- Actuellement sur France 2.
->Synopsis Allociné
Au début du mois d´août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage.
La guerre, c´est à l´hôpital militaire du Val-de-Grâce qu´il la passe, dans la chambre des officiers. Une pièce à part réservée aux gradés atrocement défigurés par leurs blessures. Un antre de la douleur où chacun se voit dans le regard de l´autre.
Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés irréductibles avec ses compagnons d´infortune. Cinq ans de " reconstruction" pour se préparer à l´avenir, à la vie."
->Un soldat du génie qui vient de rencontrer une jolie demoiselle saluant son ami qui part à la guerre est finallement appelé lui aussi a s´y rendre pour construire un pont.Le voilà sur le front alors que déja un obus le frappe et lui arrache littéralement la machoire,le défigurant.
S´en vient alors une sorte de Huis-clos mené par sa voix intérieure qui s´interroge sur tout ce qui peut bien se passer...
->Pour l´instant je trouve la reconstitution d´époque crédible et l´ambiance qui s´en dégage prenante,quelle horreur et quelle scène effrayante que celle de la decouverte de son visage sectionné,cela promet un film dur,poignant...