Mes 15 films préférés, donc pour moi "le roi et l´oiseau" est le plus beau film du monde
1/Le Roi Et L´Oiseau de Paul Grimault
Inoubliable, stressant, poétique, personnages touchants, musique du grand wojciech kilar(compositeur de dracula) diablement originale et belle.
2/Brazil, de Terry Gilliam
Un chef d´oeuvre complet, la musique à contre-emploi, ce monde froid et apocalyptique bourré de bureau à la "1984".
Déroutant.Puissant
A noter de niro délirant en homme-grenouille qui se balade de grappins en grappins tel batman avec du bide dans une ville bourrée de tuyaux lol
3/Danse Avec Les Loups De Kevin Costner
Il m´a marqué ce western humaniste, peu manichéen, où les torts sont partagés du côté des indiens et des blancs, kevin costner jamais aussi charismatique ,pour un film magique, drôle et émouvant.
4/Le Bon, La Brute Et Le Truand de Sergio Leone
Ultime chef d´oeuvre pour moi du western italien, l´oeuvre qui est la plus représentative de Sergio Leone, Lee Van Cleef m´a terrorisé dans ce film étant jeune lol
5/L´armée Des Douze Singes, de Terry Gilliam, intelligente Sf, décalée, violente, humaine, Bruce willis génial, Brad pitt totalement à contre-emploi dans le rôle d´un attardé. Inspiré de la jetée le film photo de Marker
6/Orange Mecanique De Stanley Kubrick, violent peut être, mais tellement théâtralisé et stylisé, que cette violence n´a rien de perturbant, trippant, j´ai adoré la scène du cinéma avec le truc qui arrache les paupières.
7/Vol Au Dessus D´un Nid De Coucou de Milos Forman,
réunissez un génie(nicholson) et un très bon metteur en scène(milos forman), et vous obtenez ce chef d´oeuvre touchant avec un danny de vito et un brad dourif(le pote de saroumane dans SDA) respectivement hilarant et touchant
8/The Barber, L´homme qui n´était pas là des frères Coen
Mon film préféré des frères coen, un grand drame en noir et blanc, et le charisme de billy bob thornton qui arrache l´écran
9/Batman I de Tim Burton
Mon film préféré de Tim Burton, le meilleur batman et de loin à mon avis, Nicholson absolument délirant, Michael Keaton génial en dark knight avec son regard qui tue dans le costume et sa fébrilité quand il est en bruce wayne(d´ailleurs je trouve que c´est le parfait bruce wayne) malgré son look à la julien lepers(mais keaton a la classe et une gueule contrairement à le pers^^), il m´a marqué gosse, j´ai souvent voulu me prendre pour batman lol, le héros le plus humain et le plus mystérieux.
11/Pulp Fiction de Quentin Tarantino
ma référence ultime dans le genre,tout est parfait, la réalisation, la musique ,les acteurs, l´humour, le montage, et on s´ennuie pas une seconde, j´ai été très choqué par la scène de Z lol.
12/Indiana Jones I, les aventuriers de l´arche perdue, et Indiana Jones III, les aventuriers de la dernière croisade de Steven Spielberg
Franchement ces films sont trop bons, l´action est effrenée, ça n´arrête jamais, Harrison ford a la classe ultime en Indie, dommage que le II ait été un peu niaiseux et un peu raté.
13/U-turn, ici commence l´enfer, d´Oliver Stone
Ce film est vraiment fendard, tout est trippant, déjà le héros sean penn, le type qui au une malchance hors du commun, qui s´en bouffe plein la tronche pendant tout le film, c´est trop trop fort, même J-lo joue superbement bien dans ce film comme second rôle(son meilleur).
D´ailleurs tous les seconds rôles sont hilarants, décapants, billy bob thornton en gros garagiste pecno, Joaquin Phoenix aka TNT(toby n´ tucker), claire danes, etc. génial.
14/The Truman Show de Peter Weir
Alors là, vrai coup de coeur, carrey varie les registres avec perfection, est à la fois tordant et dramatique ,le scénar est archi original, très très impressionnant et dépaysant comme film
15/Lost Highway de David Lynch
Mon film préféré de lynch avec l´ambiance malsaine, en plus il est marrant d´essayer de trouver l´explication du pourquoi du comment, on arrive à des thèses de délire, l´espèce d´"ET" m´a traumatisé à vie