Du point de vue esthetique " L´Aurore" de Murnau est aprécié comme l´un des plus beau film de l´histoire du cinéma et il est vrai qu´il est splendide.
" L´Etrange Noel de MrJack" est aussi monstrueusement beau avec ses références entre autre à l´expressionnisme.
J´adore aussi " Tron" qui dégage vraiment quelque chose.
Sinon, des films comme " Hero", " La Ligne Rouge" ou encore des mangas tels que Innocence ou " Princesse Mononoké" ( et les Miyasaki en fait) sont splendides.