CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

matrix

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
15 novembre 2004 à 13:14:06

salut

j´ai vu qu´il y avait déjà des topics créés sur cette trilogie, mais aucun ne me plaisaient pour que je les " up"...

chaque fois que je parle de ce film, on me dit qu´il fait de la philosophie de supermarché...

et je dois bien avouer que chaque fois qu´une personne me dit ça c´est qu´elle n´a pas compris grand chose au scénario...

je trouve que dans le deuxieme opus c´est du matrix à 100%, le premier à mon sens servait comme " essai" pour voir si le public allait accrocher, et puis ils s´y sont mis à fond pour le suivant... trop apparament, car on lui a alors reproché d´etre trop verbeux... et ça fait un troisieme décevant car ils ont du coups un langage bien plus simple, qui ne correspond pas du tout à l´ambiance matrixienne ( la classe en somme, vetements, lunettes etc., ils doivent représenter la classe)

on critique bien evidemment plus facilement ce qu´on ne comprends pas ( qui a parlé de jc vandamme?) comme disait lao tseu " on ne critique que ce qu´on jalouse".

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
15 novembre 2004 à 13:26:02

écoute, je te résume le truc de la manière la plus courte et la plus objective possible :

Les frères Wachowsky sont des N.E.R.D.s qui avaient envie de créer un monde dans lequel ils pourraient évoluer ( jeu, B.D., manga, animation,..) tout en s´amusant visuellement parlant. je trouve que dans l´ensemble, ils ont plutôt bien réussi leur pari, même si ça aurait pu être plus " trash" et que certaines scènes puent la guimauve à trois kilomètres.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
15 novembre 2004 à 14:27:54

la base de matrix, c´est :
a). design : Geof darrow, un psychopathe du détail
b). Bullet time : John gaeta
c). scénar : baudrillard, Gibson ( Simulacra and simulation, Mona Lisa Overdrive, Neuromancien,....)

et seulement ensuite vient le petit
d). Assemblage : Wachowsky Bro´
( qui sont tout de même les géniaux créateurs de Bound)

psycow
psycow
Niveau 10
15 novembre 2004 à 14:42:44

Le critique a quelque chose à voir avec le médecin.
[Jean-Luc Godard]

Peu de gens sont assez sage pour préférer la critique qui leur est utile à la louange qui les trahit.
[La Rochefoucauld]

On s´est mis d´accord pour considérer qu´avoir beaucoup de critiques, c´est un succès.
[Friedrich Nietzsche]

Si vous n´êtes pas assez fort pour supporter la critique, vous êtes trop petit pour mériter la considération.
[Anonyme]

La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l´attention sur ce qui ne va pas.
[Winston Churchill]

La critique, art aisé, se doit d´être constructive.
[Boris Vian]

Bon j´admet j´ai qd mm galeré pour trouver des citations valorisant la critique...

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
15 novembre 2004 à 14:48:09

j´ose espérer que grosbill savait que la vie ne pouvait se résumer a un roseau qui se plie et qu´elle est faite de maintes choses, toutes plus distrayantes les une que les autres une fois qu´on y a mit fin

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:15:02

http://darkdelire.forumactif.com
fans de matrix venez vite sur ce forum

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:19:58

pour parler de changement de monde à travers des lignes et des cables téléphoniques ? non merci

Xander
Xander
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:23:57

Eh ben, ne viens pas!

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:26:35

à la réflexion, ça me passionne tout ce qui est cable et lignes de téléphone, je me ramène !

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:54:31

Seul le 1er matrix reflete bien lesprit matrix, cétait abosulement pas un test sinon ils orai pas mi otant de temp pour faire le 2 autres qui a mon sens norai jamais du sortir

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
15 décembre 2004 à 21:29:50

D´accord avec hi-tek. :oui:
Par contre j´ai vu récement Ghost in the Shell ( à l´occasion de la sortie du 2 j´me suis dit qu´il était grand temps de combler cette lacune), et je me suis enfin aperçut à quel point Matrix avait pompé dessus...
N´empêche, Matrix, premier du nom, avait l´avantage d´être un film à peu près innovant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment