[i]Elle était de ce monde, les plus belles choses dans le pire Destin...[/i]
[i]Nouvelle-France[/i], le dernier film de Jean Beaudin, est un chef-d´oeuvre. Le jeu des acteur est formidable, la musique de Patrick Doyle(Concepteur de la musique d´Harry Potter 4) est magnifique, les décors sont grandioses. [i]Nouvelle-France[/i] est un film a voir absolument.
J´ai été voir le film lors de la 1ère représentation du 19 novembre 2004. L´histoire est magnifique. J´ai eu une certaine tristesse au moment de la capitulation de Montréal aux mains des tuniques rouges. J´ai de la misère à me mettre devant l´évidence. Même si je le voulais, on ne peu changer le cours de l´Histoire. Vers la fin du film, le moment le plus triste arrive. Des larmes ont coulé sur mes joux. J´étais aller voir le film au début pour les faits Historiques qui en découlait et j´ai été attiré dans l´histoire du film. C´est un film à voir absolument pour nous, Québécois(es), car un film sur notre Histoire est très rare.
[url]www.filmnouvellefrance.com[/url]