/8210199/Prepare-to-die-t-shirt-causes-stir-on-flight

Dur.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
23 janvier 2013 à 01:53:21

Princess Brode.... n'est-ce point ce film dont la BO est composée par Mark Knopfler ? :(

Emmanuel_Petiot
Emmanuel_Petiot
Niveau 9
23 janvier 2013 à 09:35:19

Si :oui:

Princess Bride :coeur: dans mon top 10, facile :hap:

FmA93
FmA93
Niveau 10
27 janvier 2013 à 12:06:19

http://i.imgur.com/WqHkzlr.jpg

:hap:

Klownz
Klownz
Niveau 8
27 janvier 2013 à 12:13:58

Ce film. :coeur:

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
13 décembre 2014 à 18:22:39

Je viens de voir ce film et j'ai bien aimé, c'est léger, drôle par moment, ça me rappelle les contes de mon enfances. Les personnages sont plutôt attachant notamment le duo avec le géant et Montoya, quand on couple principal la princesse est pas mal et j'aime bien la personnalité de son amant Westley en mode zorro :hap: après faudra passer sur les petites facilités scénaristiques du style "-nous avons besoin de ceci -ah je l'ai justement le mec me l'a donné tout à l'heure", mais je pense que c'est voulu pour renforcer le côté "conte de fée et d'épée". Et sur le pouvoir de l'amour qui sauve tout le monde, mais ici ça passe plus que dans Interstellar, car c'est dans le concept même du film :hap: De plus mention spéciale pour le duel entre Montoya et Westley plutôt bien chorégraphié et mis en scène. La musique est aussi fort agréable. Voilà un bon film à voir au moins une fois :)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 octobre 2016 à 14:11:02

Princess Bride fait partie de ces films un peu cultes des années 80 qui me faisaient vraiment envie, pour le côté fantasy 80’s dont je suis toujours très friand, puis il paraissait que c’était vraiment drôle.

On est dans quelque chose entre le vrai conte de fées assumé et la parodie. C’est à dire un film qui n’a pas peur de verser dans la naïveté et le côté fleur bleue, de croire en son univers et en l’intérêt des aventures qu’il propose, tout en offrant malgré tout un certain recul critique. Je pense à la mise en abîme du récit avec l’enfant qui se fait raconter l’histoire, procédé éculé mais qui trouve son sens ici, je trouve ça très beau l’idée de ce gamin qui veut des trucs sur le sport, qui critique chaque fois que ça part en romance mais finit par se laisser prendre au jeu parce que ce genre d’histoire est universel.

Le film est vraiment très généreux. C’est bien mis en scène, avec un sens du paysage mais aussi de la scène d’action, que ce soit les duels au sabre ou la scène dans les marécages ça reste vraiment captivant et ça n’ennuie jamais le spectateur. Et surtout il y a ces dialogues assez savoureux, qui croient en leur univers mais sont aussi très drôles. Je connaissais plusieurs des répliques cultes via Internet (“My name is Inigo Montoya. You killed my father, prepare to die!”) et c’est un plaisir de les découvrir dans leur contexte. Il y a pas mal de situations déjantées et bien drôles sans qu’on soit dans une pure approche à la Monty Python où absolument tout est conçu à des fins humoristiques. Non, ici on se prend au jeu et aux personnages qui sont vraiment engageants, mention pour le duo formé par Montoya et le géant.

Pas déçu du tout malgré tout le bien que j’en entendais, c’était drôle, divertissant et sincère. Eventuellement je pourrais reprocher un rythme pas toujours rodé mais c’est bien la seule chose.

Serval94
Serval94
Niveau 74
20 septembre 2019 à 00:25:01

Un remake serait à l'étude : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Un-remake-de-Princess-Bride-est-envisage

Happy-Sadique_4
Happy-Sadique_4
Niveau 10
20 septembre 2019 à 01:00:47

Le 20 septembre 2019 à 00:25:01 Serval94 a écrit :
Un remake serait à l'étude : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Un-remake-de-Princess-Bride-est-envisage

C'est une menace ?

LeGreenH0rnet
LeGreenH0rnet
Niveau 10
20 septembre 2019 à 09:28:40

Il y a tellement de monde qui vient nous demander de faire un remake de telle ou telle série", raconte Tony. "Des gens très célèbres, dont je ne citerais pas les noms
L’idée d’un remake doit forcément chatouiller tous les producteurs vu l’état de l’industrie, qui voit les années 80 comme un réservoir de remakes et d’idées à recycler

Non mais rien ne va dans ce qu'il dit :non:

on s'en sortira jamais

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 septembre 2019 à 10:21:25

Un femme en détresse sauvée par un homme ? Pas très dans l'air du temps tout ça ...
Va falloir moderniser un peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 mai 2020 à 11:14:50

Quel petit bijou ce film. :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation