CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus beau film du monde

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
27 décembre 2004 à 12:16:15

Big Fish et le dernier des mohicans et beaucoup d´autres :ok:

simonix2
simonix2
Niveau 9
27 décembre 2004 à 13:21:54

The Truman Show

moi[juju]
moi[juju]
Niveau 10
28 août 2005 à 10:56:41

Brazil,
Edward,
Un si doux visage..

Prokoviev
Prokoviev
Niveau 8
28 août 2005 à 11:15:31

Mes 15 films préférés, donc pour moi "le roi et l´oiseau" est le plus beau film du monde

1/Le Roi Et L´Oiseau de Paul Grimault

Inoubliable, stressant, poétique, personnages touchants, musique du grand wojciech kilar(compositeur de dracula) diablement originale et belle.

2/Brazil, de Terry Gilliam

Un chef d´oeuvre complet, la musique à contre-emploi, ce monde froid et apocalyptique bourré de bureau à la "1984".
Déroutant.Puissant
A noter de niro délirant en homme-grenouille qui se balade de grappins en grappins tel batman avec du bide dans une ville bourrée de tuyaux lol

3/Danse Avec Les Loups De Kevin Costner

Il m´a marqué ce western humaniste, peu manichéen, où les torts sont partagés du côté des indiens et des blancs, kevin costner jamais aussi charismatique ,pour un film magique, drôle et émouvant.

4/Le Bon, La Brute Et Le Truand de Sergio Leone

Ultime chef d´oeuvre pour moi du western italien, l´oeuvre qui est la plus représentative de Sergio Leone, Lee Van Cleef m´a terrorisé dans ce film étant jeune lol

5/L´armée Des Douze Singes, de Terry Gilliam, intelligente Sf, décalée, violente, humaine, Bruce willis génial, Brad pitt totalement à contre-emploi dans le rôle d´un attardé. Inspiré de la jetée le film photo de Marker

6/Orange Mecanique De Stanley Kubrick, violent peut être, mais tellement théâtralisé et stylisé, que cette violence n´a rien de perturbant, trippant, j´ai adoré la scène du cinéma avec le truc qui arrache les paupières.

7/Vol Au Dessus D´un Nid De Coucou de Milos Forman,

réunissez un génie(nicholson) et un très bon metteur en scène(milos forman), et vous obtenez ce chef d´oeuvre touchant avec un danny de vito et un brad dourif(le pote de saroumane dans SDA) respectivement hilarant et touchant

8/The Barber, L´homme qui n´était pas là des frères Coen

Mon film préféré des frères coen, un grand drame en noir et blanc, et le charisme de billy bob thornton qui arrache l´écran

9/Batman I de Tim Burton

Mon film préféré de Tim Burton, le meilleur batman et de loin à mon avis, Nicholson absolument délirant, Michael Keaton génial en dark knight avec son regard qui tue dans le costume et sa fébrilité quand il est en bruce wayne(d´ailleurs je trouve que c´est le parfait bruce wayne) malgré son look à la julien lepers(mais keaton a la classe et une gueule contrairement à le pers^^), il m´a marqué gosse, j´ai souvent voulu me prendre pour batman lol, le héros le plus humain et le plus mystérieux.

11/Pulp Fiction de Quentin Tarantino

ma référence ultime dans le genre,tout est parfait, la réalisation, la musique ,les acteurs, l´humour, le montage, et on s´ennuie pas une seconde, j´ai été très choqué par la scène de Z lol.

12/Indiana Jones I, les aventuriers de l´arche perdue, et Indiana Jones III, les aventuriers de la dernière croisade de Steven Spielberg

Franchement ces films sont trop bons, l´action est effrenée, ça n´arrête jamais, Harrison ford a la classe ultime en Indie, dommage que le II ait été un peu niaiseux et un peu raté.

13/U-turn, ici commence l´enfer, d´Oliver Stone

Ce film est vraiment fendard, tout est trippant, déjà le héros sean penn, le type qui au une malchance hors du commun, qui s´en bouffe plein la tronche pendant tout le film, c´est trop trop fort, même J-lo joue superbement bien dans ce film comme second rôle(son meilleur).
D´ailleurs tous les seconds rôles sont hilarants, décapants, billy bob thornton en gros garagiste pecno, Joaquin Phoenix aka TNT(toby n´ tucker), claire danes, etc. génial.

14/The Truman Show de Peter Weir

Alors là, vrai coup de coeur, carrey varie les registres avec perfection, est à la fois tordant et dramatique ,le scénar est archi original, très très impressionnant et dépaysant comme film

15/Lost Highway de David Lynch

Mon film préféré de lynch avec l´ambiance malsaine, en plus il est marrant d´essayer de trouver l´explication du pourquoi du comment, on arrive à des thèses de délire, l´espèce d´"ET" m´a traumatisé à vie :peur:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 août 2005 à 11:32:00

"Brazil"
"The Thin Red Line"
"Barry Lyndon"
"The Deer Hunter"
"Elephant Man"
"Once Upon A Time In America"
"Lawrence Of Arabia"
"Le Roi et l´Oiseau"
"The Lord Of The Rings : The Return Of The King"
"Carnets de Voyage"

battleking
battleking
Niveau 5
28 août 2005 à 11:46:39

pearl harbor et le retour du roi

mr2bonclay
mr2bonclay
Niveau 5
28 août 2005 à 12:42:34

Forrest gump,Edward aux mains d´argent et the truman show.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
28 août 2005 à 12:46:59

Le plus beau film du monde ?
Blue Spring (aka Aoi Haru) forcément.

J´en parlerai plus en détail quand j´aurai le temps.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
28 août 2005 à 12:52:24

le plus beau film du monde :

Black Stallion

tromal217
tromal217
Niveau 9
28 août 2005 à 14:05:38

J´vais pas dire " du monde " parce que j´peut pas savoir j´ai pas tout vu mais dans ce que j´ai vu, estetiquement parlant je dirais sans hésiter :
- Dead man.

Et dans le sens le plus fort, plus touchant :
- Peut etre vol au dessus d´un nid de coucou.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 14:11:32

Le plus beau film serait il celui qui nous a le plus fait pleurer tant il était émouvant?

J´avoue ne pas réussir a en mettre un au dessus du lot auquel je pense^^

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 août 2005 à 14:16:46

"Orange Mecanique De Stanley Kubrick, violent peut être, mais tellement théâtralisé et stylisé, que cette violence n´a rien de perturbant, trippant, j´ai adoré la scène du cinéma avec le truc qui arrache les paupières. "

Kubrick voulait que cela soti choquant cette violence :) Mais c´est l´effet 21em siècle qui la rend esthétique aujourd´hui.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 août 2005 à 14:18:57

Le plus beau film pour moi c´est la ligne rouge. Thin line red

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
28 août 2005 à 14:21:39

Thin Red Line tu veux dire....AAAhhh Mallick

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 août 2005 à 14:22:12

Ouuuui!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 14:24:48

Le premier film qui m´a vraiment touché (à en pleurer) c´est L´Ours.

Après de nombreux films me paraissent être des bijous, "Kids Return" est un des films sur l´amitié qui m´a le plus touché, "Thin Red Line" comme précédemment cité un des films de guerre qui m´a le plus remué sentimentalement, "Bienvenue à Gattaca" avec du fantastique qui m´a touché par cette survie de cet homme considéré comme en marge de la société qui persévère et réussi.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 août 2005 à 14:31:49

L´ours c´est aussi le premier film qui m´a vraiment touché, ensuite le roi lion m´a fait verser plus de larmes que je n´en ai jamais verser pendant 1heure je crois...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 14:33:19

Je l´ai seulement vu l´année dernière "Le Roi Lion" et je ne lui ai pas trouvé ce qui en a fait un tel phénomène.

Par contre "Monstres et Compagnie" reste mon Pixar préféré, il est vraiment très touchant j´adore la dernière scène.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 août 2005 à 14:34:35

Le roi lion je l´ai vu pour la dernière fois quand j´avais 10 ans environ aussi. J´aimerai le revoir!

de-niro
de-niro
Niveau 9
28 août 2005 à 15:25:33

apocalypse now
il etait une fois en amerique
reves

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique