CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doom le film!

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
21 septembre 2012 à 19:44:11

:bave:

EviIman
EviIman
Niveau 10
31 janvier 2013 à 18:56:50

Y'avait vraiment moyen de faire un film d'action super rythmé et bien foutu vu le jeu original, peu importe le scénario léger, après tout celui de Commando est complètement naze aussi et pourtant c'est un film d'action super divertissant.

Résultat, c'est une odieuse merde, y'a eu un gros budget derrière quand même mais on se demande où le fric est passé, tout à l'air en carton, la séquence FPS parfois vantée comme géniale est d'une hideusité sans nom qui n'a rien à envier aux téléfilms M6 qui passe juste avant les feuilletons de cul...

Ils auraient au moins pu utiliser la musique du jeu pour cette séquence, mais non, même pas. Carmack doit être bien vert de voir l'un des meilleurs jeux de l'univers finir comme inspiration d'une bouse pareille.

J'irais même dire que si on connaît pas le jeu de base, on pourrait plus apprécier, parce que perso Doom c'est mon joujou fétiche et cet étron n'a strictement rien à foutre dans la collection d'un fan d'ID Software.

Zx7r
Zx7r
Niveau 10
14 mai 2013 à 14:37:43

bon,je vais donné mon avis sur le film.

et en tant que fan des jeux que j'ai fait sur PC et finit,je pense que je suis bien placé pour savoir si c'est un bon film ou pas.

-résulta : j'ai adoré :oui:

déjà on retrouve l’ambiance du jeux,les decort sont identiques.
un bon film est une bonne adaptation :ok:

voila :) bah oui je vais pas vous pondre un pavé de pseudo cinéaste,mais juste celle d'un mec qui a maté un film et qui a bien aimé.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mai 2013 à 14:41:46

et en tant que fan des jeux que j'ai fait sur PC et finit,je pense que je suis bien placé pour savoir si c'est un bon film ou pas.

:d) Ca permet juste de dire si c'est une bonne adaptation :hap:

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
06 août 2013 à 14:45:04

Epoustouflant. je viens de le finir et le moins quon puisse dire: c'est du grand Art pour une adaptation!

chapeau bas les artistes. les 20 dernières minutes m'on scotché la bave aux lèvres. certes le début est un peu longuet et les dialogues hum pas très inspirés c'est sûr. mais sinon OMG

PConly
PConly
Niveau 7
25 août 2015 à 22:33:31

quelqu'un aurait un lien pour le voir ?

resolution
resolution
Niveau 33
11 novembre 2016 à 03:37:00

Vu que tout film avec The Rock est forcément un chef d’œuvre en soi (sauf Southland Tales, faut pas pousser non plus) je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, un peu comme Voyage au centre de la Terre 2. Mais là c'est un peu décevant, c'est mou du genou au début et ça ne se réveille vraiment que dans un final qui vire au hors sujet total où Doom se transforme en mauvais film de kung fu...

N'empêche que ça permet de voir pourquoi Aliens ce n'est pas si mal, Cameron bien qu'il ait un peu fait n'importe quoi avec l'Alien et qu'il le désacralise, avait réussi à faire jouer avec la tension, à développer quelques personnages, bien que caricaturaux. Ici, rien du tout... Rien... c'est même pas des caricatures, c'est juste qu'ils n'existent pas, on tire sur des trucs dont on se fout pas mal... et pourquoi pas ? Mais pour que ça fonctionne il aurait fallu une sacrée mise en scène, qui là réussi juste à être molle, inintéressante, ce qui fait que ouais, c'est vraiment un film chiant jusqu'à son final qui vire au n'importe quoi total.

C'est dommage, parce que ça aurait été l'occasion, surtout vue le casting de faire un beau petit n'importe quoi réellement jouissif qui assume sa connerie et sa boucherie sur fond de métal de supermarché malgré un petit Trent Reznor au générique...

Je crois que je ne comprendrai jamais les studios, quel est l'intérêt de saborder Doom ? De toute façon c'est nul, donc pourquoi ne pas laisser carte blanche à un type qui pourrait en faire un truc bien, au pire c'est nul, mais jamais aussi nul que le résultat qu'on a là devant nos yeux...

Mais il y a the Rock qui en fait des caisses et ça c'est fabuleux (et c'est sans compter la ravissante Rosamund Pike qui ferait presque hésiter à l'épouser). Notons quand même un point positif, on sort de l'habituelle romance avec ce film...

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
11 novembre 2016 à 09:26:44

C'est d'autant plus triste que le jeu est l'incarnation même du carnage incessant et survolté. A croire que c'est un postulat qu'Hollywood respecte fermement: l'adaptation merdique de jeu vidéo. Peut être qu'ils se disent que le geek moyen est un ado un peu con qui veut juste voir de beaux effets spéciaux et du sang (ce qui est souvent le cas, désolé). Hélas ce dernier jauge plutôt l'adaptation sur sa corrélation avec le jeu d'origine plus que sur sa qualité. En tout cas Doom le film est très chiant, très convenu, très propre, très années 2000, très lent. Rien à voir avec le macabre, la psychose, le déchainement du jeu.

A mon avis il aurait fallu confier le projet à quelqu'un qui aurait su puiser autant chez Woo que Raimi en passant par Cameron. Ça aurait pu être complètement fou. Même le décevant Ghost of Mars de Carpenter s'en sortait mieux en terme d'ambiance est esthétique.

Message édité le 11 novembre 2016 à 09:27:14 par N-W-R
Mimic256
Mimic256
Niveau 8
11 mars 2019 à 21:54:49

Une nouvelle adaptation est prévue ! :malade:

https://www.youtube.com/watch?v=DinN__0fBj0

Genla
Genla
Niveau 69
11 mars 2019 à 21:56:24

C'est du direct to dvd / VOD donc bon, ça va https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
11 mars 2019 à 22:05:56

Le 11 mars 2019 à 21:56:24 Genla a écrit :
C'est du direct to dvd / VOD donc bon, ça va https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Au vu des images, ça se voit. J'aurais eu du mal à croire que ça sortait au ciné.

Message édité le 11 mars 2019 à 22:06:10 par Ponk18
Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
12 mars 2019 à 00:54:56

rien qu'a la lumiere du film , tu sais déja que c'est une série B :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment