CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petits meurtres entre amis (Danny Boyle)

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
08 novembre 2004 à 23:20:34

Un super film de Danny Boyle que je viens de revoire...
avec Ewan Mc Gregor, Kerry Fox et Christopher Eccleston. Très bien réalisé, flippent, prenant, très bon film...
Sinopsis : Hugo est le Nouveau colocataire de David, Alex et Juliet ; après quelques jours sans histoire il est retrouvé mort sur son lit avec une valise pleine de billets...

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
08 novembre 2004 à 23:22:41

J´adore la fin du film qui est pleine de rebondissements.
Sinon il y a des scènes cultes ( le découpage du mec, le " cassage" de tibias). Vraiment très bon film. :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 novembre 2004 à 23:29:28

Excellent,vu 2-3 fois sans m´en lasser.

Semble assez vieillot/anglais d´environnement mais vraiment bien mené.

starfucker
starfucker
Niveau 6
09 novembre 2004 à 16:11:16

ce film s´appelle " SHALOW GRAVES"

VincZt
VincZt
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:28:47

Je l´avais vu et j´ai été un peu déçu...
Dans le même genre en plus déjanté, y a mes Chers Voisins ( que je vénère), ou alors c´est trop " noir" pour moi...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:29:37

Coïncidence, je l´ai eu sous le nez il y a quelques heures, dans une médiathèque, mais il a été pris par quelqu´un d´autre. Je le verrai bientot cependant.
Pour l´anecdote, j´ai pris M.A.S.H.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:21:51

En ce moment y coute pas cher du tout enfin 10€ mais c est un dvd de la mgm tout pourri pour ceux qui connaissent ( BA en seule bonus et son et image pas de tres grande qualité)

wops
wops
Niveau 10
09 novembre 2004 à 21:57:04

J´ai trouvé " Petits meurtres entre amis" trés bon,c´est un comédie noire british assez déjanté.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
11 novembre 2004 à 14:58:20

franchement entre ce film, mes chers voisins, et very bad things, ca reste kan meme mon préféré, niveau rebondissements, acteurs et réalisation

VincZt
VincZt
Niveau 10
11 novembre 2004 à 19:21:37

Mes Chers Voisins a quelque chose de plus chaud.
Very Bad Thing de trop américain.
Celui-là quelque chose de trop macabre, pour moi.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:37:58

J´ai vu mes chers voisins il ya un bout de temps déjà et j´avais plutôt aimé mais je préfère Petits meurtres... je le trouve moins délirant ; plus flippant avec une excellente morale ( et au passage chapeau pour Carmen Maura, meilleure que jamais ds mes chers voisins...).

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 novembre 2004 à 11:25:03

Jafs
Posté le 27 novembre 2004 à 11:21:09
Je l´ai regardé hier soir en DVD(9€ vive les promos)et j´en suis tout retourné ! C´était vraiment super ! Alternance entre scènes plus lugubres et humour british. Bravo Danny Boyle !

Plus je vois ses films plus j´en suis fan(sauf " La Plage") !

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:14:18

Hein ? il est ou son message ? ??

Sinon, moi aussi j aime de plus en plus D. Boyle ( mais j´ai pas vu la plage, je ne veut pas étre desillusionné ( ca existe comme mot ? ))

Jafs
Jafs
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:16:33

Oops j´avais aps vu qu´il y avait déjà un topic sur ce film, pourtant j´avais fait une recherche ! Enfin bon...

Straky
Straky
Niveau 14
01 mars 2005 à 12:05:51

Je viens de le voir, excellent film. Très noir évidemment et bien british. On voit bien la descente dans la folie de celui qui au départ était le plus dégouté par le mort et qui au final devient un vrai serial-killer... Ewan s´en sort à la fin? Je suppose que oui.
La fille, elle aussi devient corrumpue par le fric.

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
07 décembre 2005 à 20:10:04

il est passé hier sur france 2 mais jme suis endormi avant la fin, a peu pres quand le reporter doit enqueter sur les meutres de son pote...
qu´est ce qui se passe apres??

comeback
comeback
Niveau 10
08 décembre 2005 à 10:32:02

c´est bien ce truc car j´en ai entendu parlé donc je ne savais pas s´il vaut le coup?

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:30:24

Je suis endormi devant. Trop lent, mou, incipide...

Manu711
Manu711
Niveau 10
31 décembre 2013 à 01:00:27

Ah, je retrouve l'ami Danny Boyle avec son premier film. Ça date la dernière fois que j'ai vu un de ses films, ça devait être 127 heures. Bref, je l'ai plutôt bien kiffé le Petits meutres entre amis. J'ai trouvé le début vraiment loufoque et absurde et j'ai bien compris pourquoi ce film était une comédie noire. La fin est dans le même esprit, mais entre les deux j'ai trouvé cela plutôt sérieux, pas flippant non plus, mais avec moins de cocasseries. J'ai un peu moins souri que prévu donc, mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant. Le scénario tiendrait sur une page, mais c'est assez efficace et les effets sont réussis. Sorte de presque huis-clos saucé à l'humour noir, Petits meurtres entre amis vaut le petit coup d’œil.

6,5/10

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
24 octobre 2014 à 11:51:30

Je viens de le finir, très sympa comme film. :oui:
Les acteurs jouent très bien, le film alterne très bien entre son côté comédie british et son côté thriller parfois très noir ! Les personnages sont fouillés, j'ai trouvé ça intéressant de voir comment ils évoluent. Le film profite aussi de la mise en scène habituelle, bien propre à Boyle, le tout est bien filmé et propose de beaux plans. Mais l'un des défauts que je reprocherai au film serait sa bande son, entendre et réentendre le thème principal du film que je ne trouve pas extra m'a un peu ennuyé.

Cest le 3ème film de Boyle que je regarde en cette fin d'année 2014, (avec Sunhsine et Trainspotting) et le 5ème de sa filmographie, après avoir été bluffé par 28 jours plus tard (que j'ai découvert à 10 ans, et qui fait depuis partie de mes films cultes), Trainspotting et Sunshine, je crois que je deviens vraiment fan de Boyle. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment