CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doom le film!

comeback
comeback
Niveau 10
27 novembre 2005 à 23:34:27

bon on va le dl celui

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 novembre 2005 à 00:00:27

Vu dernièrement en piètre qualitée.

Oui je parlais bien de la qualitée vidéo, car non il n´existe pas d´autre version du film côté scénario et c´est bien dommage.

Personnellement je l´ai trouvé bien drôle, une fois me suffira.

comeback
comeback
Niveau 10
28 novembre 2005 à 00:02:52

merci pour ton "avi" donc je le rajoute sur ma liste à dl

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 novembre 2005 à 00:06:05

Ah ce n´était pas un film comique?

A voir par curiosité de toute façon, mais je préfère largement un "Resident Evil" que ce "Doom". Si certain se complaisent avec ce film personnellement je l´ai trouvé même mauvais car trop classique pour de la série B.

Quand au rapport avec le jeu, je n´y ai pas retrouvé l´ambiance.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
28 novembre 2005 à 00:14:00

Sans tenir compte du titre,un bon popcorn movie,ni plus ni moins.
En tant que doom...justement je ne peux rien dire : il parait qu´il reprend le 3 or je n´y ai jamais joué !
Ca parlotte etonnement beaucoup dans la première partie pour un film censé être bourrin : du blabla,des couloirs vides et de temps en temps des fusillades et des attaques assez violentes.
La deuxième partie,c´est à dire à partir du moment où l´on assiste à la fameuse scène mode FPS est plus violente et vraiment fun (la tronçonneuse....excellent! ),on presque envie d´avoir une manette (ou un clavier et une souris)sur soi ! :fete:

Les musiques sont....sympathiques et collent bien au côté bourrin et fun du film.
J´ai été surpris vers la fin, notamment par celui qu´on croit être "le héros",pas mal l´idée.
Niveau gore,ça ne vaut pas un bon Land of the Dead.
Dommage que le fusil à plasma soit si peu utilisé (que 2 fois!,et ça dure à peine 5 secondes! :snif: )

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:09:16

Bof, Land of the Dead, c´était pas vraiment gore :-(

Moi je préférais l´ancien Romero :p)

moulou
moulou
Niveau 11
29 novembre 2005 à 16:37:34

faut voir le directors Cut de land of the Dead .. Je le préfère à Zombie ...

Sinon, dans Doom3, je m´attendais à une catastrophe question vue subjective, et finalement, bah ça rends bien, c´est bien plaisant, franchement.

Sinon, le reste, c´est entre le nanard et le film moyen .. non .. pas navet, pas navet, mais mauvais film tout de même.
J´préfère Resident Evil 1.
N´empêche, dans ce film, question scénario, je voyais mal voir les persos dire que ces monstres étaient issus de Satan sans que la salle n´explose de rire. :)

gxg
gxg
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:15:48

Je l´ai vu 3semaines avant sa sortie officiele et il m´a vraiment plu :ok:

Il est très bien par rapport à une autre adaptation de jeux ( exemple : Résident Evil)

:ok: :ok:

gxg
gxg
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:16:28

(Je précise en avant-première :oui: :ok: )

bougys
bougys
Niveau 10
06 février 2006 à 19:43:51

Vu ce week-end, et bien mis à part le dernier 1/4 d´heure, bien sympa, c mou, c mou, le comble pour un film d´action.

il se passe rien, les monstres sont ratées pour la plupart, et les dialogues bidons.

Bref, je ne le conseille vraiment, mais alors vraiment pas...

neo16_lewarrior
neo16_lewarrior
Niveau 9
20 février 2006 à 18:07:41

Bon film pour passer un moment de detente sans se prendre la tete!(c´est le genre de film que j aime bien)mais evidemment pas un chef d oeuvre

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
26 mars 2006 à 17:35:16

moi je l´ai vu hier et çà va je l´ai trouvé bien sans plus, bref un bon moment de détente :ok:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:23:18

Il est sortit en DVD... Est ce que cela vaut le coup?

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:27:49

Je suis allé voir sur "Allociné" et je suis tombé sur ça:

http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=57664.html

Les avis sont plus que partagés!

Doombrother95
Doombrother95
Niveau 7
03 juin 2006 à 16:51:17

Ce film était plutôt sympa contrairement à Silent Hill.

J´ai bien aimé Doom.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
09 juin 2006 à 22:03:53

Ayé! J´ai enfin vu le film Doom. Autant le dire tout de suite, j´ai trouvé le film sympa. Mais juste sympa. Du genre: "Mouairf! C´était sympa."
En gros, on a droit à film de science fiction bien bourrin (parfaitement en accord avec le jeu vidéo d´origine!)qui ne mets pas le cerveau en ébullition. Les protagonistes sont tous stéréotypés mais le jeu des acteurs est trés corrects et le scénario offre son lot de surprises.

Le film s´inspire du troisiéme opus de la série. On retrouve donc des décors tirés du troisiéme jeu et son ambiance sombre où le noir prédomine et où la lampe torche est votre meilleure amie. On retrouvera donc les mêmes monstres, nottamment le trés réussi "Pink demon" et sa tendresse débordante.

La surprise vient du fait que quasiment toutes les références démoniaques des jeux ont étés gommées au profit d´une origine "génétiques".
A l´origine le jeu se déroulait sur une base martienne où l´on testait un nouveau systéme de télétransporteur à grande échelle. L´expérience tournait mal et le télétransporteur branché sur l´Enfer laissait passser une horde de démons sur la base martienne. Tous les occupants étaient massacrés, hormis le héros qui tentait se sauver sa peau un fusil à pompe dans la main...

L´origine des monstres du film vient d´un sérum (doté d´un 24 eme génome)dont la provenance vient des restes d´une ancienne civilisation martienne. Le virus a des effets différents sur les personnes inoculées: soit elles se changent en monstres hideux, soit elles se changent en surhommes. En gros, une personne aggressive (mauvaise?) se change en monstre, alors qu´une "bonne" personne se change en (ange?)super-soldat...
La question reste posée: d´où vient ce 24 eme génome et quelle était la nature réelle des extraterrestres? La nature "mystique" des pas beaux du film a t´elle tout simplement édulcorée au lieu d´être complétement effacée?

On retrouve certains éléments du jeu comme le téléporteur (sous une forme trés originale) ou comme le trés réussi "Bio Force Gun" (Big Fucking Gun pour les fans!). On retrouve aussi des références au jeu, comme les portes colorées ou encore le célébre "coup de poing américain". Le fan recherchera donc les petites références disséminées ça et là!

La scéne a ne pas raté reste la scéne en vue subjective. En effet, le (super) héros du film fait un baroud d´honneur en massacrant une horde d´affreux, le tout culminant par un combat à la troçonneuse contre un Pinkdemon! La scéne est plus que réussie mais le fan du jeu d´origine appréciera toutes les nombreuses références au jeu! A noter que la bande son reprend la musique remixée du premier niveau du premier jeu Doom! Bref, c´est carrément culte!

En revanche je pousserais un coup de gueule pour l´uniforme des Marines. Le célébre "Space Marine" vétue de son armure verte laisse sa place à un vulgaire trouffion vu et revu dans toutes les séries B possibles...
L´autre chose qui m´as fait tiquer vient de l´évolution des monstres... En effet, un homme qui a reçu le sérum se change en zombie. Puis, le zombie se change en Imp qui se change à son tour en Hellknight... Il faut savoir q´un humain infecté peut infecté un autre humain en le "piquant" avec sa langue. Les montres choissisent aussi leurs victimes selon qu´elles soient "bonnes" ou "mauvaises". Et enfin, un Hellkinght peut changer un humain en Pinkdemon... Bref, c´est "portnawak". A moins que les monstres genomes soient réellment des démons...

Bref, je suis quand même content d´avoir vu ce film, rare adaptation réussie d´un jeu vidéo sur le grand écran.

12/20

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
09 juin 2006 à 22:32:41

http://youtube.com/watch?v=NxlikKjk0Js&search=doom%20scene

non! non! me remerciez pas! :)

diduL
diduL
Niveau 12
09 juin 2006 à 22:45:54

:banzai: