Je doute que ce topic existe encore demain à cette même heure.
M´enfin, je vais quand même me donner la peine d´y répondre.
Moi aussi je peine à comprendre " pk tant de monde addule ces trois films". Ca bouge, ça bastonne, ça va vite, où est la magie qu´on nous avait promise ? Nulle part. N´ayant pas lu les livres pour ma part, je ne me fixe que sur ce que j´ai vu au cinéma. Alors peut-être bonne adaptation, mais dans ce cas ça voudrait dire que la qualité du film serait la même que celle du livre, hum.
Dans les films, on arrive parfois à un ridicule tel qu´on pourrait croire qu´Independance Day et Riders sont des films géniaux. Heureusement que parfois, sinon je n´aurai vraiment compris à toute cet engouement injustifié!