Bon, bien sûr j´ai pas lu le ´débat´ à la con qui pourrit vraiment le topic, mais j´ai retenu un post d´evilcid qui exprime parfaitement ce que je me suis dit en sortant de la salle:
Million dollar baby est un chef d´oeuvre.
Je pourrais développer, sur la réalisation, sur le sourire d´Hilary Swank, sur le paquet de répliques qui tuent, sur le fait que ce film m´a même encore bien plus touché que ´Un monde parfait´, etc.
Mais je vais m´arrêter là et vous laisser aller constater ça par vous-même.
Autant, les derniers Eastwood, même s´il étaient maîtrisés tout ça, ne me touchaient pas trop trop ( comme ´Mystic river´ par exemple), autant là je crie au chef d´oeuvre et j´attends avec impatience les prochains films de tonton Clint.