CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aaltra

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
26 novembre 2004 à 22:47:15

Qui a vu ce magnifique film d´humoir noir de Benoit Delépine et Gustave Kervern?

Qu´en avez vous pensez?

John
John
Niveau 8
28 novembre 2004 à 21:51:35

marrant ( très peu) mais cinématographiquement une grosse grosse merde

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
03 décembre 2004 à 22:37:29

ah lala comme c´est dommage . .. encore un fan d´effet spéciaux a outrance... lol t´as pas aimé ok . .. c´est ton avis... d´autres personnes peut etre?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 décembre 2004 à 23:04:33

John
Posté le 28 novembre 2004 à 21:51:35
marrant ( très peu) mais cinématographiquement une grosse grosse merde

Ahahahhahan n´importe quoi. J´espère que c´est de la provoc à deux balles.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:59:44

Groland étant ma deuxième patrie, je voudrais m´acheter Altraa, qui vient de sortir en DVD.

Seulement comme il n´est pas passé en salle près de chez moi, et de par le fait comme je n´ai pas pu le voir, j´aimerais qu´on me dise s´il vaut le coup.

:merci:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 juin 2005 à 20:33:08

y a toujours les bonnes vieilles critiques d´allociné :oui:

Onyric
Onyric
Niveau 9
21 juin 2005 à 10:57:47

Pas d´eclat de rire mais la révelation d´absurdité de notre monde est plutot drole. J´avoue m´etre un peu ennuyé: trop de scene fixe mais on va me dire que c´est pour mieux servir le message. Je suis tout de meme content de l´avoir vu.

BennaVlerB
BennaVlerB
Niveau 5
21 juin 2005 à 17:03:11

Pas mal mais le début et :sleep: ,surtout au cinéma quand on se couche la veille à 3H du mat :-)(j´y vais le dimanche matin):

• ils ont perdus leurs jambes*

-Le docteur:Bahhhh,vous savez"1 de perdue,10 de retrouvés",euhhh

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:31:28

Je viens de le voir ce matin, et personnellement, j´ai adoré malgré le peu de dialogue et la longévité de certaines scènes, j´ai déjà eu l´occasion de voir quelques courts métrages de Benoit Delépine, et ils étaient tout bonnement excellents, son association avec Gustave Kervern a bien porté ses fruits. C´est une belle dénonciation de la connerie de l´être humain à travers une histoire pour le moins originale.

Un très gros coup de coeur.

alliggatorr
alliggatorr
Niveau 5
27 décembre 2006 à 01:05:18

jlai trouvé sympathique

c´est hallucinant le temps que peu mettre une action toute bête lorsque l´on est handicapé des jambes!
le film le montre bien

psycow
psycow
Niveau 10
28 février 2009 à 13:37:42

Faudrait peut-être qu'un jour t'arrête les insultes...

KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
28 février 2009 à 13:40:24

c'est moi où tu me suis partout? :(

psycow
psycow
Niveau 10
28 février 2009 à 13:44:28

c'est un forum, je regarde ce qui est posté. Lorsque je juge qu'il y a matière à écrire quelque chose, j'écris.
C'est pas tellement que j'ai envie de te suivre... mais plutôt que ce que tu postes m'interpelle suffisamment pour que je veuille faire une remarque.
C'est pas ma faute si tu enchaines les trucs à la con qui me font réagir.

resolution
resolution
Niveau 33
12 juin 2012 à 22:33:29

Voilà un film sans compassion, sans larmoyant et pourtant le sujet est assez grave. On est avec deux handicapés moteurs à la suite d'un accident complètement idiot qui se détestent et qui vont petit à petit finir par se supporter. Je trouve ça assez bien fait dans la manière dont le récit est construit, des petites saynètes complètement absurdes, méchantes, drôles. C'est ça qui est bien, jamais on a pitié pour ces gens, parce qu'ils sont comme tout le monde c'est des voleurs, des crétins, un peu beauf, c'est tout le monde. Ce n'est pas parce qu'on est handicapé qu'on est gentil.
Et surtout comme les autres films du duo j'ai l'impression que c'est que c'est une course vers la liberté. En effet, ils ont beau ne plus pouvoir se servir de leurs jambes, ils sont libres, ils emmerdent leur monde et vont là où ils veulent.
Sinon, il faut aussi dire qu'esthétiquement le film est très réussi avec ce beau noir et blanc granuleux, la majorité des plans sont des plans séquences et ça fonctionne un peu comme le grand soir sorti récemment, ils étirent certains plans pour faire ressortir pleinement le côté complètement absurde des scènes.
En tous cas j'aime ce film, mais un peu moins que leurs productions ultérieures que j'ai trouvé plus émouvantes.

mightyjilloff
mightyjilloff
Niveau 8
13 juin 2012 à 02:28:06

J'aurais pas dit mieux, un de mes films préférés. Et je trouve ça fascinant cet enchaînement de bleds et de routes, la rencontre avec des gens complètement inintéressants -quand ils parlent- (génial du début à la fin quand le vieux les prends en stop), au moins autant que les deux losers qui servent de héros : et contrairement à la majorité des films avec des antihéros, c'est des losers authentiques, jamais drôles ou attachants, jamais vraiment méchants dans le fond, juste des minables qui même dans leurs fauteuils n'obtiennent aucune compassion de la part du spectateur.
Et y'a vraiment un côté voyage qui, s'il n'est pas aussi tape à l'oeil que dans les films typés "road trip" m'a énormément plu : les champs, les routes, les petites villes, les langues qui changent...

Puis le rythme, c'est totalement mon truc : il se passe jamais grand chose, y'a de longues scènes sans dialogues ni scénar', limite chiantes, mais y'a un truc, peut être l’esthétique, peut être l'ambiance -je dois pas y connaître suffisamment en cinoche pour exprimer mon ressenti- qui fait que j'ai adoré du début à la fin.

Et contrairement à Réso, je dirais que c'est le seul film de Kervern/Delépine qui m'a vraiment plu, les autres tendent toujours vers un message ou une intrigue définie que je trouve mal maîtrisé. Et puis c'est trop bizarre pour moi, là c'est terre à terre comme j'aime.

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 22
27 mars 2015 à 21:35:19

Complètement décalé, j'adore :)

zingarou
zingarou
Niveau 52
10 mai 2026 à 14:22:19

Probablement un des meilleurs film des 2 comparses !

Vous jugerez par vous-même :
https://www.youtube.com/watch?v=elZm2sGlsnI

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment