de rien! mais c´est surtout youtube qu´il faut remercier :
http://youtube.com/results?search=doom+scene&search_type=search_videos&search=Search
pour la meme scène avec une qualité variable
franchement ce film ne reprend en rien l´ambiance de Doom 3 et c´est bien dommage , le scénario est nul , le jeu d ´acteurs juste acceptable et les effets spéciaux pas mal ... le tout donne un film assez mauvais dans l ensemble
Les références du film faites aux jeux.
Le film reprend bien évidemment des éléments du jeu vidéo dont il est l´adaptation sur grand écran. Il est intêressant que le film est en trés grande partie inspiré de "Doom 3" le dernier titre en date. On y retrouve donc pas mal de visuels.
L´univers: le film reprend les décors de la base martienne de "Doom 3". On y retrouve les même couloirs et les même endroits sombres où les héros doivent se déplacer une lampe torche à la main. Les spectateurs les plus avisés auront reconnus les portes de couleurs et le "nanomur" qui explique la présence de passages secrets dasn le jeu vidéo.On peut aussi voir dans une courte séquence l´extérieur de la base et son environnement rougatre... C´est dommage que le film n´ait pas plus exploité cet aspect là.
Les monstres: les monstres sont eux aussi inspirés de ceux que l´on peut voir dans "Doom 3" mais en nombre bien plus réduit. On peut quand même voir des "zombies", des "Imps", des "hellkingths" et enfin un "Pinkdemon". mais comme leur origine a été modifiés, ces mosntres ne sont plus guére qu´une variation d´abominations génétiques que l´on peut voir dans n´imprte qu´elle série B...
Les armes: certaines armes sont inspirées du jeu. Le pistolet, la tronçonneuse, la mitrailleuse lourde... Mais l´arme la plus puissante du jeu vidéo est bien présente: le "Bio Force Gun"! Cette arme est plus connue sous le sobriquet de "Big Fucking Gun", soit le "putain de gros flingue" que trouve le sergent Sarge incarné par l´acteur "The Rock". Il y a aussi une référence au "coup de poing" dans la scéne finale où le sergent Sarge utilise son poing d´acier sur le héros du film...
Les objets: dans le jeu le joueur pouvait trouver des objets pour progresser dans l´aventure. Des clefs, des munitions et des objets de soins.
Dans le film on retrouve les clefs colorées sous la forme de disquettes futuristes. On retrouve aussi l´objet "bersek". Dans le jeu, le "berzek" rendait le jouer fou de rage et augmentait sa force et sa rapidité. Sa vision devenait rougeatre et il ne pouvait qu´utiliser son poing surpuissant pour massacrer ses adversaires.
La scéne en vue subjective reste la référence principale pour le "bersek".Le héros devient un surhomme aprés que l´on ait inoculé le "génome 24" De même que la scêne finale où Sarge, devenu surpuissant, utilise on "coup de poing".
Les autres références: elles se voient principalement dans la fameuse scêne en vue subjective. Le héros explose un "Hellkinght" avec un bidon inflammable. Il explose un "Pinkdemon" avec la tronçonneuse. Il atterit adsn un salle typique des fins de niveaux du jeu vidéo avec son bouton si caratéristique... Mais les fans compredrons bien mieux.
pour ceux qui ont ou connaissent le jeux video ils se diront "mouai pas trop mal.
pour les neophytes du jeu ce sera "c´est quoi cette serie b (Z?) de 2eme (3ème ? )partie de soirée"
film sympa, rien à voir avec le jeu, mais j´ai rien compris
y´a pas de zombie dans doom ?
rock va chercher une arme pour les aidés, il ne s´en sert même pas^^,
le super monstre, à la fin, il se fait butter hyper facilement,
film qui rescemble un peu au film "RE" il se passe dans un laboratoire, total recall avec la planet mars, et resident evil avec les zombies puis swat pour les marines.
Vu et mouais ca se laisse voir, sans plus. Comme je ne connais pas trop le jeu, je ne peut pas trop dire les incohérences.
Sinon j´ai beaucoup aimé la scene en FPS. Tres réussi et on y crois tout de suite un peut plus.
Donc à voir mais pas à revoir.
le mot qui revient assez justement est "sympa"
le truc c´est que le rapport avec le jeu est assez minime, c´est surtout à base de clins d´yeux.
déjà y a pas le côté seul contre tous, et y a pas de passages en extérieur comme dans "Doom 3" c´est dommage, du coup on se fout qu´ils soient sur Mars ou ailleurs. les ambiances se répètent méchamment : couloirs gris, portes grises, obscurité quasi totale...
on tombe dans la facilité à de nombreuses reprises : lumières qui s´éteignent subitement, ombres qui passent...
en fait ce que j´ai bien aimé c´est que ça tire pas autant que je l´aurais cru, en général les gunfights sont vite réglés, la variation sur les causes de l´apparition des monstres m´a plu en ce qui me concerne, surtout que les effets spéciaux/maquillages sont réussis, ainsi que les explications "réalistes". et l´évolution du perso de The Rock est une bonne surprise, car inattendue.
le jeu d´acteurs donne pas envie de pleurer, mais bon les répliques et l´ensemble c´est complètement de la série B déjà vue et revue, avec les quelques phrases cultes habituelles ("le Big Fucking Gun"...).
je passe sur la musique qui tache.
bref marrant, mais pas assez lié au jeu et les bonnes idées ne sont pas assez nombreuses (le passage en vue subjective est très bien trouvé mais manque bizarrement de rythme).
mieux que prévu mais aurait pu etre meilleur.
Je viens de le voir sur Canal, et c´est une bonne surprise. Je ne suis pas un grand connaisseur de Doom, mais j´ai su reconnaître quelques références ayant joué il y a bien longtemps au premier et plus récemment au 3.
Bien sûr la référence de ce genre de film reste "Aliens", toujours inégalé.
Mais il y a de bonnes surprises, comme le fait que les cibles sont "choisies" selon leur côté "bad" or "good" si je puis dire, ou alors le basculement du "héros" The Rock avec la phrase sympa "je ne suis pas censé mourir"...
Enfin, c´est clair que la scène en vue subjective est vraiment bien foutue et fidèle à n´importe quel Doom-like, qu´on soit connaisseur ou pas.
Ce n´est pas la pire adaptation de jeu vidéo, loin s´en faut, surtout qu´adapter un FPS aussi bourrin, ce n´est pas évident...
Alors pour faire simple le film est nul, on se soul du début a la tin le seul passage sympa et la vue subjective.
Sinon tout le film et nul, on voit pratiquement aucun monstre, moi qui connais surtout les 2 premier et vite fait le 3 j´ai vue aucun monstre des premier, bref j´avais dit que le film était surement pouris et bien je confirme.
Doom : déjà un remake !
Un nouveau film sur Doom en préparation
L'adaptation du jeu vidéo Doom sorti sur les écrans en 2005 a été un four retentissant... D'ailleurs ni les recettes américaines, ni les recettes internationales ne sont pas parvenues à éponger le budget initial de 60 millions de dollars. Pourtant, Universal semble ne pas vouloir abandonner l'idée d'en faire une franchise viable : le studio envisage déjà l'idée d'un remake ! A la base, il fut question de faire une suite au premier film, mais l'objectif consisterait désormais à ignorer l'existence de ce dernier pour repartir totalement à zéro. Bien évidemment, la 3D sera de la partie...Ni réalisateur ni acteurs ne sont encore associés au projet.
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-doom-deja-un-remake-13479.htm
Non mais oh ça va bien les remakes et reboots à la con là! ![]()
Tiens faudrait que je me tape le premier pour une bonne séance rires en tous genres.
La 3D nous envahit ils en foutent partout c'est gonflant j'en ai marre et leur reboot de merde parce qu'ils n'ont aucune imagination et un besoin insatiable de faire du fric. C'est désolant.
Je suis assez contre un remake, cette franchise n'a pas trop de potentiel je pense. Ceci étant dit, Doom est un film très appréciable si on éteint son cerveau, et qu'on souhaite une bonne dose de bourrinage! Ma critique : http://www.critiquesdechatle.com/article-doom-81429164.html
Mais ils font vraiment des remakes de n'importe quoi !
Enfin, s'attaquer à un nanar/navet est nettement plus intéressant que s'il s'agissait d'un film culte : ça n'emmerdera personne, et il y a toujours l'infinitésimale chance qu'il s'avère correct. ![]()
C'est marrant, ce film ressemble à un sous-Prometheus au scénario. ![]()
Tu la vu sur Syfy ? ![]()
Oui. ![]()
Un sous-Prometheus t'es sûr ?
Remémore toi bien Prometheus ![]()
D'accord, c'est un sur-Prometheus.
(ironie)