CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sailor et Lula

SleepWalker
SleepWalker
Niveau 7
30 janvier 2009 à 12:25:24

Arf j'ai vraiment beaucoup de mal avec lynch... J'ai rien contre les films lents mais là... J'ai vue environs 1h30 du film et aucune scene ne m'a "marqué".

Je n'aime pas comparer mais si je ne le fait pas, on va me dire que je ne connais rien au cinema etc, etc... Mais dans le genre lent, il y a Barry Lyndon de Kubrick (je compare les deux films et non les deux realisateurs) qui est tres lent mais qui pourtant est tres bien rythmé, on a toujours envie de connaitre la suite car le perso principal est toujours face a de nouvelles situations.

Mais j'ai trouvé l'histoire de Sailor et Lula assez plate et je n'ai trouvé aucune valeur ajouté a ce film (ni visuelle, ni la performance des acteur, ni BO)

Tout ça est subjectif et je voudrais donc savoir (sans sarcasme) qu'est-ce qu'il vous a vraiment plu dans ce film.

resolution
resolution
Niveau 33
30 janvier 2009 à 14:23:18

tout j'étais sous le charme, Cage est excellent tou comme Dern, cette histoire d'amour qui semble être plus forte que tout et qui est confronté à de multiples obstacles…

Anna_Varney
Anna_Varney
Niveau 4
30 janvier 2009 à 15:03:21

J'ai arrêté vers 1h/1h 30 également parce que je trouvais ça sans intérêt et que je n'avais pas envie de patienter jusqu'à la fin du film.
Encore, l'ambiance générale peut passer, mais j'adhère pas du tout a l'espèce de délire qui guide le film, ça me fait penser à quelque chose qui n'a aucun fond et qui se "contente" (peut-être d'autre diront que le "fond" est la, ma foi... après c'est une affaire de gout je pense ) de jouer la carte de l'esprit décalé.
Enfin, ce n'est que mon avis.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
30 janvier 2009 à 17:10:19

Que l acteur mongoloide ce Nicolas Cage.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
13 mai 2009 à 10:51:48

Love me tender :coeur: :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 septembre 2009 à 13:30:40

Déception :snif:

J'ai trouvé Sailor et Lula plutôt ennuyeux, j'avais hâte que ça se termine. Le film n'est pas aussi travaillé que les autres Lynch au niveau de l'atmosphère et de l'histoire, et on peut avoir l'impression que l'auteur se contente de proposer des personnages décalés en espérant que ça fonctionne. Mais ça n'a pas vraiment d'efficacité, et Sailor et Lula tourne vite en rond.

Là j'ai vraiment vu les limites de Lynch. Et puis Mulholland et Lost Highway vont vraiment plus loin et proposent un réel intérêt. Ici c'est très mécanique, sans surprise. Le film est décrit comme " rock'n'roll" mais il ne suffit pas de mettre du Elvis pour qu'il le soit. C'est même pas du Dick Rivers :hap:

Ennui.

2/5

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 septembre 2009 à 13:31:53

Tu as vu lesquels, en tout de Lynch ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 septembre 2009 à 13:33:44

-Eraserhead
-Elephant Man ( :snif: )
-Sailor et Lula
-Lost Highway
-Mulholland Drive ( :coeur: )
-Inland Empire ( :sleep: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 septembre 2009 à 13:35:27

Ah et j'oubliais Dune, pour lequel je triple le smiley :sleep: d'ailleurs. C'est tout ou rien j'ai l'impression lol.

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 septembre 2009 à 13:36:13

Oui, alors, effectivement, tu touches bien aux limites de Lynch :oui: Blue Velvet et Twin Peaks peuvent peut-être encore te surprendre, mais t'as déjà passé le gros de sa filmographie :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 septembre 2009 à 13:39:45

:-(

Ouais je compte mater Twin Peaks en début d'année prochaine ( ouais je planifie tout ). Et comme je préfère les séries au cinéma, j'espère une belle claque :hap:

Blue Velvet je vais essayer de le voir prochainement.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
11 septembre 2009 à 14:15:33

Ouais je compte mater Twin Peaks en début d'année prochaine

:bave:

je préfère les séries au cinéma

:malade:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
27 juillet 2010 à 21:01:04

Horrible ce film :hap:

Vraiment spécial, tordu, mais avec un duo Dern/Cage magnifique et attachant.

Je dois avouer que j'me suis parfois cru devant un gros nanar.
Mais j'ai quand même aimé.

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
05 février 2011 à 22:59:52

Petite déception. Seulement mon 2è Lynch après Mulholland Drive et là, contrairement au premier, l'intensité et le mystère ne prennent pas.
Le seul sentiment qui m'a réellement touché est le sentiment de mal-être voire de dégout par moment.
L'ambiance particulière, pesante est bien là mais j'ai l'impression que l'histoire est tellement rendue inintéressante (car on ne se pose réellement des questions que pendant la première demi-heure, on comprend vite ce qu'il s'est passé avec le père de Lula) que l'ennui s'installe contrairement à cette incroyable sphère envoutante qui englobait Mulholland.

Je vais faire une petite pause Lynch là :(
J'ai encore Blue Velvet, Inland Impire, Elephant Man et Lost Highway sous la main mais celui-là m'a déçu et ennuyé, j'ai besoin de voir d'autres style avant de retenter un Lynch :(

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
01 août 2011 à 15:59:32

Lynch est un de mes réalisateurs préférés et ce film me faisait un peu peur quant à sa réputation de "Lynch hollywoodien" malgré sa palme d'or cannoise. Et en fin de compte je suis agréablement surpris, j'ai vraiment beaucoup aimé!

Au niveau de la mise en scène c'est franchement bien, Lynch filme intelligemment et toujours avec classe. En plus visuellement c'est vraiment beau, surtout en extérieur avec une photographie des plus savoureuses. L'ambiance du film est bonne selon moi même si on n'atteint pas les sommets de Lost Highway et Mulholland Drive mais disons que ce road-movie décalé m'a quand même touché. Par contre les effets un peu cheap m'ont un peu refroidi même si certains m'ont bien fait sourire, notamment la "good witch" de la fin.
Sailor et Lula c'est une histoire d'amour passionnée qui se déroule dans un monde tordu et hostile. Il est intéressant de voir évoluer l'histoire de ce couple qui n'a aucune limite pour que celui-ci dure encore et encore. Les acteurs sont globalement très bons, voilà un type de surjeu que j'adore! Cage et Dern s'en donnent à coeur joie et leurs prestations sont mémorables. Tout comme la malheureusement trop courte apparition de Willem Dafoe qui a un sacré charisme, une sacrée gueule et une sacrée présence! La seule grosse ombre au tableau provient pour moi de la mère qui surjoue mais beaucoup trop, j'ai eu du mal à accrocher à ce jeu exagéré et trop maniéré. Les personnages restent quand même énormes dans leur globalité tout comme les dialogues. L'oeuvre en elle-même manque peut-être un peu de consistance mais l'ambiance est très appréciable, cette lenteur contribue à rendre l'ambiance inquiétante avec malgré tout quelques scènes euphoriques qui parsèment ici et là le film.
Lynch montre aussi qu'il sait émouvoir, enfin du moins moi le film m'a touché et plus particulièrement la fin que je ne spoilerais pas, mais ça m'a vraiment pris à la gorge, c'était magnifique. Néanmoins l'irrégularité du film m'a un peu gêné, ce qui fait que je n'ai pas vraiment adoré mais ce film reste pour moi très bon et vraiment appréciable, du bon Lynch

7.5/10

backpack
backpack
Niveau 9
01 août 2011 à 16:22:51

J'aime ce film mais le(s) livre(s) de Barry Gifford sont nettement supérieur, spécialement des personnages comme Bobby peru (Dafoe) et "crazy eye" Santos

zombie-gluant
zombie-gluant
Niveau 10
20 juillet 2012 à 00:36:12

Bon ben c'était un des seuls Lynch que j'avais pas vu, je viens de me le faire et j'en suis ressorti un peu déçu :( Quelques bons trucs mais un peu surjoué et excessif, parfois un peu kitsch dans certains effets, et surtout ça n'a pas l'atmosphère et la profondeur des autres Lynch :( On passe un moment sympa quand même mais sans plus quoi :(

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
22 juin 2014 à 21:27:29

Willem dafoe :cool:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
23 juin 2014 à 08:40:05

Willem :cool:

Nicolas :cool:

L'intro :ouch: :cool:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 septembre 2014 à 22:33:57

J'ai un peu moins aimé que Blue Velvet, mais c'était quand même bien bon.

Déjà quand au début tu as Cage qui tabasse un type sur du metal, ton film ne peut qu'être bon. J'aime bien la forme du road movie, ces rencontres faites par nos personnages, tous ces flash-backs bizarres, les scènes avec les "méchants" assez géniales. Bon ça reste un peu sage, la dernière partie m'a moins immergé, mais Lynch crée quand même de sacrées ambiances.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment