CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Million Dollar Baby.

asnlman
asnlman
Niveau 7
19 mars 2005 à 16:08:36

Pas sur Google???
J´ai du faire une faute au nom alors.

maxou23
maxou23
Niveau 10
19 mars 2005 à 16:10:18

oké oké t´enerves pas mdr^^ :rire:
y´a pas mort d´homme tu sais, j´ai pas fait outrage à ton boris kapelski^^

maxou23
maxou23
Niveau 10
19 mars 2005 à 16:16:39

" Tape un acteur secondaire de série TV connue, il y a des chances pour qu´il n´y soit pas. "

Hum.. :sarcastic: ..Tu sais euh..allociné c un site sur le cinéma, pas sur les séries tv,donc...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 mars 2005 à 16:29:49

Ce serait bien que dans ce forum, on puisse exprimer ses opinions sans pour autant partir en attaque personnelle.

maxou23
maxou23
Niveau 10
19 mars 2005 à 16:30:27

ué t´as raison :oui:

R0han
R0han
Niveau 5
19 mars 2005 à 16:31:10

Bon je vais me contenter de reprendre le messages original :

" moi ce ki m´enerve c´est que sous prétexte que ce film est fait par clint eastwood c par définition un chef d´oeuvre"

Bon déjà on se demande où est vraiment le préjugé ici.

" ce type(et à tort) est considéré comme un mythe"

Tu n´exprimes pas simplement ton opinion personnelle tu remet en cause des goûts qui ne sont pas les tiens. Tu dis vous avez tort de trouver Eastwood mythique.
J´interprète comme un boulet ? Tu n´acceptes pas un goût divergent et tu craches sur une opinion. Si c´est pas une forme de haine ça moi je suis le pape.

" alors les gens ont trop peur de le sabrer et dc un film tout juste anodin(voire moyen faible)"

Là aussi on retourne dans les mêmes idioties. Un nombrilisme démeusuré, " j´aime pas Eastwood donc les autres sont dans l´erreur".

" et qui n´aurait même pas été remarqué s´il avait été fait par un réalisateur inconnu a raflé toutes les mises."

C´est bizzard j´en vois beaucoup des réalisateurs inconnus qui obtiennent des excellentes critiques. D´où mon attaque sur le fait que tu n´as pas une bonne connaissance du monde de la critique cinématographique.
Maintenant si tu trouves que " j´ai 3000 VHS" ( et alors ? Moi j´ai un plaquette de chocolat dans mon placard et un tube de dentifrice), " mes parents sont acteurs" ( m´en fout, outre le postulat douteux " acteur=connais forcément tout du cinéma", moi ma mère est pharmacienne et je suis pas un expert en pharmaco) et " je suis abonné à première" ( bah moi j´achète Mad et les Cahiers du Cinéma et alors ? Ca ne change en rien à l´inconsitance de ta remarque donc à la valididté de mon attaque)

" Et j´chuis sûr k´il y´a un bon fond de vérité dans ce que je viens de dire."

Encore une fois, ton opinion n´est pas l´ultime savoir.

Au fait on t´as jamais appris à écrire autrement qu´en semi-SMS ? Tu estimes que je n´ai pas compris ce que tu dis, en admettant que cela soit vrai, comment veux-tu qu´on comprenne complétement quelqu´un qui fait pas un minimum d´efforts pour avoir une lisibilité acceptable ( je demande pas une perfection orthographique non plus mais bon).

Ensuite petit exemple pour montrer que tu confonds ses 2 carrières : " la lourdeur ke ses films dégagent(j´ai trouvé l´inspecteur harry assez risible^^)". Eastwood n´a pas réalisé " L´inspecteur Harry" mais Don Siegel. Tu fais un amalgame complet ici. Ce n´est donc pas " son film".

Maintenant si tu veux continuer cette petite opposition pas de problèmes. Mais personnellement je n´en vois pas l´utilité fondamentale autre que l´aspect ludique de la joute verbale, qui ne devrait pas voler bien haut malheureusement.

bouvier414
bouvier414
Niveau 4
19 mars 2005 à 16:41:30

gagnants d.un oscars ( meilleur film réalisateur acteur de soutien atrice) et c´est plattte :ok:

maxou23
maxou23
Niveau 10
19 mars 2005 à 16:43:04

oulala, comme c´est facile de prendre des phrases hors de leur contexte pour les commenter, oulala comme c´est bas et stupide..

Pour l´histoire de mes parents et des vhs, désolé t´es toujours aussi con pour comprendre que c´était pas un élément dont je me servais pour frimer mais juste pour me défendre sur des remarques infondées^^

Pff c´est risible, tu viens de démontrer quoi là?à quel point il est facile de prendre des phrases qui n´ont aucun sens quand elles sont retirées de leur contexte, rien de plus.. En plus tu te répètes, sur mes parents et tous le reste sans même prendre compte l´explication tout à fait valable que j´ai donné.. T´es vraiment un gros nase désespéré pour te mettre à de telles pratiques mon pauvre hein??^^

En plus, tu vois, question orthographe j´ai pas de problème, c´est juste que je comprend pas bien le rapport entre le fait de remplacer les " c" par des " k", de multiples abréviations n´ayant aucun rapport avec le langage sms et tout à fait compréhensible par un type doué d´un minimum de matière grise et fautes orthographiques(tout en sachant qu´il n´y a pas la moindre trace de fautes grammaticales ou de syntaxe..)^^
Donc tu vois, sur toute la ligne t´es nul, et tu te fais donneur de leçon^^
arf, c´est vraiment pitoyable^^

Et la ptite guégerre, c´est toi qui l´alimentes en balançant des bêtises sans fondements^^

Après on se demande bien qui a des arguments, hein?C´est moi qui à court d´argument prends chacune de tes phrases, les place hors de tout contexte et qui fais mon ptit commentaire minable,hein? :sarcastic:

R0han
R0han
Niveau 5
19 mars 2005 à 17:19:52

" oulala, comme c´est facile de prendre des phrases hors de leur contexte pour les commenter, oulala comme c´est bas et stupide.. "
______

J´ai pris ton messages en entier ( en me faisant chier à faire un quote to quote) tu m´explique comment ça peut être hors contexte ? Je suis très curieux.

" Pour l´histoire de mes parents et des vhs, désolé t´es toujours aussi con pour comprendre que c´était pas un élément dont je me servais pour frimer mais juste pour me défendre sur des remarques infondées^^ "
________

Bah si justement j´ai très bien compris.

" Pff c´est risible, tu viens de démontrer quoi là?à quel point il est facile de prendre des phrases qui n´ont aucun sens quand elles sont retirées de leur contexte, rien de plus.."

Tu te répètes. ^^
" Mais euuuuuuh hors contexteuuuuuuh"

" En plus tu te répètes, sur mes parents et tous le reste sans même prendre compte l´explication tout à fait valable que j´ai donné.."

" Mais euuuuuh t´as pas compris, j´ai raison ma défense est bonne"
Et c´est moi qui suis redondant.

" T´es vraiment un gros nase désespéré pour te mettre à de telles pratiques mon pauvre hein??^^"

On tombe dans le troll avec une insulte gratuite. Parfait, on voit où sont tes limites au dialogue.

" En plus, tu vois, question orthographe j´ai pas de problème, c´est juste que je comprend pas bien le rapport entre le fait de remplacer les "  c" par des "  k", de multiples abréviations n´ayant aucun rapport avec le langage sms"

Justement c´est du langage sms. Mais bon si tu préfère écrire " ke" plutôt que " que" c´est ton problème.

" et tout à fait compréhensible par un type doué d´un minimum de matière grise"

Encore une insulte. J´admire tes capacités rhétoriques et ton ouverture d´esprit.

" et fautes orthographiques(tout en sachant qu´il n´y a pas la moindre trace de fautes grammaticales ou de syntaxe..)^^ "

J´ai remis en cause le côté SMS de tes messages car cela altère la lisibilité. Je ne prétend pas avoir une virtuosité orthographique exceptionnelle, je ne fais donc pas d´exigences sur ce point ( quoiqu´il y a un minium syndical).

" Donc tu vois, sur toute la ligne t´es nul, et tu te fais donneur de leçon^^
arf, c´est vraiment pitoyable^^ "

Oui je suis désolé d´estimer qu´il est plus lisible d´écrire normalement qu´à moitié SMS, excuse moi de ma grande déchéance d´histrion misérable.
Je m´incline devant toi, parangon de la vérité cinématographique dont le génie intrinsèque tend à l´idiosyncrasie.

" Et la ptite guégerre, c´est toi qui l´alimentes en balançant des bêtises sans fondements
Après on se demande bien qui a des arguments, hein?C´est moi qui à court d´argument prends chacune de tes phrases, les place hors de tout contexte et qui fais mon ptit commentaire minable,hein?"

Tu n´arrêtes pas de parler d´arguments, tu te ventes d´en avoir. Mais bon le fond de ton propos est constitué exclusivement : d´insultes, de postulats sans justifications ( genre mes propos sont sans fondement et je ne démontre rien), et d´une ligne de défense monochrome sur laquelle tu nidifies : " tu sorts les phrases du contexte".

R0han
R0han
Niveau 5
19 mars 2005 à 17:20:38

Mon message est illisible. ^

haderach
haderach
Niveau 10
19 mars 2005 à 17:31:25

moi je l´ai vu hier le films, et j´ai qu´une chose a dire: whouao, sa c un films qui decoiffe, y a aucun mot pour le decrire il est...

Heat0n
Heat0n
Niveau 6
19 mars 2005 à 17:55:21

Je l´ai vu et je dis merci Clint pour ces 2h12 de bonheur.

haderach
haderach
Niveau 10
19 mars 2005 à 18:31:10

:oui: tout a fait d´accord

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
20 mars 2005 à 14:48:46

>>Rohan

je deteste prendre parti, et je n´ai absolument rien pour maxou, et je n´ai rien contre toi, mais je dois avouer que ses arguements sont plus convaincants que les tiens, d´ailleurs je comprend meme pas pq tu parles de langage SMS ( d´ailleurs je ne vois pas le rapport entre cet argument et le theme du " debat" )

ce dont il disait etait parfaitement clair pour moi... Enfin voila c´est mon avis, et je suis le premier a le dire
. .. au risque de me faire bombarder :peur:

asnlman
asnlman
Niveau 7
22 mars 2005 à 10:26:30

Ah oui?

Maxou23, avec ses préjugés monstrueux et ses critiques réduites à " à chier"?

Selon lui, on élève MDB parce que c´est Eastwood, il faut le démystifier et gnagnagna.
Avant de débiter de telles aneries, va le voir.
Regarde les critiques générales, sur allociné, 11 critiques maximales...sur 11.
Et ca m´étonnerait que ce soit " parce que c´est Clint".

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 mars 2005 à 23:52:18

Bon ça va ça n´est que du cinéma!
Faut pas s´énerver chacun son avis,on va pas changer la peau d´un lézard.

Bon j´ai vraiment hâte de le voir,surtout que tout le monde parle d´une deuxième partie de film surprenante...quel mystère,même si je pense que ça a un lien avec spoiler:

L´euthanasie.

Fin spoiler.

Voilà j´irai le voir lundi prochain maximoum!

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
23 mars 2005 à 01:20:02

Je suis désolé mais autant, la prétention, je peux supporter ( un peu de vantardise ça fait pas de mal), ce que la majorité d´entre vous ne supportent pas apparemment, autant l´agressivité, je ne peux pas m´y faire.

Maxou n´est pas le premier à se montrer agressif envers d´autres personnes, contrairement à d´autres, même s´il est tombé dedans après tout ce que les gens lui ont dit.

Maintenant parlons des arguments:

/////////////////////////////////////////////////

Posté le 18 mars 2005 à 23:14:42

>> Maxou parle de son avis ( ça l´énerve que quand c´est Clint, c´est...blablabla )

si vous n´êtes pas d´accord dites le moi jusqu´ici.

Ensuite

R0han Posté le 19 mars 2005 à 00:22:41

>> cite des exemples de films dans lesquels Clint a joué et/ou réalisé, en tant qu´arguments d´autorité. Ensuite il donne son avis, selon laquelle c´est de mauvaise fois de ne pas considérer le prestige de Clint.

Mais là ou l´agressivité commence, même si elle n´est pas clair ( limpide pour parler comme un français :p ( je suis ni fr, ni belge, ni lux, au passage ) )

c´est lorsqu´il dit " Enfin quoiqu´il en soit tu racontes une belle connerie témoigant du fait que tu n´as jamais du lire une critique cinématographique de ta vie. " .

Enfin il donne enfin des arguments pour Million Dollar Baby concernant la qualité de la photographie et de la gestion de lumières ( ce que j´approuve ) , les autres paroles ne concernant que ses opinions encore.

//////////////////////////////////////////////////

Ensuite

maxou23
Posté le 19 mars 2005 à 13:51:48
Apparemment touché par le " tu n´a pas du lire beaucoup de critiques dans ta vie", il veut évidemment sortir un argument pour prouver sa connaissance en parlant de ses 3000 VHS et de son abonnement, chose qui a évidemment énervé le plupart d´entre vous, moi y compris un peu je l´avoue malgré ce que j´ai dit en haut, et qui plus est, n´est pas un argument de poids, je l´accorde ( qui nous dit qu´il les a tous vus? ) .

Ensuite pour montrer à Rohan qu´il connait Clint, il cite les films qu´il a vu, et il PRECISE BIEN qu´il en adore certains parmi ceux qu´il n´aime pas ou déteste.

Après

evilcid
Posté le 19 mars 2005 à 14:02:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
n´inverse pas les rôles maxou.

tu as le droit de ne pas aimer Clint Eastwood mais c´est toi qui a commencé à être intolérant en affirmant que Clint était surestimé ( considéré à tort comme un mythe) et en sous entendant lourdement que si on défendait le film c´est qu´on était aveuglé parce qu´il était de Clint.
le tout sans aucun argument tangible, sans aucun propos de fond.

bref, ferme ta gueule et retourne lire ta collection de Première.
ou alors grandis.

>> Je suis d´accord du fait qu´on pouvait ne pas être d´accord avec ce que Maxou dit concernant la réputation injusitifé de Clint. C´était son avis.

evilcd apparemment pas content de son opinion, le montre d´une manière aggressive, et c´est le premier qui le fait vraiment de manière flagrante et direct.

Mais soit, restons-en aux arguments: evilcd parle aussi d´intolérance alors que moi je ne vois pas ou y a de l´intolérence:

c´est pas comme si Maxou disait: " Tous les films de Clint Eastwood, sont de la merde, ils sont récompensé parce qu´on a pitié de ce vieux qui fait du cinéma depuis un bon bout de temps alors, ALLEZ accordons lui un petit oscar quand même".

Au contraire, Maxou cite bien les films de Clint qu´il aime et ceux qu´il n´aime pas accompagné par ses brièves avis et très courts arguments ( " ouais l´histoire d´un type qui va buter tous les vilains" = autre manière de parler du manichéisme quoi ) sur chacun d´entre eux.

Ensuite, je réagis

/ ///////////////////////////////////////////////
Hei_le_Mod
Posté le 19 mars 2005 à 14:27:22
evilcd > > >>je suis désolé mais c´est pas avec des

" bref, ferme ta gueule et retourne lire ta collection de Première.
ou alors grandis."

que tu vas arranger les choses...
Je comprend pas pourquoi il faut que les gens réagissent comme ça directement...

evilcid
Posté le 19 mars 2005 à 14:53:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
parce que la médiocrité satisfaite de certains intervenants du forum m´est déja difficile à supporter.

Alors quand ces pseudos-cinéphiles bavent sur Clint Eastwood, je réagis. Je n´y peux rien, c´est viscéral.

>>>>>>>>>> la dernière phrase illustre ton côté émotif, ce qui arrive à tout le monde, mais ça me renforce aussi l´idée que ton message précédent était subjectif. Soit, les messages de Maxou l´étaient aussi une bonne partie, mais lui au moins il n´était pas aussi agressif.

Ensuite... Je sais pas comment dire, mais c´est tellement absurde cette conversation de sourds, et ce qui est vraiment incroyable par la suite, c´est la manière dont certaines personnes contre-argument Maxou ( concernant son avis et pas concernant la qualité du film en plus, ça c´est fort ^^ ) DETOURNE ses messages originaux pour les utilisers comme contre-arguments...

Enfin bref je perds mon temps ici, c´est mon avis :p

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
23 mars 2005 à 01:23:24

asnlman > >>

je l´ai vu 2 fois, sinon je me permettrai même pas de venir vous taquiner ; )

d´ailleurs mon premier message:

Hei_le_Mod
Posté le 08 mars 2005 à 15:47:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je viens de le voir, il est tres sympa, j´ai facilement reconnu le style d´Eastwood dans Un monde parfait ( j´ai pas vu bcp de lui, pas vu Mystic River ) . A part ca, c´est un film classique de boxe dans son deroulement a part que... euh voila vais pas spoiler lol

perso j´ai prefere Sidways pour cette annee mais c mon avis perso

voila :)

maxou23
maxou23
Niveau 10
23 mars 2005 à 13:05:14

Bah c´est super gentil de me défendre hei, c´est vraiment sympa de ta part j´en demandais vraiment pas tant :ouch2:

:merci:

shin_
shin_
Niveau 10
23 mars 2005 à 14:03:30

Bon, ca fait tres longtemps que je suis pas venue ici tiens.
Ho comme c´est sympathique, des forumeurs qui tirent dans les pattes d´un pauvre outsider qui n´aime pas Million Dollar Baby, youpi c´est interessant ça quand on vient sur un topic pour lire et exprimer son opinion...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment