CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma ... comment dire ...

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
18 novembre 2004 à 21:21:11

Commercial ? non, c´est pas du tout le mot qui convient, certains films commerciaux sont biens ( Matrix, Resident Evil...), bref pour dire que j´en ai marre des films de merde, qui sont biens au début, puis qui finissent comme de la merde ! ( ex: Resident Evil: Apocalypse), je développe:
-Tous les films qui sortent maintenant depuis quelques années sont des films commerciaux, pas dans le sens où y´a ke de laction, ke du spectacle, mais dans le sens...:
-Les américains c´est les plus fort
-On a sauvé le monde, ET C GRACE A DIEU !
en gros ke des trucs de merde puritains qui finissent bien ! tous les réalisateurs le savnt maintenant: un film qui est réaliste, et qui se finit mal = faillite
La faute ne viens pas des réalisateurs ou des scénaristes, elle vient des spectateurs !
J´en ai marre que des films comme Escape From LA ( Los Angeles 2013) se font massacrer par les journalistes, ainsi que pas les spéctateurs tout simplecement parce que ces films sont tous le contraire des TOUTES LES NOUVELLES MERDES !
-anti-religions, plus précisement anti société de merde ( dans LA 2013, les athés, musulmans, juifs et autres sont tous déportés)
-qui finissent mal ( le but du heros est de sauver le monde, c´est rare quand à la fin, c´est l´apocalypse, à part dans quelques films, dont LA 2013, L´armées des 12 singes, y´en a d´autres, mais je me souviens plus, y´en a trop peu...)
-USA ALL THE WAY: fuck ! tout simplement... je suis pas anti-américain, pas du tout, néanmoins 50% des américains sont devenus des gros cons à cause de toute cettte propagande à 2 balles)

LA 2013 est pour moi un des meilleurs films de tous les temps, le film à coûté 50 millions de $$$, il en a raporté 5 millions...
John Carpenter le savait, mais lui au moins à eu les couilles de le faire ! au moins c´est un film qui raconte vraimment ce qu´est cette putain de société de merde et ce putain de monde de manipulés !

Donnez votre avis :-)
Et vive John Carpenter !

maxence557
maxence557
Niveau 9
18 novembre 2004 à 21:30:46

il est sorti en dvd ce film ? tu pourrais faire un plus gros resumé please ?

butrageno
butrageno
Niveau 9
18 novembre 2004 à 21:36:50

a mon avis c´est le sauvetage de la planete qui me sort par les troux de nez,............. serieux,......quand on vois que par exemple dans un kung fu pian le mechant est mechants car il utlisie un technique interdite,........bha sa me suffit carement c´est un scenario pas besoin de sauver toute la planete

Damnation_666
Damnation_666
Niveau 9
18 novembre 2004 à 22:10:44

moi je suis un grand fan de john carpenter; tous ses films sont excellents ( à part peut être ghost of mars) et vive les réalisateurs indépendants; roméro; del toro; jackson......

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
18 novembre 2004 à 23:05:51

jaim bien ghost of mars moi ! lé génial ! yen a un ke jaimerai trop voir de John Carpenter c New York 1997
LA 20013:
En chépluskelleannée, levenement du tremblement de terre sur LA arrive, un enorme tremblement de terre ( prévu par les scientifiques ( dans la réalité), il aurait déjà du avoir lieu de nos jours, heuresement c´est pas le cas, mais il peut quand même arriver prochainement)
LA est devenu une ile après le tremblement de terre, les USA sont un pays où tous les terroristes, athés, ayant une religion différente du christianisme, anti-américains, pirates informatique... sont déportés sur l´ile de LA, là bas c´est l´anarchie.
Les USA ont des emmerdes avec le monde entier, et ils sont sur le point de se faire déclarer la guerre.
Sur l´ile, un ancien chercheur à la NASA a ( on sait pas comment) la commande de certains satellites en orbite autour de la Terre, ces satellites peuvent détruire nimporte quoi avec un sorte de LASER, mais pire, ils peuvent inactiver tout systeme électronique dans la zone visée.
Snake, un terroriste recherché depuis longtemps se fait arrêter
pour avoir tué 27 personnes je crois, il est donc un vrai guerrier, le president des USA l´envoi sur l´ile récupérer la commande des satellites, il lui fait injecter un virus qui lui laisse que 10 heures à vivre ( c pas un vrai, ils font ça juste pour kils soient sur qu´il revienne pour se faire inoculer le remère)
puis quand il revient aux USA après une longue histoire sur l´ille, y´a un truc que je vais pas texpliquer en détail, mais en gros, ça se finit mal, parce que c´est lui qui finalement détruit le monde, ou du moins, toute sa technologie.
un vrai film ! qui montre bien en quoi pourrait se transformer cette société de merde dans quelques décénies ( 1984)

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
18 novembre 2004 à 23:08:01

je precise que les USA ont besoin de la commande pour faire face aux envahisseurs, qui entrent en guerre avec les USA à la fin du film.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 novembre 2004 à 23:09:08

Moi c´est " The Thing" que j´adore,très prenant comme suspense.

Le_anonyme
Le_anonyme
Niveau 5
18 novembre 2004 à 23:38:35

" Tous les films qui sortent maintenant depuis quelques années sont des films commerciaux"

Heu...T´as vu tous les films qui sont sortis ces dernières années pour dire ça? Ca m´étonnerais.
Et puis évidemment, si tu prends des grosses daubes comme Resident evil comme exemple...

butrageno
butrageno
Niveau 9
19 novembre 2004 à 18:26:27

evidement mais je pense qu´il parlait de films grands publiques........

mais pour siter un film recent qui fini " mal" ( meme si le ricain survie evidment) c´est last samurai...........

comme quoi,........ mais bon en general je suis d´acoord le problem c´est que sa tese n´est que comparesont avec carpenter

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 novembre 2004 à 18:30:35

Il faut savoir choisir ses films. Le cinéma américain ne rime toujours pas avec action et patriotisme.

A la base, la plupart des films sont commerciaux, c´est logique. Rares sont ceux qui investissent dans un film sachant qu´ils vont perdre ( beaucoup) d´argent. Mais ça existe quand même, des petits films de passionés, des petites perles dans l´océan Holywoodien ( en grave crise d´inspiration).

Les chef-d´oeuvres sortent toujours !

Damnation_666
Damnation_666
Niveau 9
19 novembre 2004 à 18:38:01

non seulement du suspens mais des séquences gore de haut vol!!! ( les chiens, le test d´adn, le gars qui se fait arracher les 2 bras lors de l´autopsie... des scènes cultes quoi :ok:

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
19 novembre 2004 à 18:38:22

Deli a raison : Eternal Sunshine est l´exemple le plus aproprié, un chef d´oeuvre voué à l´echec depuis le début.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 novembre 2004 à 18:57:20

voué à l´échec depuis le début ?

Je ne comprends pas...

Un scénariste génial. Un réalisateur très bon ( human nature a bien marché je crois). Deux têtes d´affiche dont Jim Carrey...

Voué à l´échec, non ! :)

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
19 novembre 2004 à 21:08:22

c´est vrai, que le thème de sauver le monde est vraiment chiant. Pourquoi pas un film qui fait exactement le contraire ?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
19 novembre 2004 à 21:11:29

Pour la morale surement, et c´est pas plus mal. Moi je pense que le thème n´est pas super important, l´intérèt c´est s´il est maitrisé et original.
( Désolé si je fais un peu du H.S j´ai lu que les 2 derniers messages)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
19 novembre 2004 à 21:17:40

( c´est bon c´est lu)
The thing est génial, c´est surement mon thriller préféré, rien a redire.

Question à part, Fight club a il fait gagner beaucoup d´argent?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 novembre 2004 à 21:31:52

Un flop aux USA. Plus de 60 millions de budget et il en a à peine rapporté la moitié.
Par contre en France il s´est bien démerdé. Mais il a surtout fait sa carrière en DVD, quel que soit le pays.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
19 novembre 2004 à 22:08:56

Mais qu´est ce qu´ils vont voir comme films les Américains?? :question: J´aimerai bien avoir les nombres d´entrés des films les plus vu au ciné cette année...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 novembre 2004 à 22:25:06

http://perso.club-internet.fr/shunka73/boxus/2004/histobox.htm

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
19 novembre 2004 à 22:40:46

En regardant un peu, on dirait que les Américains sont comme les spectateurs Français...
( merci flicht)

Sinon Eternal sunshine n´a pas connu l´échec! Le budget a été largement rentabilisé.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment