CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Million Dollar Baby.

old-boy
old-boy
Niveau 10
28 mars 2005 à 01:38:49

" si on nous cherche, on n´est deja dehors..." ^^

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
28 mars 2005 à 15:48:49

" Savoir analyser un film c´est bien, mais la réalisation c´est le stade supérieur, alors tu peux croire que tu analyse mieux que moi, j´men tape... "

C´est clair, heureusement que des gens comme Joel Schumacher et Guy Ritchie comprennent tellement mieux le cinema que Bazin et Sadoul :sarcastic:
D´ailleurs la politique des auteurs c´est de l´escroquerie: Truffaut, Godard ou Resnais n´ont commencé à vaguement comprendre le cinema uniquement quand ils en ont fait.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 mars 2005 à 16:30:02

Je voulais juste dire à propos de Million Dollar Baby, que je viens de voir, qu´il m´a particulièrement ému, et sans mélodrame. Au point de me serrer la gorge pendant plus d´une heure, de me faire frissonner très souvent et de me faire couler des larmes ( contenues) en continu.

Grand.

( ps : et non j´ai pas trovué la réalisation académique, et oui Eastwood m´a semblé loin d´être caricatural)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:57:39

Un beau film

750XX
750XX
Niveau 10
28 mars 2005 à 18:14:03

C´est tout? :snif:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
28 mars 2005 à 18:17:00

Une trés beau film :-)

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
28 mars 2005 à 20:40:36

super film

Straky
Straky
Niveau 14
28 mars 2005 à 20:45:44

Un superbe film d´actualité de plus.

Straky
Straky
Niveau 14
28 mars 2005 à 20:53:31

En revanche je vouerais toujours mon culte pour Raging Bull pour les combats de boxe, je retiendrais de Million Dollar Baby le reste qui le compléte. :)

-Ashka-
-Ashka-
Niveau 8
28 mars 2005 à 22:07:43

je suis allé le voir hier et je suis encore sous le choc

c´est un film absolument fabuleux, la réalisation est sobre, elle n´en fait jamis des tonnes, juste comme il le faut.
le travail sur les éclairages sont somptueux tourjur en clair obscur d´un effet très pertinent
le jeu des acteurs est sans commune mesure tout en justesse, brillantissime a souhait

ce film mérite ses oscar

l´émotion n´est jamais forcée, elle est vraie, sincère c´est pourquoi j´ai pleuré comme une madeleine même en sortant de la salle ( et je reste jusqu´a la fin du générique c´est dire le temps que j´ai du chialler), je n´avai pas pleuré comme ça depuis Dancer in the Dark

vraiment si il y a un film en ce moment a aller voir c´est bien Million Dollar Baby qui est brillantissime sur tout les point ( même la musique composée par les bons soins de Clint)

Magique

yo :ok:
Ashka

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:10:59

Personnellement, j´ai failli partir sans regarder le générique tellement j´étais sous le coup de l´insoutenable émotion.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:11:27

Sinon, la musique ressemble à celle de Simples Secrets...

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
29 mars 2005 à 18:38:40

Rudydentler Posté le 28 mars 2005 à 23:10:59
Personnellement, j´ai failli partir sans regarder le générique tellement j´étais sous le coup de l´insoutenable émotion

Moi pareil, je suis vite parti. La musique du générique allait m´achaver, je suis parti à temps...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 mars 2005 à 19:26:44

Exactement, le terme achever convient à merveille.

Mais je pense qu´on n´était pas les seuls dans la salle

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 mars 2005 à 21:29:36

Une merveille...un chef d´oeuvre tout simplement...pinaise ce film me donne encore des frissons tout partout.La claque,le gros poing dans la tronche!Bam,ça calme!En sortant de la salle j´ai eu l´émotion que j´ai après avoir vu de grands films(mulholland drive,reservoir dogs par exemple)le sentiment d´avoir goûté à la perfection,qui a pour conséquence de me dégoûter quelque peu de la vie,tant je me dis qu´après ce genre de films on peut mourir tranquille...quoiqu´il soit préférable de vivre pour en découvrir d´autres de monuments du septième art.

Pinaise,quel trio d´acteurs formidables!Eastwood et Morgan Freeman sont bien sûr excellents dans l´excellence,mais il y aussi cette petite Hilary Swank!Une perle,une...il faudrait un néologisme lol.Tous les acteurs livrent une interprétation sans faille,ils sont tous bien dans leur rôle.

Et la réalisation!je m´y connais pas vraiment,mais j´ai trouvé les mouvements de caméras superbes,et puis les combats sont filmés avec une put...d´intensité!Ce n´est pas le but du film,mais même " Raging Bull"n´avait pas cette efficacité selon moi!On sent presque les coups lol...et puis pendant ces combats,j´étais à fond pour Maggie,moi qui suis discret j´ai failli bondir de mon siège,je levais les bras,je me prenais la tête quand elle se prenait un coup...heureusement que j´étais au fond lol.On sent vraiment le choc des confrontations,la sueur,le sang,bref,de l´excellent travail!

Et puis l´histoire elle-même...surprenante,j´ai ressenti beaucoup d´émotion aussi,parce qu´on sent qu´il y a quelques chose entre les personnages,comme l´humour entre Freeman et Eastwood,ou la relation filiale entre l´entraîneur et Maggie.Et j´avais les larmes prêtes à couler quand:

Spoiler:

Quand l´allemande prend Maggie par surprise,pinaise si j´avais pu lui démonter sa tête lol.Et quand elle tombe sur le tabouret...le tout filmé au ralenti en plus!

Fin Spoiler.

Un seul conseil:Allez voir ce film(s´il vous plaît).C´est pas souvent qu´on a l´occasion d´en voir de pareils,avec un savoir-faire à tous les niveaux.Ils ont vraiment mérité leurs Oscars!Personnellement je pense que j´irais un peu plus au ciné pour voir de tels films,pour ne pas rater de si beaux moments!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 mars 2005 à 22:19:21

:spoiler:

Ce qui est super fort quand même, c´est que le film a engendré un tel respect d l a part de tous que personne finalement n´a parlé de l´immense surprise qui intervenait au milieu du filme et qui changeait totalement la donne.

Tant mieux

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 mars 2005 à 22:27:18

Si j´en ai parlé moi!lol non en fait j´ai employé l´adjectif " surprenante"mais c´est vrai qu´ça a rien d´explicite!

Et puis je m´y attendais un peu parce que dans le mag des abonnés de Canal,un idiot de journaliste pose une question en rapport à cet événement lol,alors je me disais que ça pouvait arriver à Frankie...et puis pendant le film j´ai plutôt pensé à Maggie.(ce qui est plus logique!).

Alekss
Alekss
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:22:49

Mes amis mes amis... je l´ai enfin vu.. j´ai profité de mon retour en suisse ce week end pour le voir en VO ( oui parce que la VO à Cherbourg....lol moyen)

Je précise avant toute chose que je connais très mal la filmo d´eastwood, que ce soit au niveau réalisation ou acteur...
Et après avoir Million Dollar Baby, il ne fait plus aucun doute que je vais devoir me pencher très sérieusement sur sa filmographie..

Je ne m´étendrais pas sur le jeu des acteurs absolument sublime ( je ne connaissait pas eastwood si émouvant) freeman n´a plus rien à prouver et Swank confirme qu´elle a pas gagné un oscar pour rien en en gagnant en deuxième, lol.

Maintenant, voici ce qui m´a le plus plus dans ce film: il est lent. Prend vraiment son temps et dieu que c´est jouissif, je n´arrive pas à me rappeler un film des années 2000 qui soit maitrisé à ce point. J´avais lu qu´il s´agissait d´un melo. C´est un genre que j´apprécie, mais je voyais déjà un truc vraiment larmoyant, à la douglas sirk ( que j´adore meme si je n´ai vu que deux films de lui), bref, j´étais à mille lieux d´imaginer une telle subtilité. Car vraiment, c´est très très subtil!!
On débute avec une ambiance frachement bon enfant, le boxeur fou qui se prend pour le futur champion du monde, les vannes eastwood / freeman, même l´arrivée de Maggie. Durant un bon moment, on sourit souvent, on rit meme quelque fois de bon coeur. Et petit à petit, on bascule, lentement mais surement vers le drame... On ne rit plus. On pleure. sans meme s´en rendre compte. Le moment charnière est peut-être quand maggie s´entraine avec la poire pour boxer et eastwood vient lui souhaiter bon anniiversaire et là, elle lui dit à quoi ressemble sa vie. Dès cet instant, la lente progressiion vers le drame commence.

J´ai été assez choqué de voir le mérpis de certain notamment old.boy envers la réalisation...

" Je passerais rapidement sur la réalisation qui est académique. La mise en scene n´est pas époustoufflante, au contraire elle assez banale.
Le film possede par contre une tres belle image un peu feutrée, des clairs/obscurs bien construits.
Pour le cadrage, déplacement de la camera, rythme du montage etc... c´est assez banal, mais on pouvais s´y attendre, ca n´a jamais été le fort de Eastwood."

---> Je crois que là, on touche simplement à la vision du cinéma que chacun a. Voir meme de la réalisation. Pourquoi cette réalisation est-elle banale????
A mon très humble avis parce qu´on ne la remarque pas. Je crois qu´il y a deux sortes de cinéastes. Ceux qui ont un unvivers bien précis, à eux.Des cinéastes qu´on reconnait après quelques minutes de films immédiatement. Et puis il y a les autres, ceux qu´on appelle les conteurs, le premier nom qui me viennent à l´esprit est Hawks, ou encore Wilder, minelli tient pourquoi pas, meme si c´est plus discutable. Qui foisonnèrent à l´age d´or d´Hollywood, des types sous contrats avec les studios qui bouclaient minimum un film par an.
Pour eux, l´histoire est reine, ainsi que les acteurs. Faire un film c´est ça: s´effacer au profit de l´histoire. Eastwood le dit dans tout ses interviews, il n´aime pas quand on remarque la réalisation dans un film...
Il y a aussi des réalisateur qui voudraient être conteur: Scorcese je pense. On connait son amor pour le classicisme hollyoodien, et c´est pour ça qu´il prend des films de commande...mais meme avec aviator, ca reste vraiment scorcese je trouve. Mais ce n´est pas grave, j´aime beaucoup scorcese..
Enfin, bref, je crois qu´eastwood est l´un des derniers conteurs qu´il reste au cinéma et ceci à une valeur énorme!!

Mais je me trompe peut-être... C´est vrai que je débute dans la réalisation, j´ai peut-être pas la connaissance d´Evilcid(personne ne l´a ici à mon avis) ni peut-être l´expérience pratique de oldboy. Mais j´ai qu´à regarder autour de moi dans ma classe de réalisation... les cinéastes adulés, sont des type comme scorcese, tarantino, ( même peter jackson, lol) david fincher...
Tous sont obsédés par le cadrage et le montage, ouah! faut que ca pète, que tout se voit! Tous les court-métrage ont des cadrage pas possible, tous veulent mettres des effets spéciaux...

Moi plus le temps passe, moins la technique m´intéresse. A vrai dire c´est la technique pour la technique qui m´ennuie... Pourquoi ne pas faire simple mais beau?

Depuis que j´ai vu Million Dollar Baby, je suis tombé amoureux de Clint. Vraiment chapeau bas au monsieur, je me demande à quoi ressemblera son prochain film sur la seconde guerre mondiale au japon ( et produit par spielberg...).

bref, voilà j´me suis peut-être un peu égaré.. Mais je trouve osé de dire qu´on aura oublié clint dans moins de 100 ans...

Oldboy--> il est aisé de reconnaitre le génie d´un chaplin ou fellini quand ceux-ci ont déjà été reconnu par l´ensemble de la critique depuis longtemps ( d´ailleurs, ne le prend pas mal, mais que tu dis que tu as compris le génie de ces cinéastes, je trouve ca un rien prétentieux, reconnaitre leur talent, oui, lol, mais de là à dire que tu les comprends, j´sais pas...) Ce qui est difficile en revanche, c´est de reconnaitre le génie quand il se présente. Chaque génération voit apparaître de très très grands talents, mais combien d´entre eux sont vraiment reconnus au moment ou ils exercent?? J´veux dire, Sergio Leone, par exemple, bon je me trompe peut-être, mais s´il a eu instantanément la faveur du public, je crois qu´il a fallu bien longtemps à la critique pour reconnaitre le génie de ce grand monsieur....

Si Clint Eastwood sera oublié d´ici un siècle, qui donc ne le sera pas?? dans les cinéastes encore actifs je veux dire...

Bref, je pense que le vieux clint est un grand bonhomme et j´ai hate de découvrir ses précédents films et ses prochains;)

See ya

Alekss
Alekss
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:25:26

Et je voudrais rajouter: peut-être que clint n´a pas de génie, je sais pas, j´ai pas vu assez de ses films, et pour savoir ce genre de choses, il faut vraiment prendre le temps d´y réfléchir, mais ce que je sais c´est qu´il a un talent extraordinaire.

ca me fait penser à sagan qui disait: proust avait du génie, je n´ai que du talent.

Mais quel talent! Parfois un grand talent de conteur suffit à traverser les décénies.....

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:05:24

Le défaut de la critique de Old Boy a mon avis est qu´elle essaye de cerner techniquement un film qui touche le coeur plus que les yeux.

L´essentiel n´est pas de savoir si tel mouvement de caméra est bon mais que " putain j´ai pleuré pendant 1h30."

Enfin Alekss je voulais souligner que j´étais assez d´accord avec toi concernant la caméra : une bonne mise en scène fait oublier la caméra ( du moins à un certain public).

C´est pourquoi ( théorie numéro 112) le zoom est pour moi un instrument anti-cinématographique.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment