copier/coller, vite fait bien fait
( m´en voulea pas de m´astiquer le " moi" dans les grandes toilettes de la " critique-pour-tous-et-par-tous"....
scénario des suites de matrix.....
Que dire ?
Vous auriez eu l´audace d´imaginer la paix entre les hommes et les machines vous ? Je ne crois pas.
quand bien même vous y auriez pensé, vous n´auriez pas trouver la moindre explication qui tiennent la route...et bien les Wachowsky l´ont fait et personnelement ils m´ont bluffé....
Retappez vous The Second Rennaissance sur Animatrix et comprenez enfin pourquoi c´était à un humain de se pointer à zéro-one et de demander une trêve....
La trilogie se termine avec une cohabitation pacifique Hominidé/Robot alors vous aurez beau dire ce que vous voudrez, les fréros Wacho m´ont fait trippé....
Vous dites également que le scénar du premier matrix se suffisait à lui même...oui oui bien sûr....Morpheus découvre l´élu et en fin de film, on ne sait toujours pas exactement à quoi il sert, il s´envole dans les airs, c tout....
Avec Reloaded, chez l´architecte ( Dieu Créateur)
on apprend que tout cela n´est qu´un cycle, et l´élu un simple rouage.
Avec Revolution, à Zéro)one ( Dieu rédempteur)
on comprend enfin qu´une symbiose est possible entre intelligence artificielle et humains.
Moi ce que j´en dis, UNE PUTAIN DE FIN
P.S: ne me couvrez pas d´insultes
ce n´est que mon avis
darkistari Posté le 09 décembre 2004 à 11:17:39
tape-à-l´oeil et racoleur, c´est clair ( scène des chiottes avec belucci, sommet du ridicule) mais point de vue technique quand même bluffant
l´invasion de zion, la tête biomécanique qui connecte Neo à la fin de Rev...., les plans récurrents de la nuque et des pieds de Neo quand il rentre pour la dernière fois dans la matrice
( les mêmes que ceux du commissariat à la fin du 1)
je sais pas si c´est parce que j´étais mordu de Bound mais je trouve que les Wachowsky ont réussi, en visant le plus grand nombre(GGrrr..),
à garder une certaine " classe visuelle"
Car, reconnaissons le, en dehors de l´aspect philosophie de comptoir et bondieuseries bon teint
ces 3 films sont surtout Visuels
on peut pas dire que ça repose sur les dialogues