CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Million Dollar Baby.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:45:11

Je viens de le voir et je l´ai trouvé bien. Ni plus ni moins. Bonne musique, bons acteurs ( :coeur: Hilary swank), bons décors, un bon film.
Je n´ai pas pleuré, en même temps, la boxe est un sport que j´abhorre par dessus tout. Il fallait le voir, c´est fait.

errterzt
errterzt
Niveau 7
25 mars 2005 à 18:57:53

Bah moi je l´ai vu mercredi soir et je l´ai trouvé plus que terrible!!!

Mes effets de lumières sont géniaux, les dialogues parfaits, la musique discrette mais sublime, les acteurs irréprochables, . ..

Franchement c´est le premier Clint Eastwood que je vois ( en tant que réalisateur) et je crois que je vais acheter Mystic River...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 mars 2005 à 23:02:36

Argh,j´ai oublié que c´était férié lundi prochain,j´irais mardi alors lol...je pense pas que j´pourrais pleurer,ça la foutrait mal tout seul avec tous ces gens autour de moi...mais bon s´ils pleurent aussi!J´ai pas honte de mes sentiments mais bon voilà!

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
25 mars 2005 à 23:16:55

Je suis allé le voir aujourd´hui. Certes l´histoire n´est pas des plus originale et la construction du film est plutôt classique, mais pourtant...

Cela fait des années qu´un film ne m´avait pas procuré autant d´émotions différentes à la fois: que ce soit du rire pendant les dialogues Eastwood/Freeman; des montées d´adrénaline pendant les combats de la radieuse Hilary Swank; et un final particulièrement émouvant ( la personne derrière moi a carrement éclatée en sanglots).

Très beau film que je recommande à tous.

errterzt
errterzt
Niveau 7
26 mars 2005 à 09:09:11

c´est vrai que la fin de ce film est géniale...

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
26 mars 2005 à 11:31:58

Le seul truc que je trouve un peu dommage, c´est encore les clichés qui perdurent. Je sais que c´est tiré d´un bouquin, mais la méchante est comme par hasard une Allemande gonflée aux stéroïdes. Un peu facile quand même.
Sinon, un truc que j´ai bien aimé, c´est l´humour. Je ne pensais pas qu´il y en aurait autant.

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
26 mars 2005 à 20:13:32

CHEF D´OEUVRE.

kuniva5
kuniva5
Niveau 9
26 mars 2005 à 20:52:45

jlai vu tout a leure jen suis encore tout renversé

Trimo
Trimo
Niveau 10
26 mars 2005 à 21:29:21

C´est vrai qu´il suffit de pas grand chose à Clint pour que le sujet soit drôle.

SPOILER

Le dialogue sur les chaussettes trouées de Freeman :rire2: et La Terreur bien évidemmeent :)

haderach
haderach
Niveau 10
26 mars 2005 à 23:02:36

:lol: il a pas de koi se payé des chaussette mais il capte hbo

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 mars 2005 à 14:14:10

Ben je vais faire très original:
Je l´ai vu hier et c´est un chef-d´oeuvre. Je ne suis pas particulierement fan de Clint donc je l´attendais pas avec impatience pourtant ce film est une tuerie c´est incroyable. De plus le film est tout de même incroyablement novateur dans la narration, on s´attend au film de boxe classique puis un coup de theatre nous transporte dans un melo a la puissance phenomenale et pourtant super casse-gueule. J´ai quelques petites reserves sur cet emploi du clair-obscur exageré, une narration un peu etrange et sur la seconde partie qui est quand même moins agreable que la première ( en même temps c´est un peu le but ) . De toute façon je m´en fous, ce film est un chef-d´oeuvre

old-boy
old-boy
Niveau 10
27 mars 2005 à 21:45:07

Ca y est, je l´ai vu... sympa ^^, mais sans plus.
Je passerais rapidement sur la réalisation qui est académique. La mise en scene n´est pas époustoufflante, au contraire elle assez banale.
Le film possede par contre une tres belle image un peu feutrée, des clairs/obscurs bien construits.
Pour le cadrage, déplacement de la camera, rythme du montage etc... c´est assez banal, mais on pouvais s´y attendre, ca n´a jamais été le fort de Eastwood.
La direction de comédiens est tres bonne , surtout Morgan Freeman qui a toujours un jeu tres subtil.
Eastwood par contre reste dans son registre du vieux bougon au coeur d´or, et ca devient assez gonfflant ( mais la c´est personnel, on peut aimer).
Le plus gros défaut du film c´est vraiment le côté tout noir ou tout blanc des personnages . ..
Dans " Mystic River" , Sean Penn était un personnage tres complexe, partagé entre la haine , la vengeance , l´amour. Il n´était pas franchement négatif(un ex-truand repenti),[SPOILER] ni positif(il tue Tim Robin).
Dans " Un Monde Parfait",Kevin Costner avait aussi un role subtil de truand, mauvais père(symbolique), mais qui apprend quand meme la vie au petit garcon.
Dans Million $ Baby, la boxeuse est totalement brave et courageuse, Morgan Freeman est entièrement bon et sage, et eastwood est complètement bougon et généreux .
De l´autre côté , la famille de la boxeuse est totalement répugnante et vénale, sans aucun amour pour la boxeuse ( sans qu´on sache pourquoi d´ailleurs...). Et c´est vraiment caricatural.
Les bons contre les méchants. Exactement comme le combat final ( entre l´héroine et la " méchante black"(personnage ridicule je trouve)).Ou le méchant boxeur black qui tape le gentil boxeur débile...celui qui regarde la bouteille ^^.
Le point fort habituel d´Eastwood ( ses personnages subtils et très complexes) devient ici son point faible...

Pour moi un film moyen de Clint, moins bon que " Mystic River" et " Un Monde Parfait".

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
27 mars 2005 à 21:52:32

La mise en scène n´est pas académique, elle est classique. c´est un modèle d´épure, de rigueur.

ça confirme ce que je pensais de toi: tu ne sais pas apprécier le classissisme au cinéma et n´es sensible au talent que lorsqu´il s´exprime avec ostentation.

en effet dans ces conditions, difficile d´être sensible au cinéma de Clint Eastwood.

D´ici quelques années peut-être...

old-boy
old-boy
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:05:39

evilcid arrete de t´embrouiller avec tt le monde, et oubli moi un peu...
t´étais pas née que je faisait deja des films. et pour le classissisme que je ne comprend pas selon toi, et bien je crois que tu confond classissisme et faiblesse de la réalisation.
Kurosawa, Fellini, Chaplin peuvent etre condiderés comme ayant une mise en scene classique, et pourtant je les adore... je n´aime pas que welles ou godard.
Eastwood n´est pas classique, il est banal...

et puis arrete tes conneries de phrases du style
" D´ici quelques années peut-être..."
je pense etre bcp plus crédible que toi pour parler de cinéma, et essai de parler de cinema avec des gens qui s´y connaissent un peu ( profs ou cineastes) et tu verras que Eastwood n´est pas un génie...

Calme toi quand tu m´écris j´ai pas envie de rentrer ds ton jeu de provocations...

Savoir analyser un film c´est bien, mais la réalisation c´est le stade supérieur, alors tu peux croire que tu analyse mieux que moi, j´men tape...

sur ce bye ^^

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:09:31

Fellini, l´auteur de La dolce vità, Huit et demi, Roma, une mise en scène classique ? ???

tu te discrédites tout seul...

old-boy
old-boy
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:13:31

il y a plusieurs sortes de classissisme mon grand...^^ ( regarde la strada par exemple)

. .....écoute a la vérité je t´aime bien alors j´arrete.
a+

:bye:

old-boy
old-boy
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:15:26

jsuis meme pres a parler avec toi calmement, sur d´autres sujets, mais cesse ce ton arrogant. tu ne me connait pas , vraiment pas alors " be cool"

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:21:31

La strada est un film qui est encore sous influence néoréaliste et il faudra encore quelques années à Fellini avant que sa mise en scène ne s´affranchisse complètement de ce courant.

Bref, La strada ne saurait à elle seul définir le style fellinien.
Au contraire du foisonnant Huit et demi par exemple.

old-boy
old-boy
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:25:53

tiens justement " La strada" est un bon exemple a comparé a " Million Dollar" au niveau du scénario.

Les personnages ont vraiment une profondeur, et la fin est phénoménale, tres émouvante, filmée magnifiquement ( le travelling sur la plage), on comprend qu´il l´aimait vraiment , et que ce colosse a un coeur.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:31:29

Fellini n´a aucun rapport avec Eastwood.

La comparaison entre deux de leurs films n´a même pas lieu d´être et ne ferait avancer en rien le débat sur le style eatwoodien ( le sujet du topic, rappelons le).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment