CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chambre des Officiers

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 novembre 2004 à 23:14:55
  • Actuellement sur France 2.

->Synopsis Allociné

Au début du mois d´août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage.
La guerre, c´est à l´hôpital militaire du Val-de-Grâce qu´il la passe, dans la chambre des officiers. Une pièce à part réservée aux gradés atrocement défigurés par leurs blessures. Un antre de la douleur où chacun se voit dans le regard de l´autre.
Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés irréductibles avec ses compagnons d´infortune. Cinq ans de " reconstruction" pour se préparer à l´avenir, à la vie."

->Un soldat du génie qui vient de rencontrer une jolie demoiselle saluant son ami qui part à la guerre est finallement appelé lui aussi a s´y rendre pour construire un pont.Le voilà sur le front alors que déja un obus le frappe et lui arrache littéralement la machoire,le défigurant.

S´en vient alors une sorte de Huis-clos mené par sa voix intérieure qui s´interroge sur tout ce qui peut bien se passer...

->Pour l´instant je trouve la reconstitution d´époque crédible et l´ambiance qui s´en dégage prenante,quelle horreur et quelle scène effrayante que celle de la decouverte de son visage sectionné,cela promet un film dur,poignant...

Fan-de-Avril
Fan-de-Avril
Niveau 9
09 novembre 2004 à 23:43:20

y faut que je le vois ce film je viens de tomber dessus donc j´ai pas vu le début, la scene ou il pleure le gars trop :snif: j´ai :snif2:

Fan-de-Avril
Fan-de-Avril
Niveau 9
10 novembre 2004 à 00:52:41

le film vient de finir :snif: comme je l´ai dis j´ai pas vu le début c´est chiant et a la fin ça coupé ( la tv) fais chier..... des que je peux je le regarde en entier, 20/20 en tout cas :ok: personne l´a regardé?

wops
wops
Niveau 10
10 novembre 2004 à 12:35:54

Nondidieu je l´ai raté c´est dommage,j´aurais bien voulu le voir,j´avais faillit aller le voir au ciné en +.Sinon dans le meme genre ce soir y a le chef d´oeuvre " Johnny s´en va en guerre",préparez les cassettes!

elbosso
elbosso
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:05:15

moi je l´ai vu ! C´est assez prenant je trouve et j´ajoute que c´est un tres tres bon film

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 novembre 2004 à 20:15:38

Assez dur,mais excellent.

Un drame qui reussi a nous faire sourire par une belle fin :)

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
10 novembre 2004 à 21:20:25

Très beau ce film.
J´avais lu le livre, et j´avais hâte de voir le film !
Un peu dur parfois, lol, mais c´est l´histoire.

Fan-de-Avril
Fan-de-Avril
Niveau 9
12 novembre 2004 à 01:06:01

c´est vrai ya des scenes tres dure...

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
12 novembre 2004 à 10:32:51

Le livre est mieux à mon avis..Pour ceux qui ont pas vu le film, il est à un prix tres abordable sur Cdiscount..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment