CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

G.O.R.A, a space turkish movie

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 décembre 2004 à 01:06:44

C´est sorti ce mercredi près de chez moi.

L´histoire :
Arif a 2 passions : la vente de tapis et le trucage de photos d´OVNI à l´aide de vaisselle. Il se fait enlever ainsi que d´autres terriens par le Commandant Logar afin de devenir esclaves. Ils sont emmenés sur Gora, une planète lointaine. Logar veut épouser Ceku, la fille du Roi, mais elle, ben elle est pas trop d´accord. Arif, lui, veut s´évader fissa afin de retourner vendre ses tapis. Et pis y a une boule de feu géante, un disciple turc de Bob Marley anciennement scénariste dans le porno, un robot gay, un aveugle renifleur, des arbres à saucissons et un gros bordel pas organisé pour un sou.

J´ai été le voir cet après-midi donc. Le film vise à attirer la communauté turque ( 500 000 en France) dans les salles obscures. C´est plutôt réussi, sur environ 80 personnes, on était que deux à ne pas être originaires du pays des kebabs ( oui c´est réducteur mais c´est pour éviter les répétitions). La plupart avait déjà vu le film et se marraient donc 30 secondes avant chaque gag. Ce qui créait une ambiance plutôt sympathique.
Pour le film en lui-même, je dois dire que j´ai vraiment bien aimé. Je n´ai pas souvent ris aux éclats, mais c´était plaisant de voir un humour provenant d´une culture extérieure à la nôtre. Car je me permets de le dire, le turc est bon public et rigole pour tout et n´importe quoi. Donc, le turc est joyeux et plein d´entrain ce qui n´était pas pour me déplaire lors de la séance.
Alors G.O.R.A, c´est du lourd, c´est du gras et du pas subtil. Et moi, ben j´aime ça. En plus, dans les deux rôles principaux ( Arif et le commandant Logar), on a le droit au Jamel Debbouze turc : Cem Yilmaz. Une grande gueule qui ne s´arrête pas une seconde. Sauf que lui, il me fait marrer. Ca part dans tous les sens, c´est sans queue ni tête, c´est plutôt bien rythmé : on se fait pas chier pendant les 2h10 que dure le film, il se passe tout le temps quelque chose. Le film joue le jeu du 36 gags minutes, ça passe ou ça casse, mais ça fonctionne bien. Pas mal de références bien sûr, comme Le 5ème élément ( hilarant), Matrix ou Star Wars. Le film possède une énergie communicative qui fait plaisir à voir.
En tout cas, je suis sorti content de la salle, ça fait plaisir de voir une curiosité de ce type. A noter qu´il a seulement 10 copies en France.

Par contre, le gros point négatif : les sous-titres ! Affreux ! Y a pas d´autre mot. Pendant les 3/4 du film, les décors sont composés de teintes claires ou blanchâtres et vu qu´ils ont pas eu la présence d´esprit de mettre des sous-titres jaunes, ben on voit que dalle. J´ai dû deviner la fin d´un bon paquet de répliques, c´est la première fois que je trouve ça aussi gênant. Et en plus, ils sont truffés de fautes ( conjugaison, ponctuation), des mots manquent,... Mais ça à la rigueur, ça rajoutait un certain charme au film. Une certaine naïveté.

Le film a fait 3 000 000 de spectateurs en Turquie, avec un peu de chance il en fera 500 000 ici si tous les Turcs s´y mettent.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
05 décembre 2004 à 01:09:50

J´aimerais voir le film rien que pour les personnages, j´en ai même pas entendu parler de ce film ( nanar ? ), j´espère qu´il sortira en Belgique.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 décembre 2004 à 01:16:00

Ah non non non, c´est pas un nanar du tout. Forcément si le seul point de comparaison c´est Turkish Star Wars...

L´affiche:
http://img46.exs.cx/img46/5853/gora.jpg

Le trailer:
http://moviemaze.de/media/trailer/1491.html

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 décembre 2004 à 14:01:38

Personne ne sait s´il passe passe pas loin de chez lui ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
05 décembre 2004 à 14:12:22

J´en doute...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 décembre 2004 à 14:20:56

Crevez tous alors.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
05 décembre 2004 à 14:24:36

alors toa même !

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
05 décembre 2004 à 14:41:00

Ca a l´air marant.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
05 décembre 2004 à 16:10:03

:rire: je vais me renseigner pour aller voir ca

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 décembre 2004 à 16:12:26
tsokoa
tsokoa
Niveau 29
06 décembre 2004 à 11:30:48

2 salles a paris, mais les horraires sont pas tres pratique pour moi, j´essayerai de me debrouiler pour aller le voir, ca doit valoir le coup d´oeil

cowboy_bebop
cowboy_bebop
Niveau 7
19 février 2005 à 14:20:36

quelqu´un pourrait me donner des détails supplémentaires sur ce film ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 février 2005 à 14:27:00

http://www.google.com

AoI
AoI
Niveau 5
19 février 2005 à 15:27:03

la scène qui me fait le plus rire c´est quand les ga mangent et la ga aveugle leur montre leur pouvoir

c trop stupide

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
19 février 2005 à 15:58:34

c cler ke c tro con mé sa va c maran kan mem

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 février 2005 à 17:01:11

Fwitch, toujours à l´affût.

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
19 février 2005 à 17:16:01

Hé ho, un topic made in Flichtenbloden quand même !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 février 2005 à 17:20:08

Donc un topic de qualité.
CQFD

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
19 février 2005 à 17:28:08

:ok:

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
19 février 2005 à 17:34:44

Je veux aussi un film pour la communauté Suisse Française!

Le retour de la choucroute Diabolique ( The Return of The Evil Choucroute : An European Conflict) ;
( USA, Suisse 2005) De David KRIVANEK avec Gerald Strudel, Mike Rinestrone et Jonas Mohi

Le président des USA, en visite en Alsace se fait étouffer par une choucroute garnie dans un restaurant renommé. Toutes les accusations se portent sur Mohamed Granchon, célèbre terroriste Alsacio-iranien... Mais celui-ci, capturé par Interpol, refuse d´avouer son crime...
Jonathan Duss ( "avec un D comme Duss"), un nutritionniste de la police militaire Suisse, poursuit l´idée d´une choucroute tueuse expérimentale destinée à accomplir de sombres méfaits pour le compte de mystérieux technocrates...
Le gouvernement Français, étrangement, décide de lancer un embargo contre la Suisse et menace d´une guerre nucléaire Franco-Helvétique... Mais Duss continue son investigation, qui le mènera du Cantal à la Polynésie Française.

:dehors:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment