Revu ce soir. Deuxième visionnage, Deuxième fois que je trouve ça pas trés bon.
La mise en scéne est insipide, mais bon c'est sans surprise avec Clint Eastwood aux manettes. Dommage quand même pour un film de boxe, parce que c'est un exercice un peu particulier et donc là ca saute vraiment aux yeux sur les scènes de combat. Mention spéciale à la scène la plus importante qui est risible dans sa réalisation. Le ralenti aurait pu avoir de l'impact si le mouvement n'était pas réalisé au ralebti également, la c'est vraiment sans force.
Niveau scénario, c'est très classique dans la première partie, avec des personnages ultra clichés (me tion spéciale pour la famille de Maggie, white trash niveau GTA), franchement il n'y en a pas un qui ne correspond pas à un archétype. Le twist central vient relever tout ça (memesi mal réalisé comme dit plus haut), mais malheureusement ça embraye sur une seconde partie elle aussi téléphonée et tout dans le pathos. Alors oui, difficile de rester de marbre devant le final, mais c'est tire-larmes au possible quoi, tout est fait pour ça, les ficelles sont grosses.
Enfin bref je n'aime pas, et je crois que je ne comprendrai jamais son succés ni sa réputation.